attente activation ..... ça commence bien

Démarré par mjl, 20 Mars 2019 à 09:30:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est bon moi au final la ligne est devenue OP le lundi soir :)
380Mb symétrique

pour ma part, toujours pas d'activation depuis le 25 mars 2019

Hasard ou pas (coup de fil à Covage avant hier) mais reçu un appel de Covage pour justement l'activation de ma ligne aujourd'hui me demandant de brancher mon ONT, boulet comme je suis je l'avais débranché par besoin de la prise  :-[

Bonjour à tous,
Voici mon historique depuis ma souscription :

19/02 : souscription à K-net ;D
27/02 : 1er RDV avec les techniciens. Il n'y a pas de gaine installée chez moi, je dois le faire avant qu'ils tirent la fibre entre le boîtier sur la VP et mon BTO. :(
12/03 : 2nd RDV : j'ai installé la gaine, donc ils peuvent tirer la fibre. Ils vérifient la continuité du signal et se rendent compte que le NRO ne reçoit pas de signal. Ils font une fiche pour signaler le souci à Covage. Sur mon BTO : broadband nok / service nok  ???

22/03 : 3ème RDV : des techniciens viennent. Ils font EXACTEMENT le même constat que les précédents techniciens. Ils font la même fiche avec la même demande. BTO : broadband nok / service nok  >:(

Entre temps je contact K-net pour m'envoyer la box en avance afin de réduire le délai entre l'activation de la ligne et la réception de la box, ce qu'ils acceptent  :D

27/03 : La diode broadband s'allume enfin, mais pas la diode service.
04/04 : Je réceptionne le matériel K-net et le branche. toujours pas de service car sur le BTO : broadband OK / service nok

Depuis je contacte 1 fois par semaine K-net pour savoir s'ils ont une quelconque info, mais j'ai l'impression qu'ils parlent avec le mur de mépris qu'est Covage. >:(
Demain ça fera 2 mois que j'ai souscrit l'offre fibre et j'attends désespérément que la diode service s'allume.

Citation de: Fred75 le 17 Avril 2019 à 10:09:00
De mon coté avec près de 4 semaines (activation le 22/03) j'ai relancé directement Covage car K-Net a l'air de s'en foutre un peu (en gros vous recevrez un mail pour finaliser votre activation)
On verra ce que ça donne si c'est efficace...

Bonjour,

Peux-tu m'indiquer par quel biais as-tu relancé Covage ? Ils ne répondent ni sur twitter ni via leur formulaire en ligne, ni lorsque je les appelle sur le numéro visible sur leur site...

Citation de: keops le 18 Avril 2019 à 17:48:04
Bonjour,

Peux-tu m'indiquer par quel biais as-tu relancé Covage ? Ils ne répondent ni sur twitter ni via leur formulaire en ligne, ni lorsque je les appelle sur le numéro visible sur leur site...

J'ai appelé sur le n°09 69 39 07 77 trouvé à cet endroit : https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact/
C'était pas le bon service mais la personne a créé un ticket je pense.

Ce topic a peu bougé depuis 10 jours et je constate qu'il y a eu de nombreuses activations semaine dernière. Est-ce qu'il reste des dossiers qui traînent sans réponses ?

#127
Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:03:57
Ce topic a peu bougé depuis 10 jours et je constate qu'il y a eu de nombreuses activations semaine dernière. Est-ce qu'il reste des dossiers qui traînent sans réponses ?
Des cas sur lafibre.info   :-\ :-\
https://lafibre.info/seine-essonne/corbeil-essonnes/msg643368/#msg643368

Je vais regarder.

La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.

Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:17:39
La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.
Enfin une bonne nouvelle !

Citation de: thedark le 23 Avril 2019 à 09:18:44
Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:17:39
La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.
Enfin une bonne nouvelle !

pas le cas pour moi, toujours pas d'activation depuis le 25 mars 2019

J'ai bien dit "dès le racco". Donc probablement une automatisation. Mais j'imagine que les personnes raccordées avant doivent tjs passer par le process manuel

Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:17:39
Je vais regarder.

La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.

J'ai donc eu la chance de tomber dans les limbes de leur processus d'activation.  :'(

petit retour concernant l'installation du boitier fibre.

- Installation boitier fibre le 25 mars 2019 et depuis plusieurs relance vers K-Net et Covage sans retour. (Le technicien qui a poser la prise me confirme que le pb vient du coupleur dans le local fibre)
- Je décide donc d'envoyé un email à la responsable commercial Covage le 18.04.2019 à 14h30
- Réponse de la commercial le 18.04.2019 à 15h26 "Bonjour Monsieur,
Nous avions une problématique de coupleur non branché au PM, le problème a été résolu par l'équipe déploiement. Nous avons maintenant un problème de mise à jour du fichier de coupleurs, qui est en cours de traitement par l'équipe d'exploitation.
Je vais les relancer immédiatement."

Aujourd'hui le 23.04.2019

- Email de relance à la Responsable commercial sur mon pb avec la réponse suivante : "Bonjour,

En attendant la mise à jour du fichier, notre service technique va tenter de forcer l'activation de votre ligne manuellement.
Pourriez-vous svp me confirmer que votre ONT est bien alimenté, et que le voyant broadband est vert ? "

- Je lui répond que la LED Broadband n'est pas allumé, seulement le power
- Dernier message de la commercial le 23.04.2019 à 14h40 : Monsieur,
Nous avons détecté une problématique au niveau de la fibre. Les coupleurs ayant déjà été installés.
Notre service technique vient de déclencher l'intervention de notre sous-traitant INEO pour résoudre ce problème au plus vite.
En attendant, il faut que votre boitier reste alimenté, afin que nous puissions tester la ligne après l'intervention."

Maintenant les questions que je me pose sont :
- Pourquoi covage n 'a pas transmis les informations d'anomalie à K-Net ?
- Est ce que les sous-traitant d'INEO doivent revenir chez moi pour vérifier leurs travaux ?
- d'ou vient le pb ? chez Covage ou INEO ?

A suivre....

Je viens de recontacter Covage au 0969390777, (on tombe sur le service éligibilité, qui ne peut même pas transférer au support).
La personne du standard a pris mes coordonnées et a envoyé une demande d'activation "en urgence" à un autre service, un moi et demi près l'installation de mon ONT...