Impossible de lire la chaine ... problème récurrent

Démarré par Arnyuk, 07 Janvier 2019 à 11:35:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Vincent O le 09 Janvier 2019 à 17:46:21
Citation de: Arnyuk le 08 Janvier 2019 à 17:46:56
Dynamic Range Control avec choix OFF, LINE, RF et Sound Output avec PCM ou AUTO (je suis en Auto pour avoir le 5.1 sur les chaines, les films et Netflix sinon je ne l'ai pas)

Est-ce que votre ampli / TV supporte le son AAC ? Si non, pourriez-vous passez à Sound Output à PCM, redémarrer votre box et re-testez ?

Bahh pile poil, j'ai changé le mode chez moi et j'ai maintenant l'écran noir avec playbackState:idle.


Je viens de passer en PCM et redémarré. On va voir ce que ça fait.

Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 17:56:51
Je viens de passer en PCM et redémarré. On va voir ce que ça fait.

À noter, si c'est vraiment le problème, le menu de configuration de la sortie audio a été changé dans Android 9, pour permettre justement d'activer ou non le son 5.1 par type de codec au lieu de le faire de façon globale comme maintenant.

Citation de: Vincent O le 09 Janvier 2019 à 18:03:53
Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 17:56:51
Je viens de passer en PCM et redémarré. On va voir ce que ça fait.

À noter, si c'est vraiment le problème, le menu de configuration de la sortie audio a été changé dans Android 9, pour permettre justement d'activer ou non le son 5.1 par type de codec au lieu de le faire de façon globale comme maintenant.

Je vais suivre mais le soucis c'est que ça ne tombe en panne tout le temps. Parfois rien pendant 2 semaines ... Pas moyen d'avoir des options audio dans l'app directement ? Car depuis la V2 c'est largement mieux.

Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 17:53:52
A ce jour quand je zappe, seule les chaines du groupe M6 affiche 5.1 dans l'entête et l'ampli passe en Multichannel. Les RTS et SWR indique aussi STEREO dans l'entête.

L'heuristique par défaut de sélection de pistes est pourri, il va falloir qu'on le change. Il ne prend pas en compte le codec ni le nombre de canaux dans la sélection ; il se base seulement sur la langue, la fréquence d'échantillonnage, et l'id de la piste qui étaient sélectionnés sur la chaîne précédente... donc en zappant vous n'êtes même pas sûr de tomber sur la même piste à chaque fois.

Mais vous pouvez manuellement sélectionner une piste : lancez RTS 1 par exemple, appuyer sur le bouton OK (bouton rond) de votre télécommande, descendez, cliquez sur le bouton Multi-Audio ; et vous devriez voir toutes les pistes. Je vous ai attaché des captures d'écran. Si vous avez votre Mi Box sous Android 8, il est probable que la chaîne se freeze quand vous basculez entre des pistes mp2 et aac : la solution de contournement est d'appuyer sur la flèche Retour de votre télécommande jusqu'à arriver sur le launcher Android et réouvrir KTV, vous aurez la bonne piste sur cette chaîne.

Merci. Si je fais ça, le réglage reste pour la chaine ou KTV ou est ce un paramètre général Android qui affecte les autres app ?

Citation de: Arnyuk le 09 Janvier 2019 à 18:57:09
Merci. Si je fais ça, le réglage reste pour la chaine ou KTV ou est ce un paramètre général Android qui affecte les autres app ?

Il n'est pas sauvegardé ; c'est ce que j'expliquais dans le paragraphe au dessus. C'est quelque part dans ma TODO liste...


Bonjour Vincent, petite question,

Se peut il qu'une micro coupure réseau (entre routeur et box) fasse planter et mettre la chaîne en idle ? tout en conservant le fonctionnement des chaines Suisses / allemandes et groupes M6 comme dans mon cas ?

Je m'explique: ma mibox 3 qui est dans la chambre a exactement les mêmes réglages que la S ou de la Pure que j'avais dans le salon. Seule différence: la S / Pure sont branché directement sur le routeur, la Mibox 3 est sur un autre port Ethernet à travers un Switch.

Ce matin, j'ai eu de gros ralentissement au chargement de KTV. J'ai changé de port ethernet et ça a remarché direct. Simple coïncidence ou reset de la connexion par débranchement / rebranchement ? ...

Citation de: Arnyuk le 10 Janvier 2019 à 10:09:10
Se peut il qu'une micro coupure réseau (entre routeur et box) fasse planter et mettre la chaîne en idle ?

Il y a un buffer qui devrait garder entre 10 et 30 secondes de vidéo. Si la connexion n'est toujours pas revenue, l'application va passer en buffering, puis idle et relancer la chaîne en boucle (buffering -> idle -> buffering -> ...), avec le bandeau d'information qui s'affiche à chaque fois qu'elle repasse en buffering.

OK merci donc à exclure. Je continu les tests en PCM.