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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: mjl le 20 Mars 2019 à 09:30:25

Titre: attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mjl le 20 Mars 2019 à 09:30:25
 :-[ :-[
bonjour à tous ,
je lis le forum ...et comme d'autres ...j'attends l'activation de la ligne ...
..................................
habitant un petit village de seine et marne avec un débit adsl d'environ 2 mégas par beau temps et sans vent ... on a opté pour la fibre et knet (le seul à ne pas obliger un abonnement mini d'un an .....

abonnement le 2 mars
prise de rdv par covage le 6 et raccordement de la fibre le 8 ......
et depuis ... on attend l'activation de la ligne ....
j'avais envoyé un message à damien qui m'a conseillé de prendre contact avec le service technique , mais à part me dire on vous rappelle dans la journée pour vous tenir au courant .... sans bien sur me rappeler......pas d'avancée du dossier ....

je serais surement plus patient si , le débit adsl n'était pas tombé à 0.5 méga depuis début mars ....

allez on y crois ...si quelqu'un à un retour sur le temps moyen à attendre ......
cela tombe bien j'ai vu que damien etait sur les statistiques de durée de raccordement 

@ peluche    MJL

Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 20 Mars 2019 à 11:08:08
salut mjl,
Courage... je suis également dans un petit village de Seine et Marne et Covage est venu le 21 février me raccorder.
et à ce jour toujours pas d'activation !!!
J'ai relancé plusieurs fois K-net qui a lui même relancé Covage mais rien en retour.... 
Tu as de la chance toi tu a l'adsl, moi rien du tout c'est une maison neuve! si la 4G par beau temps et encore

La Patience est une grande vertu ...
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 20 Mars 2019 à 15:11:50
On notera que vous êtes tous les deux (mjl et elodie-g) sur la même DSP (Seine et Marne THD) où les délais sont vraiment longs. Je ne vais pas donner précisément les chiffres qu'on a sorti de nos stats, je suis pour les publier (transparence) mais je ne suis pas le seul décideur sur ça.
La seule chose que je peux dire maintenant, c'est de patienter (et je sais que c'est bien inutile de dire ça)
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: gillejeu le 21 Mars 2019 à 08:51:42
Damien, est-ce qu'en tant que FAI client de COVAGE (qui a une DSP), vous pouvez vous plaindre auprès de la collectivité?

Par exemple, chez nous dans la Manche, si Manche Fibre bloquait ou retardait exagérément les raccordements, dépannages, activations, vous pourriez aller pousser une gueulante auprès du CG de la Manche via Manche numérique?

C'est pas parce que les collectivités territoriales ont émis une DSP à une entreprise que celle-ci ne doit pas veiller à l'exécution du service qui doit être rendu.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 21 Mars 2019 à 09:01:18
Je laisse mes collègues qui échangent avec les collectivités avoir un avis sur la question
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 21 Mars 2019 à 09:43:17
Bon voila cela fait 1 mois aujourd'hui que Covage est venu installer le boitier.
Et toujours pas d'activation :'( :'( :'(
C'est vraiment long >:(
Ne peut on vraiment rien faire pour que ça aille plus vite? J'ai l'impression qu'on m'a oubliée.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 21 Mars 2019 à 09:47:12
Citation de: elodie-g le 21 Mars 2019 à 09:43:17
Bon voila cela fait 1 mois aujourd'hui que Covage est venu installer le boitier.
Et toujours pas d'activation :'( :'( :'(
C'est vraiment long >:(
Ne peut on vraiment rien faire pour que ça aille plus vite? J'ai l'impression qu'on m'a oubliée.
Un mois ? L'installation n'était pas le 5 mars ?
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 21 Mars 2019 à 10:03:16
Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 09:47:12
Citation de: elodie-g le 21 Mars 2019 à 09:43:17
Bon voila cela fait 1 mois aujourd'hui que Covage est venu installer le boitier.
Et toujours pas d'activation :'( :'( :'(
C'est vraiment long >:(
Ne peut on vraiment rien faire pour que ça aille plus vite? J'ai l'impression qu'on m'a oubliée.
Un mois ? L'installation n'était pas le 5 mars ?

non non le 21 février!!!
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 21 Mars 2019 à 10:05:35
Hum, intéressant. L'outil que Covage nous a mis à dispo très récemment indique que le RDV était le 05/03.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: gillejeu le 21 Mars 2019 à 10:37:54
Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 10:05:35
Hum, intéressant. L'outil que Covage nous a mis à dispo très récemment indique que le RDV était le 05/03.

15 jours pour saisir la date d'intervention.... Ils sont forts chez COVAGE, franchement je suis content d'avoir Manche Fibre comme OI quand je vois les galères avec COVAGE...
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 21 Mars 2019 à 10:39:37
Ce n'est pas la date de saisie du racco mais la date du RDV. Sur d'autres tests, on a cette date avant le racco, 48h après la prise de RDV. Non là il y a vraiment quelque chose de pas logique
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 21 Mars 2019 à 11:34:56
Pour info, l'activation de mjl est arrivée ce matin
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 21 Mars 2019 à 11:41:03
il a bien de la chance ;)
et moi on a mit mon dossier aux oubliettes???
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: vishwa91 le 21 Mars 2019 à 12:28:12
Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 11:34:56
Pour info, l'activation de mjl est arrivée ce matin
Il me semble qu'il a été raccordé le 08 mars et l'activation a été faite aujourd'hui, ce n'est pas si mal que ça finalement.
Pour elodie-g et moi même, ça traine encore :'(

Quels sont les critères pour l'activation ? Ce n'est pas par ordre d'arrivé à ce que je vois.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 21 Mars 2019 à 12:41:02
Aucune idée de l'ordre. Comme vous le voyez, je navigue un peu dans le noir pour tout ça
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Schmultruc le 21 Mars 2019 à 23:32:48
Expérience avec Rosace (68) :
- Installation fibre par les techniciens.
- Installation de l'ONT.
- Appel des technicien à Rosace pour transmettre les identifiants de l'ONT.
- Branchement de l'ONT.
- Vérification fonctionnement.
- Le technicien raccroche en me confirmant que tout fonctionne.
- Branchement de la box.
- Terminé.

Durée de l'activation : 2 minutes.

Que fait Covage durant tout ce temps ???
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Eototo le 22 Mars 2019 à 08:21:33
Exactement la même procédures sur 68910, plus rapide est impossible.
Il doit y avoir un sacré problème chez Covage et personne ne peut rien faire pour activer les procédures ?
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 22 Mars 2019 à 08:25:57
Axione, Tdf et Altitude Infrastructure, l'activation est automatique au racco.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Eototo le 22 Mars 2019 à 09:42:58
Citation de: Damien le 22 Mars 2019 à 08:25:57
Axione, Tdf et Altitude Infrastructure, l'activation est automatique au racco.
Pourquoi pas chez les autres ?
Ne peut on pas en faire une obligation ?
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mjl le 22 Mars 2019 à 14:11:19
bon ...alors ....
ligne activée hier matin à 7h30
coup de fil à k-net à 9heures ..
matériel commandé hier reçu ce midi ....
branché et connecté à 13h30    et ohhhh miracle ....ça fonctionne


certes 50 mégas de débit .... ce n'est pas les 300 annoncés en moyenne par les commerciaux ... mais c'est déja largement mieux que les 0.8 que j'avais avec free et l'adsl......

au passage damien une idée de ce si petit debit  ?????

MJL
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 22 Mars 2019 à 14:18:10
C'est pas 300Mbs que vous devriez avoir mais 1Gbs. Les 2 appareils branchés actuellement sur votre box sont en 100Mbs et non en 1gbs. Testez avec un PC dont la carte réseau tient le Gbs
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Vincent O le 22 Mars 2019 à 14:20:38
Pour rajouter à ce que dit Damien, votre box TV allumée depuis 13h30, connectée en Ethernet, arrive à 100Mbps (c'est le maximum qu'elle sait faire). Donc vous devriez avoir au moins pareil.

Et tous vos appareils Wifi sont en  72.2 Mbps seulement, donc je pense que c'est à partir d'un de ceux là que vous avez fait le test. Testez en vous branchant directement en ethernet sur le routeur
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 22 Mars 2019 à 14:26:46
Voilà pourquoi je laisse habituellement Vincent répondre aux tests de débit :-p
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mjl le 22 Mars 2019 à 14:47:51
alors là , vous me parlez tous les deux en chinois ......

je vais attendre qu'un gosse revienne à la maison .....
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 22 Mars 2019 à 15:02:59
Citation de: mjl le 22 Mars 2019 à 14:47:51
alors là , vous me parlez tous les deux en chinois ......

je vais attendre qu'un gosse revienne à la maison .....


c'est clair ils nous dépassent à ce niveau!
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Schmultruc le 22 Mars 2019 à 20:40:12
Le tuyau du WiFi est bien plus petit que le tuyau de la fibre.
-> Si on mesure le débit depuis un poste WiFi, on obtient la valeur du débit du WiFi (car limitant), pas celui de la fibre.
En se branchant avec un cable à la box, un PC moderne doit mesurer la vrai valeur, car tous les tuyaux sont de la même taille. Plus clair or not plus clair ?
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mjl le 23 Mars 2019 à 07:38:42
Citation de: Schmultruc le 22 Mars 2019 à 20:40:12
Le tuyau du WiFi est bien plus petit que le tuyau de la fibre.
-> Si on mesure le débit depuis un poste WiFi, on obtient la valeur du débit du WiFi (car limitant), pas celui de la fibre.
En se branchant avec un cable à la box, un PC moderne doit mesurer la vrai valeur, car tous les tuyaux sont de la même taille. Plus clair or not plus clair ?

ah bah voilà ...quand on me parle de tuyaux ... je comprend mieux   ;) ;) peut etre normal pour un pompier  :D :D :D ... merci
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mjl le 23 Mars 2019 à 08:15:20
hello ....

je viens de me transformer en grand informaticien ......

car ce matin impossible d'avoir la tv ... difficulté à lire le flux tv me dit la dame  :( :( :(

connexion du pc portable en rj 45 .................débit affiché 1.0 Gbits/s
même mesure faite en wifi ......................72.0Mbits/s

si avec l'histoire de tuyau je suis limité en debit via le wifi ... pourquoi mon fils qui habite en ville me dit .. moi j,ai 120 Mbits/s avec mon tel portable en wifi ????

MJL


Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: ShovelHead le 23 Mars 2019 à 09:11:00
Tout simplement parce qu'il existe différentes tailles de tuyaux Wifi et que ton ordinateur à la taille S, ton fils la M et certains XXL.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Schmultruc le 23 Mars 2019 à 13:32:23
j'suis content de mon histoire de tuyaux moi  8)
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 25 Mars 2019 à 14:44:11
@vishwa91 : on a reçu votre activation il y a quelques minutes
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 25 Mars 2019 à 15:36:41
Bonjour,

alors pour ma part;

Concernant l'installation de la fibre chez moi aujourd'hui, installation propre du technicien + vérification etc...
Sur le boitier 1 led sur 4 est allumés, la led power seulement.
Le technicien me confirme que Covage n'a pas activer ou installer le "Coupleur" dans l'armoire (armoire tout récent) il va transmettre le compte rendu ce soir a Covage. :'(

Affaire à suivre...  :'(
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 25 Mars 2019 à 16:42:40
Citation de: Damien le 25 Mars 2019 à 14:44:11
@vishwa91 : on a reçu votre activation il y a quelques minutes

Super!
Encore une personne raccordée après moi et activée avant!!!
On m'a laissée sur le bord du chemin de la fibre.  :-\
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 25 Mars 2019 à 16:43:25
Citation de: elodie-g le 25 Mars 2019 à 16:42:40
Citation de: Damien le 25 Mars 2019 à 14:44:11
@vishwa91 : on a reçu votre activation il y a quelques minutes

Super!
Encore une personne raccordée après moi et activée avant!!!
On m'a laissée sur le bord du chemin de la fibre.  :-\

Vous vous doutez bien que je surveille pour vous
Titre: Re : Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 25 Mars 2019 à 16:46:50
Citation de: Damien le 25 Mars 2019 à 16:43:25
Citation de: elodie-g le 25 Mars 2019 à 16:42:40
Citation de: Damien le 25 Mars 2019 à 14:44:11
@vishwa91 : on a reçu votre activation il y a quelques minutes

Super!
Encore une personne raccordée après moi et activée avant!!!
On m'a laissée sur le bord du chemin de la fibre.  :-\

Vous vous doutez bien que je surveille pour vous

oui merci. Mais c'est rageant quand même
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 25 Mars 2019 à 16:52:21
Faut que j'arrive à éclaircir cette histoire de date de rdv différente entre la réalité et ce qui est remonté par Covage. Faudrait pas que l'ordre d'activation soit défini par cette date de rdv. Ceci dit, si c'est le cas, l'activation sera imminente pour vous car les activations de cet aprem correspondent à des commandes donc la date de RDV était le 04/03.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: vishwa91 le 25 Mars 2019 à 17:28:44
Citation de: Damien le 25 Mars 2019 à 14:44:11
@vishwa91 : on a reçu votre activation il y a quelques minutes
Merci Damien,
Mais c'est bizarre, parce que j'ai la connexion d'activée depuis le vendredi 22 mars  ;D
Et comme j'utilise un routeur personnel et déjà paramétré, j'avais pu donc avoir internet dans la foulée.
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 25 Mars 2019 à 17:34:32
Citation de: vishwa91 le 25 Mars 2019 à 17:28:44
Citation de: Damien le 25 Mars 2019 à 14:44:11
@vishwa91 : on a reçu votre activation il y a quelques minutes
Merci Damien,
Mais c'est bizarre, parce que j'ai la connexion d'activée depuis le vendredi 22 mars  ;D
Et comme j'utilise un routeur personnel et déjà paramétré, j'avais pu donc avoir internet dans la foulée.
Hum, donc il y a un délai (lié à interventions humaines) entre ouverture du tuyau et envoi de la notif ?
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 27 Mars 2019 à 11:04:37
 ;D ;D ;D J'ai une bonne blague pour vous!!! ;D ;D ;D
Je viens de recevoir un appel de Engie (sous traitant du sous traitant du sous traitant de Covage) pour prendre rendez vous pour me raccorder à la fibre!!!!
Ca fait plus d'un mois qu'ils sont eux même venus me raccorder! (pour rappel ils sont venus le 21 février)
Il y a un sérieux problème chez eux ma parole.
Bilan de l'appel : l'opératrice va faire remonter l'info à son responsable...
mais je me demande s'il y a vraiment des responsables dans cette histoire car tout le monde fait remonter l'info mais personne ne se sort les doigts du ...
Et pendant ce temps c'est qui qui trinque??? je vous laisse deviner

Cela commence à me faire doucement sourire (rire jaune)!
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 27 Mars 2019 à 11:08:29
Citation de: elodie-g le 27 Mars 2019 à 11:04:37
;D ;D ;D J'ai une bonne blague pour vous!!! ;D ;D ;D
Je viens de recevoir un appel de Engie (sous traitant du sous traitant du sous traitant de Covage) pour prendre rendez vous pour me raccorder à la fibre!!!!
Ca fait plus d'un mois qu'ils sont eux même venus me raccorder! (pour rappel ils sont venus le 21 février)
Il y a un sérieux problème chez eux ma parole.
Bilan de l'appel : l'opératrice va faire remonter l'info à son responsable...
mais je me demande s'il y a vraiment des responsables dans cette histoire car tout le monde fait remonter l'info mais personne ne se sort les doigts du ...
Et pendant ce temps c'est qui qui trinque??? je vous laisse deviner

Cela commence à me faire doucement sourire (rire jaune)!

J'ai relancé Covage il y a 10min au sujet de votre dossier car j'ai vu d'autres activations passer mais pas la votre. Je pense que l'appel d'Engie et mon mail ne sont en revanche pas liés.
Il y a clairement un gros n'importe quoi.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 27 Mars 2019 à 14:04:14
Citation de: rhorho le 25 Mars 2019 à 15:36:41
Bonjour,

alors pour ma part;

Concernant l'installation de la fibre chez moi aujourd'hui, installation propre du technicien + vérification etc...
Sur le boitier 1 led sur 4 est allumés, la led power seulement.
Le technicien me confirme que Covage n'a pas activer ou installer le "Coupleur" dans l'armoire (armoire tout récent) il va transmettre le compte rendu ce soir a Covage. :'(

Affaire à suivre...  :'(

Bonjour Damien, concernant mon pb est ce que ta des pistes ? j'ai contacté K-net avant hier j'ai aussi appelé Covage mais à mon avis Covage n'a pas remonté le pb
Merci
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 27 Mars 2019 à 14:10:20
@rhorho, je n'ai pas plus d'infos pour le moment mais il y a bien un ticket chez nous et un suivi
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 27 Mars 2019 à 15:30:49
Citation de: Damien le 27 Mars 2019 à 14:10:20
@rhorho, je n'ai pas plus d'infos pour le moment mais il y a bien un ticket chez nous et un suivi

Merci du retour, vous avez déjà eu des pb comme le mien ? car j'ai fait une recherche sur le forum est je n'ai rien trouver  :-\
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 30 Mars 2019 à 08:12:26
Citation de: elodie-g le 27 Mars 2019 à 11:04:37
;D ;D ;D J'ai une bonne blague pour vous!!! ;D ;D ;D
Je viens de recevoir un appel de Engie (sous traitant du sous traitant du sous traitant de Covage) pour prendre rendez vous pour me raccorder à la fibre!!!!
Ca fait plus d'un mois qu'ils sont eux même venus me raccorder! (pour rappel ils sont venus le 21 février)
Il y a un sérieux problème chez eux ma parole.
Bilan de l'appel : l'opératrice va faire remonter l'info à son responsable...
mais je me demande s'il y a vraiment des responsables dans cette histoire car tout le monde fait remonter l'info mais personne ne se sort les doigts du ...
Et pendant ce temps c'est qui qui trinque??? je vous laisse deviner

Cela commence à me faire doucement sourire (rire jaune)!

On a reçu votre activation à 1h ce matin !
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 30 Mars 2019 à 08:46:50
Citation de: Damien le 30 Mars 2019 à 08:12:26
Citation de: elodie-g le 27 Mars 2019 à 11:04:37
;D ;D ;D J'ai une bonne blague pour vous!!! ;D ;D ;D
Je viens de recevoir un appel de Engie (sous traitant du sous traitant du sous traitant de Covage) pour prendre rendez vous pour me raccorder à la fibre!!!!
Ca fait plus d'un mois qu'ils sont eux même venus me raccorder! (pour rappel ils sont venus le 21 février)
Il y a un sérieux problème chez eux ma parole.
Bilan de l'appel : l'opératrice va faire remonter l'info à son responsable...
mais je me demande s'il y a vraiment des responsables dans cette histoire car tout le monde fait remonter l'info mais personne ne se sort les doigts du ...
Et pendant ce temps c'est qui qui trinque??? je vous laisse deviner

Cela commence à me faire doucement sourire (rire jaune)!

On a reçu votre activation à 1h ce matin !

Cooool ENFIN oui je vois ça y' a plus qu'à attendre le technicien qui doit tout m'installer j'espère qu'ils sont plus réactifs que Covage!
Titre: Re : Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 30 Mars 2019 à 23:30:13
Citation de: elodie-g le 30 Mars 2019 à 08:46:50
Citation de: Damien le 30 Mars 2019 à 08:12:26
Citation de: elodie-g le 27 Mars 2019 à 11:04:37
;D ;D ;D J'ai une bonne blague pour vous!!! ;D ;D ;D
Je viens de recevoir un appel de Engie (sous traitant du sous traitant du sous traitant de Covage) pour prendre rendez vous pour me raccorder à la fibre!!!!
Ca fait plus d'un mois qu'ils sont eux même venus me raccorder! (pour rappel ils sont venus le 21 février)
Il y a un sérieux problème chez eux ma parole.
Bilan de l'appel : l'opératrice va faire remonter l'info à son responsable...
mais je me demande s'il y a vraiment des responsables dans cette histoire car tout le monde fait remonter l'info mais personne ne se sort les doigts du ...
Et pendant ce temps c'est qui qui trinque??? je vous laisse deviner

Cela commence à me faire doucement sourire (rire jaune)!

On a reçu votre activation à 1h ce matin !

Cooool ENFIN oui je vois ça y' a plus qu'à attendre le technicien qui doit tout m'installer j'espère qu'ils sont plus réactifs que Covage!

Ahhh la chance !!! moi tjrs bloquer
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 02 Avril 2019 à 18:17:58
bon bah voila une semaine ET un jour que j'ai ma prise fibre et la LED du boitier n' est toujours pas allumer (led broadband) et toujours pas d'intervention dans l'armoire pour alimenté ce fichu coupleur.
Relance à K-Net qui relance Covage mais rien pas de retour ça commence à faire long tous ça....

Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: elodie-g le 03 Avril 2019 à 10:00:39
Citation de: rhorho le 02 Avril 2019 à 18:17:58
bon bah voila une semaine ET un jour que j'ai ma prise fibre et la LED du boitier n' est toujours pas allumer (led broadband) et toujours pas d'intervention dans l'armoire pour alimenté ce fichu coupleur.
Relance à K-Net qui relance Covage mais rien pas de retour ça commence à faire long tous ça....

Courage
moi j'ai attendu 5 semaines et demi! plus le temps de recevoir le matériel, que j'ai reçu hier, en tout il s'est passé 6 semaines entre l'installation du boitier et le moment ou j'ai pu utiliser la fibre!
Donc tu est encore dans les délais.
C'est malheureux mais j'ai l'impression que tu va galérer un mois pour rien jusqu'à ce qu'il se disent que c'est bon tu as assez attendu et enfin voir pour se bouger
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 03 Avril 2019 à 12:27:39
c'est vraiment pas sérieux ça, vivement que les gros opérateurs arrivent  >:( >:( >:(
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: m@rco123 le 03 Avril 2019 à 12:32:25
je sais pas si ça va avancer l'affaire ... vue que c'est l'OI qui bloque ! ...
Peut être que les gros auront de poids ..
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 04 Avril 2019 à 12:34:52
Hello,
plutôt que de créer un nouveau post sur le délai d'activation je me greffe à celui ci telle une sangsue  8)
alors pour faire simple :
fibrage jeudi dernier -> boitier optique vert sur power et broadband (service et ethernet toujours eteints)
je vais peut être rêver mais est il envisageable d'avoir la liaison opé pour mi avril ?
Merci aux admins si ils peuvent jeter un oeil au dossier ^^

edit : localisation = 77
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: BigDady le 04 Avril 2019 à 14:36:12
Citation de: mattews79 le 04 Avril 2019 à 12:34:52
Hello,
plutôt que de créer un nouveau post sur le délai d'activation je me greffe à celui ci telle une sangsue  8)
alors pour faire simple :
fibrage jeudi dernier -> boitier optique vert sur power et broadband (service et ethernet toujours eteints)
je vais peut être rêver mais est il envisageable d'avoir la liaison opé pour mi avril ?
Merci aux admins si ils peuvent jeter un oeil au dossier ^^

Salut, c'est quand même fou votre histoire de délais d'activation, pour ma part prise posé un mercredi soir, vendredi matin a mon réveil le voyant service était allumé, ce qui a déclenché l'envoi de la box. 
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 04 Avril 2019 à 16:30:46
Plus on est de fou, plus on rit.
Corbeil-Essonnois comme  rhorho et sous la dictature de Covage.
Installation effectuée depuis le 26 mars et j'attends toujours l'activation :-)
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: BigDady le 04 Avril 2019 à 17:10:16
Citation de: Geocroiseur le 04 Avril 2019 à 16:30:46
Plus on est de fou, plus on rit.
Corbeil-Essonnois comme  rhorho et sous la dictature de Covage.
Installation effectuée depuis le 26 mars et j'attends toujours l'activation :-)

C'était chez covage également pour moi et j'ai attendu 24 h pour l'activation et pas très loin de Corbeil. Ponthierry pour être exact.
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 04 Avril 2019 à 17:25:28
Citation de: BigDady le 04 Avril 2019 à 17:10:16
Citation de: Geocroiseur le 04 Avril 2019 à 16:30:46
Plus on est de fou, plus on rit.
Corbeil-Essonnois comme  rhorho et sous la dictature de Covage.
Installation effectuée depuis le 26 mars et j'attends toujours l'activation :-)

C'était chez covage également pour moi et j'ai attendu 24 h pour l'activation et pas très loin de Corbeil. Ponthierry pour être exact.

T'as une chance de cocu lol
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 05 Avril 2019 à 09:25:04
aujourd'hui petit appel(coup de pression) à covage pour les remuer et faire en sorte que le dossier avance :)

on verra si ca porte ses fruits  :P
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 05 Avril 2019 à 10:30:30
En déplacement cette semaine j'ai pas eu le temps de venir ici. Des dossiers à vérifier où ils ont avancé entre temps ?
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 05 Avril 2019 à 10:36:30
Re-appel chez Covage et Knet ce matin pour relancer pour la énième fois.
Ça commence à faire long. Raccordement le 26 mars, led power et broadband allumées depuis l'installation.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: thedark le 05 Avril 2019 à 17:07:11
Citation de: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Faire perdre de l'argent à K-NET  :-\
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 05 Avril 2019 à 18:10:22
Citation de: thedark le 05 Avril 2019 à 17:07:11
Citation de: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Faire perdre de l'argent à K-NET  :-\

Et ?

Knet est un bon FAI, proche de ses clients et pro, mais son défaut c'est d'être sur offre activé.
Comment peut-on compter sur un fai qui en cas d'activation et ou de problème est dépendant de l'opérateur d'infrastructures.
En l'occurrence dans notre cas , Covage, le pire OI de France.
Je suis désolé, mais quand les grands fai seront disponibles avec leur offre passive, j'irai vers eux.
Covage fait du tord à k-net et aux autres petits fai et je ne me vois pas être dépendant du bon vouloir de Covage et sa dictature.
Et quand Knet me dit on a pas  de réponse de Covage après une relance, ça annonce bien la météo à venir.
Titre: Re : Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: av13 le 06 Avril 2019 à 08:54:23
Citation de: Geocroiseur le 05 Avril 2019 à 18:10:22
Citation de: thedark le 05 Avril 2019 à 17:07:11
Citation de: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Faire perdre de l'argent à K-NET  :-\

Et ?

Knet est un bon FAI, proche de ses clients et pro, mais son défaut c'est d'être sur offre activé.
Comment peut-on compter sur un fai qui en cas d'activation et ou de problème est dépendant de l'opérateur d'infrastructures.
En l'occurrence dans notre cas , Covage, le pire OI de France.
Je suis désolé, mais quand les grands fai seront disponibles avec leur offre passive, j'irai vers eux.
Covage fait du tord à k-net et aux autres petits fai et je ne me vois pas être dépendant du bon vouloir de Covage et sa dictature.
Et quand Knet me dit on a pas  de réponse de Covage après une relance, ça annonce bien la météo à venir.

Je pense que cela sera pareil.. car quand les Gros FAI arriveront, ils vont aussi louer la fibre des RIP.. Ils ne vont pas refibrer.
Donc il y aura toujours un intermédiaire qui s'appelera Covage.
Surement qu'un Free ou un autre gros aura du poids mais on vivra des scénarios similaires aussi.
Cela me rappellera l'ère de l'ADSL quand j'ai commencé en 2002 avec France Telecom comme gestionnaire de l'infrastructure
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 06 Avril 2019 à 14:57:14
Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 06 Avril 2019 à 16:20:03
Citation de: AdrienBrault le 06 Avril 2019 à 14:57:14
Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...

Bonjour,

t'aurais du rester chez Orange, je préfère payer plus cher mais au moins quand y a une galère t'attend pas des mois.
Ma prise a été installé le 25 mars 2019, sur mon boitier ONT j'ai que la LED Power d'allumer, si j'avais la LED BroadBand je me serait pas trop inquiété j'aurais attendu sans faire de multiples relance.
Pour ma part dès que les gros opérateurs arrivent je part chez eux.
   
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 16:50:22
Citation de: av13 le 06 Avril 2019 à 08:54:23
Citation de: Geocroiseur le 05 Avril 2019 à 18:10:22
Citation de: thedark le 05 Avril 2019 à 17:07:11
Citation de: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Faire perdre de l'argent à K-NET  :-\

Et ?

Knet est un bon FAI, proche de ses clients et pro, mais son défaut c'est d'être sur offre activé.
Comment peut-on compter sur un fai qui en cas d'activation et ou de problème est dépendant de l'opérateur d'infrastructures.
En l'occurrence dans notre cas , Covage, le pire OI de France.
Je suis désolé, mais quand les grands fai seront disponibles avec leur offre passive, j'irai vers eux.
Covage fait du tord à k-net et aux autres petits fai et je ne me vois pas être dépendant du bon vouloir de Covage et sa dictature.
Et quand Knet me dit on a pas  de réponse de Covage après une relance, ça annonce bien la météo à venir.

Je pense que cela sera pareil.. car quand les Gros FAI arriveront, ils vont aussi louer la fibre des RIP.. Ils ne vont pas refibrer.
Donc il y aura toujours un intermédiaire qui s'appelera Covage.
Surement qu'un Free ou un autre gros aura du poids mais on vivra des scénarios similaires aussi.
Cela me rappellera l'ère de l'ADSL quand j'ai commencé en 2002 avec France Telecom comme gestionnaire de l'infrastructure

Pas d'accord avec toi, les gros fai vont installer leurs matériels dans les pm et les nro de Covage et c'est leur propre technicien qui interviennent en cas de pépins. Ils auront presque une entière autonomie par rapport a Covage.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 17:44:47
Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: BigDady le 06 Avril 2019 à 23:47:26
Citation de: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 17:44:47
Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...

Pour rebondir a nouveau ce doit vraiment être votre secteur qui pose problème, car un membre de ma famille dans le 77310 donc Covage  comme moi, a vu son boîtier activé 24h après le passage des techniciens jeudi 4 avril.
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 07 Avril 2019 à 00:10:57
Citation de: BigDady le 06 Avril 2019 à 23:47:26
Citation de: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 17:44:47
Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...

Pour rebondir a nouveau ce doit vraiment être votre secteur qui pose problème, car un membre de ma famille dans le 77310 donc Covage  comme moi, a vu son boîtier activé 24h après le passage des techniciens jeudi 4 avril.

Je suis à Corbeil-Essonnes 91, je suis en train de me dire si je suis vraiment éligible à la Fibre  ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 07 Avril 2019 à 09:56:16
Citation de: BigDady le 06 Avril 2019 à 23:47:26
Citation de: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 17:44:47
Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...

Pour rebondir a nouveau ce doit vraiment être votre secteur qui pose problème, car un membre de ma famille dans le 77310 donc Covage  comme moi, a vu son boîtier activé 24h après le passage des techniciens jeudi 4 avril.

Pourtant la majorité des cas, se trouve dans le 77, remonte au début du topic  ;)
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 08 Avril 2019 à 08:24:15
Citation de: AdrienBrault le 06 Avril 2019 à 14:57:14
Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...

Sur un churn (activer d'un opérateur à un autre) c'est normalement effectivement hyper court
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 08 Avril 2019 à 10:26:35
Citation de: Damien le 08 Avril 2019 à 08:24:15
Citation de: AdrienBrault le 06 Avril 2019 à 14:57:14
Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...

Sur un churn (activer d'un opérateur à un autre) c'est normalement effectivement hyper court

Oui mais si j'étais chez orange, sans l'ONT semafibre/covage, cela doit être équivalent une activation classique, non ?
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 08 Avril 2019 à 11:46:46
Oui mais normalement vu que churn, tout doit être fait pour réduire au max le temps de coupure
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 08 Avril 2019 à 13:38:04
Voila j'ai encore relancé Covage aujourd'hui et limite je les saoulais parceque je dois passer par mon opérateur ... la bague quoi ...
k-net les relancent ils s'en foutent
le client les relance il s'en foute surement encore plus
bref une belle bande de pince encore dans cette boite ..
a quand une grande claque dans leur tronche pour les réveiller ??? à coup de pénalités de retard de livraison de la commande !

c'est eux qui ralentissent tout le processus et ils font les précieuses ...
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 08 Avril 2019 à 15:03:25
je me demande si K-net mettent la pression à Covage pour les pb, font-il des réunions avec Covage pour faire le point ? j'ai pas l'impression
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 08 Avril 2019 à 15:40:54
encore faut il qu'ils en aient la possibilité ... malheureusement
peut être ne sont ils pas encore assez puissants pour imposer des conditions strictes auprès de covage.
en tout cas quel dommage de ne pas pouvoir les défoncer avec des pénalités de retard !
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 08 Avril 2019 à 15:50:12
Alors je ne sais pas si vous connaissiez ce numéro mais je viens d'appeler le support tech de covage :

Une hotline dédiée est disponible 24h/24 et 7J/7 au 0825 00 59 00.

c'est payant vous êtes prévenus :) mais si ça peut servir !

il va remonter en interne mon problème et normalement un gars du support doit me contacter.

en croisant les doigts pour que ça se décante.

++
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 15:54:54
Citation de: rhorho le 08 Avril 2019 à 15:03:25
je me demande si K-net mettent la pression à Covage pour les pb, font-il des réunions avec Covage pour faire le point ? j'ai pas l'impression

Peut-être que je me trompe, mais j'ai pas la sensation que k-net soit très motivé pour mettre la pression !
Des retards d'activation aberrant et knet prend ça avec coolitude !
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 16:16:42

Après les nombreuses relances de k-net, un retour de la part de Covage.
Ils vont s'occuper de l'activation, je dois rappeler k-net si pas d'activation d'ici fin de semaine  ::)
Demain ça fera deux semaines que l'installation a été effectué...
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 08 Avril 2019 à 16:21:32
Citation de: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 15:54:54
Citation de: rhorho le 08 Avril 2019 à 15:03:25
je me demande si K-net mettent la pression à Covage pour les pb, font-il des réunions avec Covage pour faire le point ? j'ai pas l'impression

Peut-être que je me trompe, mais j'ai pas la sensation que k-net soit très motivé pour mettre la pression !
Des retards d'activation aberrant et knet prend ça avec coolitude !

Non, juste qu'on ne liste pas ici tout ce qu'on fait
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 16:25:32
Si je n'avais pas appelé k-net plusieurs fois, aucune relance n'aurai été faite.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 08 Avril 2019 à 16:48:05
Citation de: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 16:25:32
Si je n'avais pas appelé k-net plusieurs fois, aucune relance n'aurai été faite.

Bien sur que si
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 16:56:56
Citation de: Damien le 08 Avril 2019 à 16:48:05
Citation de: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 16:25:32
Si je n'avais pas appelé k-net plusieurs fois, aucune relance n'aurai été faite.

Bien sur que si

Je veux bien te croire Damien, mais la relance a été effectué vendredi 5 avril, soit à mon troisième appel ( relance) chez K-net et 10 jours après mon installation.
Titre: Re : Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 08 Avril 2019 à 17:33:14
Citation de: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 16:56:56
Citation de: Damien le 08 Avril 2019 à 16:48:05
Citation de: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 16:25:32
Si je n'avais pas appelé k-net plusieurs fois, aucune relance n'aurai été faite.

Bien sur que si

Je veux bien te croire Damien, mais la relance a été effectué vendredi 5 avril, soit à mon troisième appel ( relance) chez K-net et 10 jours après mon installation.

Et moi je fait des relances depuis le 26 mars 2019 et au bout de multiple relance j'ai reçu un email de K-net le 4 avril 2019 :
Bonjour,

Suite à notre dernier échange, nous vous confirmons que nous avons relancé l'opérateur d'infrastructure.

Nous revenons vers vous dès que possible.

Pour plus de précisions, vous pouvez nous adresser un mail à info@k-net.fr, ou nous contacter par téléphone au 09 72 350 350.

L'équipe K-Net reste à votre disposition
@ très bientôt
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: gillejeu le 08 Avril 2019 à 17:47:25
Un petit coup de https://jalerte.arcep.fr/

Au bout d'un certain nombre de remontées, K-net sera (peut-être) contacté et la, ils pourront balancer COVAGE  :P
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: thedark le 08 Avril 2019 à 17:49:24
Citation de: gillejeu le 08 Avril 2019 à 17:47:25
Un petit coup de https://jalerte.arcep.fr/

Au bout d'un certain nombre de remontées, K-net sera (peut-être) contacté et la, ils pourront balancer COVAGE  :P
On peut mettre Covage et K-NET  :P
https://pix.milkywan.fr/HwMQvquq.png

Sinon c'est pareil pour d'autre FAI
https://lafibre.info/nord-covage/halluin-et-la-vallee-de-la-lys/msg640922/#new
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 20:10:13
Citation de: gillejeu le 08 Avril 2019 à 17:47:25
Un petit coup de https://jalerte.arcep.fr/

Au bout d'un certain nombre de remontées, K-net sera (peut-être) contacté et la, ils pourront balancer COVAGE  :P

C'est à k-net de se bouger et d'alerter, on est même pas censé contacter l'IO en tant que client, c'est pas pour aller alerter  ::)

Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Hugues le 08 Avril 2019 à 20:10:56
Ben coté ARCEP c'est a destination des particuliers justement
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 20:11:40
Citation de: Hugues le 08 Avril 2019 à 20:10:56
Ben coté ARCEP c'est a destination des particuliers justement

Dans la logique c'est k-net qui prend alors, c'est mon fai  ;)
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 08 Avril 2019 à 20:20:54
Citation de: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 20:11:40
Citation de: Hugues le 08 Avril 2019 à 20:10:56
Ben coté ARCEP c'est a destination des particuliers justement

Dans la logique c'est k-net qui prend alors, c'est mon fai  ;)

Tout à fait
Titre: Re : Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 09 Avril 2019 à 09:37:28
Citation de: Damien le 08 Avril 2019 à 20:20:54
Citation de: Geocroiseur le 08 Avril 2019 à 20:11:40
Citation de: Hugues le 08 Avril 2019 à 20:10:56
Ben coté ARCEP c'est a destination des particuliers justement

Dans la logique c'est k-net qui prend alors, c'est mon fai  ;)

Tout à fait

A quoi bon, ça ne fera pas avancer le schmilblick. Ce n'est pas un ou deux signalement ARCEP qui fera changer Covage. Peut on au moins avoir un retour pour chaque membre en attente d'activation de cette section ?
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 09 Avril 2019 à 10:00:00
Je peux répondre à ceux qui demandent, mais je ne peux pas tenir une liste de tous les intervenants dans ce topic et faire un état des lieux pour chacun
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 09 Avril 2019 à 10:33:32
Citation de: Damien le 09 Avril 2019 à 10:00:00
Je peux répondre à ceux qui demandent, mais je ne peux pas tenir une liste de tous les intervenants dans ce topic et faire un état des lieux pour chacun

Je voudrait juste savoir ou en est de ma demande concernant l'intervention sur le coupleur dans l'armoire.
merci
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 09 Avril 2019 à 12:11:52
@rhorho : je vois des demandes, des relances, mais aucune explication pour l'instant
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 09 Avril 2019 à 17:25:59
Youpi
Ma fibre a été activée à priori
J'ai hâte de vérifier ça à la maison :)
Y a plus qu'a Avoir la box
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 09 Avril 2019 à 17:32:36
Citation de: mattews79 le 09 Avril 2019 à 17:25:59
Youpi
Ma fibre a été activée à priori
J'ai hâte de vérifier ça à la maison :)
Y a plus qu'a Avoir la box

Effectivement, CR reçu ce jour à 13h
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 09 Avril 2019 à 17:42:46
Citation de: mattews79 le 09 Avril 2019 à 17:25:59
Youpi
Ma fibre a été activée à priori
J'ai hâte de vérifier ça à la maison :)
Y a plus qu'a Avoir la box

Ah cool ^^ ta attendu combien de temps ?

moi toujours pas de news, mon boitier ONT n'a pas changer d'étape :

Led Power : ok
Led Broadband : non ok
Led Service : non ok 
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 09 Avril 2019 à 19:02:58
Fibrage le 27 mars
Activation aujourd'hui

Par contre je n'ai pas encore service d'allumer mais j'imagine qu'il faut un temps de propagation sur les cœurs de réseaux pour activer la ligne
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 09 Avril 2019 à 19:08:18
Citation de: mattews79 le 09 Avril 2019 à 19:02:58
Fibrage le 27 mars
Activation aujourd'hui

Par contre je n'ai pas encore service d'allumer mais j'imagine qu'il faut un temps de propagation sur les cœurs de réseaux pour activer la ligne

Moi fibrage le 25 mars 2019  :-\
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 09 Avril 2019 à 19:11:42
J'espère Pour toi que ce ne sera plus très long
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Geocroiseur le 09 Avril 2019 à 20:12:04
La chance moi le 26 mars  :'(

Un visu sur mon dossier Damien ?  :'(
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:16:14
Bonjour,

J'ai reçu un mail Lundi d'un conseiller clientele K-Net m'informant que l'OI a été relancé pour mon cas.
C'est la première fois que je suis directement informé que l'OI a été relancé.
Si c'est en pratique la première fois que K-Net relance l'OI pour mon cas, il se sera passé 9 jours ouvrés depuis mon premier message au service client à ce sujet ...

Mais toujours pas d'activation à ce jour. 3 semaines et 1 jour que je suis privé d'internet suite au changement d'opérateur.

J'ai appelé la hotline indiqué par mattews79, mais ils m'ont dit qu'ils ne traitent pas avec les particuliers ...

J'ai exposé mon cas sur https://jalerte.arcep.fr
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 11 Avril 2019 à 11:29:43
Citation de: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:16:14
Bonjour,

J'ai reçu un mail Lundi d'un conseiller clientele K-Net m'informant que l'OI a été relancé pour mon cas.
C'est la première fois que je suis directement informé que l'OI a été relancé.
Si c'est en pratique la première fois que K-Net relance l'OI pour mon cas, il se sera passé 9 jours ouvrés depuis mon premier message au service client à ce sujet ...

Mais toujours pas d'activation à ce jour. 3 semaines et 1 jour que je suis privé d'internet suite au changement d'opérateur.

J'ai appelé la hotline indiqué par mattews79, mais ils m'ont dit qu'ils ne traitent pas avec les particuliers ...

J'ai exposé mon cas sur https://jalerte.arcep.fr

il y a bien eu d'autres relances
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 11 Avril 2019 à 11:36:53
Citation de: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:16:14
Bonjour,

J'ai reçu un mail Lundi d'un conseiller clientele K-Net m'informant que l'OI a été relancé pour mon cas.
C'est la première fois que je suis directement informé que l'OI a été relancé.
Si c'est en pratique la première fois que K-Net relance l'OI pour mon cas, il se sera passé 9 jours ouvrés depuis mon premier message au service client à ce sujet ...

Mais toujours pas d'activation à ce jour. 3 semaines et 1 jour que je suis privé d'internet suite au changement d'opérateur.

J'ai appelé la hotline indiqué par mattews79, mais ils m'ont dit qu'ils ne traitent pas avec les particuliers ...

J'ai exposé mon cas sur https://jalerte.arcep.fr
Étrange car moi ils ont pris mon message et remonté en interne même si c'est vrai qu'a La base il ne s'attendait pas à avoir un particulier en face :)
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:43:12
Citation de: mattews79 le 11 Avril 2019 à 11:36:53
Citation de: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:16:14
Bonjour,

J'ai reçu un mail Lundi d'un conseiller clientele K-Net m'informant que l'OI a été relancé pour mon cas.
C'est la première fois que je suis directement informé que l'OI a été relancé.
Si c'est en pratique la première fois que K-Net relance l'OI pour mon cas, il se sera passé 9 jours ouvrés depuis mon premier message au service client à ce sujet ...

Mais toujours pas d'activation à ce jour. 3 semaines et 1 jour que je suis privé d'internet suite au changement d'opérateur.

J'ai appelé la hotline indiqué par mattews79, mais ils m'ont dit qu'ils ne traitent pas avec les particuliers ...

J'ai exposé mon cas sur https://jalerte.arcep.fr (https://jalerte.arcep.fr)
Étrange car moi ils ont pris mon message et remonté en interne même si c'est vrai qu'a La base il ne s'attendait pas à avoir un particulier en face :)

J'ai finalement réussi à joindre quelqu'un qui a bien voulu transférer mon cas en interne via le numero de telephone sur: https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact (https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact)
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:46:28
Et aussi alerté (nuisance aux consommateurs etc ...) http://www.seine-et-marne-numerique.fr/Mentions-legales (http://www.seine-et-marne-numerique.fr/Mentions-legales) par mail, qui m'a rapidement répondu:

CitationBonjour,

J'ai transmis votre mail à l'équipe technique de Seine-et-Marne Numérique et surtout à Covage.

Cordialement
Titre: Re : Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 11 Avril 2019 à 11:50:01
Citation de: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:43:12
Citation de: mattews79 le 11 Avril 2019 à 11:36:53
Citation de: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 11:16:14
Bonjour,

J'ai reçu un mail Lundi d'un conseiller clientele K-Net m'informant que l'OI a été relancé pour mon cas.
C'est la première fois que je suis directement informé que l'OI a été relancé.
Si c'est en pratique la première fois que K-Net relance l'OI pour mon cas, il se sera passé 9 jours ouvrés depuis mon premier message au service client à ce sujet ...

Mais toujours pas d'activation à ce jour. 3 semaines et 1 jour que je suis privé d'internet suite au changement d'opérateur.

J'ai appelé la hotline indiqué par mattews79, mais ils m'ont dit qu'ils ne traitent pas avec les particuliers ...

J'ai exposé mon cas sur https://jalerte.arcep.fr (https://jalerte.arcep.fr)
Étrange car moi ils ont pris mon message et remonté en interne même si c'est vrai qu'a La base il ne s'attendait pas à avoir un particulier en face :)

J'ai finalement réussi à joindre quelqu'un qui a bien voulu transférer mon cas en interne via le numero de telephone sur: https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact (https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact)

Pour information, ça fait plusieurs fois que je contacte Covage depuis le 25 mars 2019 et à chaque fois ma demande est transférer en interne et je n'ai eu aucun retour.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 11 Avril 2019 à 12:01:58
Comme quoi quand on les secoue quelque chose en ressort
C'est juste fatiguant de toujours devoir en arriver là pour avoir des résultats
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 15:15:43
La led service s'est allumée!

Je ne sais pas s'il y a une coincidence avec mon appel a covage ce matin et/ou le mail a seine et marne numerique.

Bon, mon routeur unifi USG ne semble pour l'instant pas récuperer d'IP via DHCP, je vais patienter d'avoir le retour de KNet vis à vis de l'activation.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 11 Avril 2019 à 16:30:36
Citation de: AdrienBrault le 11 Avril 2019 à 15:15:43
La led service s'est allumée!

Je ne sais pas s'il y a une coincidence avec mon appel a covage ce matin et/ou le mail a seine et marne numerique.

Bon, mon routeur unifi USG ne semble pour l'instant pas récuperer d'IP via DHCP, je vais patienter d'avoir le retour de KNet vis à vis de l'activation.
On vient de recevoir l'activation (16h10)
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 11 Avril 2019 à 16:40:42
Par contre moi je n'ai toujours pas la led service d'allumee Sur le boîtier
Chaque soir je le reboot mais rien malgré la ligne activée
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 11 Avril 2019 à 16:44:36
Citation de: mattews79 le 11 Avril 2019 à 16:40:42
Par contre moi je n'ai toujours pas la led service d'allumee Sur le boîtier
Chaque soir je le reboot mais rien malgré la ligne activée
Activation mardi pour vous pourtant
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 11 Avril 2019 à 18:52:21
Citation de: Damien le 11 Avril 2019 à 16:44:36
Citation de: mattews79 le 11 Avril 2019 à 16:40:42
Par contre moi je n'ai toujours pas la led service d'allumee Sur le boîtier
Chaque soir je le reboot mais rien malgré la ligne activée
Activation mardi pour vous pourtant
Je sais bien :) c'est ce qui m'inquiète pour lundi pour le passage du tech knet pour l'installation de ma box.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 12 Avril 2019 à 15:13:53
Tout est bon pour moi! Je n'ai pas encore recu les box, mais j'ai internet avec mon propre routeur 😅
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 12 Avril 2019 à 15:29:40
Citation de: AdrienBrault le 12 Avril 2019 à 15:13:53
Tout est bon pour moi! Je n'ai pas encore recu les box, mais j'ai internet avec mon propre routeur 😅
ta led service est activée ?
Je dois faire un test ce soir avec le support knet depuis mon ordi pour valider (ou pas) la liaison
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: AdrienBrault le 12 Avril 2019 à 16:44:43
Citation de: mattews79 le 12 Avril 2019 à 15:29:40
Citation de: AdrienBrault le 12 Avril 2019 à 15:13:53
Tout est bon pour moi! Je n'ai pas encore recu les box, mais j'ai internet avec mon propre routeur 😅
ta led service est activée ?
Je dois faire un test ce soir avec le support knet depuis mon ordi pour valider (ou pas) la liaison

Oui la led service est allumée depuis hier, mais pas d'internet de mon cote. Le service technique KNet a du ouvrir un ticket avec covage pour corriger un problème semble-t-il.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 12 Avril 2019 à 16:46:21
Moi verdict ce soir ...
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 12 Avril 2019 à 21:13:33
Citation de: mattews79 le 12 Avril 2019 à 16:46:21
Moi verdict ce soir ...

Du coup ?
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 12 Avril 2019 à 21:15:22
@all : vacances pour une semaine, donc moins dispo ici
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 12 Avril 2019 à 22:00:34
Citation de: Damien le 12 Avril 2019 à 21:13:33
Citation de: mattews79 le 12 Avril 2019 à 16:46:21
Moi verdict ce soir ...

Du coup ?
Ben c'est mort 😵
Covage a fait de la merde
La liaison ne monte pas
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Fred75 le 17 Avril 2019 à 10:09:00
De mon coté avec près de 4 semaines (activation le 22/03) j'ai relancé directement Covage car K-Net a l'air de s'en foutre un peu (en gros vous recevrez un mail pour finaliser votre activation)
On verra ce que ça donne si c'est efficace...
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: mattews79 le 17 Avril 2019 à 10:19:16
C'est bon moi au final la ligne est devenue OP le lundi soir :)
380Mb symétrique
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 17 Avril 2019 à 11:19:40
pour ma part, toujours pas d'activation depuis le 25 mars 2019
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Fred75 le 18 Avril 2019 à 16:45:44
Hasard ou pas (coup de fil à Covage avant hier) mais reçu un appel de Covage pour justement l'activation de ma ligne aujourd'hui me demandant de brancher mon ONT, boulet comme je suis je l'avais débranché par besoin de la prise  :-[
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: keops le 18 Avril 2019 à 17:40:47
Bonjour à tous,
Voici mon historique depuis ma souscription :

19/02 : souscription à K-net ;D
27/02 : 1er RDV avec les techniciens. Il n'y a pas de gaine installée chez moi, je dois le faire avant qu'ils tirent la fibre entre le boîtier sur la VP et mon BTO. :(
12/03 : 2nd RDV : j'ai installé la gaine, donc ils peuvent tirer la fibre. Ils vérifient la continuité du signal et se rendent compte que le NRO ne reçoit pas de signal. Ils font une fiche pour signaler le souci à Covage. Sur mon BTO : broadband nok / service nok  ???

22/03 : 3ème RDV : des techniciens viennent. Ils font EXACTEMENT le même constat que les précédents techniciens. Ils font la même fiche avec la même demande. BTO : broadband nok / service nok  >:(

Entre temps je contact K-net pour m'envoyer la box en avance afin de réduire le délai entre l'activation de la ligne et la réception de la box, ce qu'ils acceptent  :D

27/03 : La diode broadband s'allume enfin, mais pas la diode service.
04/04 : Je réceptionne le matériel K-net et le branche. toujours pas de service car sur le BTO : broadband OK / service nok

Depuis je contacte 1 fois par semaine K-net pour savoir s'ils ont une quelconque info, mais j'ai l'impression qu'ils parlent avec le mur de mépris qu'est Covage. >:(
Demain ça fera 2 mois que j'ai souscrit l'offre fibre et j'attends désespérément que la diode service s'allume.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: keops le 18 Avril 2019 à 17:48:04
Citation de: Fred75 le 17 Avril 2019 à 10:09:00
De mon coté avec près de 4 semaines (activation le 22/03) j'ai relancé directement Covage car K-Net a l'air de s'en foutre un peu (en gros vous recevrez un mail pour finaliser votre activation)
On verra ce que ça donne si c'est efficace...

Bonjour,

Peux-tu m'indiquer par quel biais as-tu relancé Covage ? Ils ne répondent ni sur twitter ni via leur formulaire en ligne, ni lorsque je les appelle sur le numéro visible sur leur site...
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Fred75 le 19 Avril 2019 à 09:55:59
Citation de: keops le 18 Avril 2019 à 17:48:04
Bonjour,

Peux-tu m'indiquer par quel biais as-tu relancé Covage ? Ils ne répondent ni sur twitter ni via leur formulaire en ligne, ni lorsque je les appelle sur le numéro visible sur leur site...

J'ai appelé sur le n°09 69 39 07 77 trouvé à cet endroit : https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact/ (https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact/)
C'était pas le bon service mais la personne a créé un ticket je pense.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 23 Avril 2019 à 09:03:57
Ce topic a peu bougé depuis 10 jours et je constate qu'il y a eu de nombreuses activations semaine dernière. Est-ce qu'il reste des dossiers qui traînent sans réponses ?
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: thedark le 23 Avril 2019 à 09:13:41
Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:03:57
Ce topic a peu bougé depuis 10 jours et je constate qu'il y a eu de nombreuses activations semaine dernière. Est-ce qu'il reste des dossiers qui traînent sans réponses ?
Des cas sur lafibre.info   :-\ :-\
https://lafibre.info/seine-essonne/corbeil-essonnes/msg643368/#msg643368
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 23 Avril 2019 à 09:17:39
Je vais regarder.

La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: thedark le 23 Avril 2019 à 09:18:44
Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:17:39
La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.
Enfin une bonne nouvelle !
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 23 Avril 2019 à 10:46:39
Citation de: thedark le 23 Avril 2019 à 09:18:44
Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:17:39
La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.
Enfin une bonne nouvelle !

pas le cas pour moi, toujours pas d'activation depuis le 25 mars 2019
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 23 Avril 2019 à 10:50:13
J'ai bien dit "dès le racco". Donc probablement une automatisation. Mais j'imagine que les personnes raccordées avant doivent tjs passer par le process manuel
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: keops le 23 Avril 2019 à 15:22:10
Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:17:39
Je vais regarder.

La bonne nouvelle serait qu'à priori, depuis la semaine dernière, Covage active dès le racco. Je ne sais pas encore si c'est partout, mais je viens de constater ceci.

J'ai donc eu la chance de tomber dans les limbes de leur processus d'activation.  :'(
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 23 Avril 2019 à 16:32:08
petit retour concernant l'installation du boitier fibre.

- Installation boitier fibre le 25 mars 2019 et depuis plusieurs relance vers K-Net et Covage sans retour. (Le technicien qui a poser la prise me confirme que le pb vient du coupleur dans le local fibre)
- Je décide donc d'envoyé un email à la responsable commercial Covage le 18.04.2019 à 14h30
- Réponse de la commercial le 18.04.2019 à 15h26 "Bonjour Monsieur,
Nous avions une problématique de coupleur non branché au PM, le problème a été résolu par l'équipe déploiement. Nous avons maintenant un problème de mise à jour du fichier de coupleurs, qui est en cours de traitement par l'équipe d'exploitation.
Je vais les relancer immédiatement."

Aujourd'hui le 23.04.2019

- Email de relance à la Responsable commercial sur mon pb avec la réponse suivante : "Bonjour,

En attendant la mise à jour du fichier, notre service technique va tenter de forcer l'activation de votre ligne manuellement.
Pourriez-vous svp me confirmer que votre ONT est bien alimenté, et que le voyant broadband est vert ? "

- Je lui répond que la LED Broadband n'est pas allumé, seulement le power
- Dernier message de la commercial le 23.04.2019 à 14h40 : Monsieur,
Nous avons détecté une problématique au niveau de la fibre. Les coupleurs ayant déjà été installés.
Notre service technique vient de déclencher l'intervention de notre sous-traitant INEO pour résoudre ce problème au plus vite.
En attendant, il faut que votre boitier reste alimenté, afin que nous puissions tester la ligne après l'intervention."

Maintenant les questions que je me pose sont :
- Pourquoi covage n 'a pas transmis les informations d'anomalie à K-Net ?
- Est ce que les sous-traitant d'INEO doivent revenir chez moi pour vérifier leurs travaux ?
- d'ou vient le pb ? chez Covage ou INEO ?

A suivre....
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: keops le 25 Avril 2019 à 10:57:17
Je viens de recontacter Covage au 0969390777, (on tombe sur le service éligibilité, qui ne peut même pas transférer au support).
La personne du standard a pris mes coordonnées et a envoyé une demande d'activation "en urgence" à un autre service, un moi et demi près l'installation de mon ONT...
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 25 Avril 2019 à 11:57:19
pour moi maintenant mon dossier est chez INEO ENGIE pour qu'il interviennent au PM c'est pas gagné encore
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: cle0n le 30 Avril 2019 à 10:37:04
Citation de: Damien le 23 Avril 2019 à 09:03:57
Ce topic a peu bougé depuis 10 jours et je constate qu'il y a eu de nombreuses activations semaine dernière. Est-ce qu'il reste des dossiers qui traînent sans réponses ?

raccordé le 2 avril, soit 1 mois jour pour jour et toujours pas d'activation   :(
j'ai beau appeler knet ou covage, rien n'avance, aucune info, personne ne sait ce qu'il se passe, on transmet simplement mes relances.
c'est désespérant...
ce fil porte bien son nom.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: cle0n le 30 Avril 2019 à 10:43:20
Citation de: keops le 25 Avril 2019 à 10:57:17
Je viens de recontacter Covage au 0969390777, (on tombe sur le service éligibilité, qui ne peut même pas transférer au support).
La personne du standard a pris mes coordonnées et a envoyé une demande d'activation "en urgence" à un autre service, un moi et demi près l'installation de mon ONT...

on ne tombe pas chez covage en appelant ce numéro mais chez un sous traitant, qui comme knet, ne peut contacter covage autrement que par mail.
Covage vit dans sa bulle.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: TitiPalm24 le 01 Mai 2019 à 21:23:04
Je suis dans le même cas sur la commune de La Ville du Bois (91)  :-\
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: keops le 02 Mai 2019 à 14:35:34
Citationon ne tombe pas chez covage en appelant ce numéro mais chez un sous traitant, qui comme knet, ne peut contacter covage autrement que par mail.
Covage vit dans sa bulle.
Une semaine plus tard, toujours rien de nouveau, à part un appel de la part d'Inéo/Engie qui veut faire venir un technicien. Je leur ai expliqué que tout était ok du point de vue du raccordement et que l'action l'activation se situait côté Covage.
Ils devaient me rappeler pour confirmer, mais pas de nouvelles depuis...
Pas de nouvelles non plus de la part de Knet.

MàJ 03/05/2019 : Hourra, ma ligne est enfin activée depuis ce matin ! J'ai eu une réponse suite à un mail envoyé à Amelie.Bouvier@covage.com, trouvé par hasard sur un article de déploiement fibre en Seine et Marne.
La réponse venait de gp-semafibre77@covage.com m'indiquant que "le problème est résolu".
Bon courage aux futurs activés de la fibre.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 03 Mai 2019 à 21:03:04
1 moi et une semaine et toujours au même point, mon pb toujours pas résolu  :-\
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: cle0n le 05 Mai 2019 à 09:16:58
mail de knet reçu vendredi pour finaliser l'installation, je rentre chez moi et découvre enfin le voyant service allumé!
En lisant le message de kheops, un tech covage a enfin mis les pieds dans le 77 vendredi.
bon courage à ceux toujours en attente.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 07 Mai 2019 à 08:08:05
Bon....Covage et leurs prestataires se renvoie la ballball.

- Covage me confirme que tous les coupleurs (nouveau PM) sont activés ainsi que les mises à jour sur Corbeil.
- Prestataire INEO/ENGIE me confirme que je suis sur un nouveau PM et qu'il n'est pas activé.

Est-ce qu'il y a une personne dans ce forum qui travail chez INEO/ENGIE qui a la bonne réponse ?

merci.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 10 Mai 2019 à 11:38:49
je viens de rencontré 2 tech Engie en bas de ma rue il sont venu voir les coupleurs et effectivement en rentrent chez moi le 2eme LED (broadband) est allumé  ;)
Bon maintenant la dernière étape pour l'activation qui va durée....je pense 1 moi  ;D ;D ;D ;D ;D ont ne sais jamais avec Covage
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Steph le 10 Mai 2019 à 12:53:13
Reste le cierge et la foi du charbonnier...  ;)
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 10 Mai 2019 à 14:32:29
Citation de: rhorho le 10 Mai 2019 à 11:38:49
je viens de rencontré 2 tech Engie en bas de ma rue il sont venu voir les coupleurs et effectivement en rentrent chez moi le 2eme LED (broadband) est allumé  ;)
Bon maintenant la dernière étape pour l'activation qui va durée....je pense 1 moi  ;D ;D ;D ;D ;D ont ne sais jamais avec Covage
Pas eu la possibilité de suivre ces derniers jours mais j'ai vu passer les tickets. On devrait quand même être proche de la fin là
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 13 Mai 2019 à 17:24:55
Citation de: rhorho le 10 Mai 2019 à 11:38:49
je viens de rencontré 2 tech Engie en bas de ma rue il sont venu voir les coupleurs et effectivement en rentrent chez moi le 2eme LED (broadband) est allumé  ;)
Bon maintenant la dernière étape pour l'activation qui va durée....je pense 1 moi  ;D ;D ;D ;D ;D ont ne sais jamais avec Covage

Activation reçue il y a 15 minutes
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 13 Mai 2019 à 18:00:10
Citation de: Damien le 13 Mai 2019 à 17:24:55
Citation de: rhorho le 10 Mai 2019 à 11:38:49
je viens de rencontré 2 tech Engie en bas de ma rue il sont venu voir les coupleurs et effectivement en rentrent chez moi le 2eme LED (broadband) est allumé  ;)
Bon maintenant la dernière étape pour l'activation qui va durée....je pense 1 moi  ;D ;D ;D ;D ;D ont ne sais jamais avec Covage

Activation reçue il y a 15 minutes

Vous êtes sur ? car sur mon boitier la led service est toujours éteinte et je n'ai pas reçu d'email de KNET pour l'activation même après un reboot du boitier. 
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 13 Mai 2019 à 18:13:22
Oui certain. Le mail ne devrait pas tarder
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 13 Mai 2019 à 21:28:06
Citation de: Damien le 13 Mai 2019 à 18:13:22
Oui certain. Le mail ne devrait pas tarder

Bon bah...........il est 21h27 pas d'email reçu et led service toujours éteint sur mon boitier, allé bonne nuit les gens :-X
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Damien le 14 Mai 2019 à 09:21:18
Citation de: rhorho le 13 Mai 2019 à 21:28:06
Citation de: Damien le 13 Mai 2019 à 18:13:22
Oui certain. Le mail ne devrait pas tarder

Bon bah...........il est 21h27 pas d'email reçu et led service toujours éteint sur mon boitier, allé bonne nuit les gens :-X
Le mail est pas automatique hein.
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 14 Mai 2019 à 09:34:14
Citation de: Damien le 13 Mai 2019 à 18:13:22
Oui certain. Le mail ne devrait pas tarder

......
Titre: Re : Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: thedark le 14 Mai 2019 à 10:07:22
Citation de: rhorho le 14 Mai 2019 à 09:34:14
Citation de: Damien le 13 Mai 2019 à 18:13:22
Oui certain. Le mail ne devrait pas tarder

......
Comme dit Damien
Ce n'est pas automatique.
Ça peut être aujourd'hui ou dans la semaine.
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 14 Mai 2019 à 10:29:24
Dsl mais moi je voit "Oui certain. Le mail ne devrait pas tarder" il aurai du dire un mail vous sera envoyé; enfin bref j'ai reçu l'email ce matin pour la récupération de la box est ce qui m'inquiète sur mon boitier ONT la LED service est toujours éteinte
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Steph le 14 Mai 2019 à 11:11:53
C'est quoi comme ONT?
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 14 Mai 2019 à 12:35:22
Citation de: Steph le 14 Mai 2019 à 11:11:53
C'est quoi comme ONT?

ONT noir de marque Calixe avec 4 led :
Power
Broadband
Service
Ethernet
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Steph le 14 Mai 2019 à 13:54:27
De quoi lire en attendant de brancher la Box.
https://fccid.io/ANATEL/00585-16-08153/801G_Manual.pdf/E4110E45-4715-4AFA-8A90-07D10BA4EC28/PDF (https://fccid.io/ANATEL/00585-16-08153/801G_Manual.pdf/E4110E45-4715-4AFA-8A90-07D10BA4EC28/PDF)

https://www.calix.com/content/calix/en/site-prod/library-html/systems-products/prem/op/p-gw-op/ae/800-spg/index.htm?toc71904293.htm?78691.htm (https://www.calix.com/content/calix/en/site-prod/library-html/systems-products/prem/op/p-gw-op/ae/800-spg/index.htm?toc71904293.htm?78691.htm)

Pour la led service :
Off
Internet service has not been established. Physical connection may not be present or service may not be enabled.
Bridged Mode: No Ethernet port has been provisioned

Solid Green
Internet service has been established. IP address or PPPoE session has been provisioned. If operating in Bridged mode, indicates that one Ethernet port has been provisioned
OMCI Layer-2 Bridged Mode: At least one Ethernet port has been provisioned

C'est la box qui va prendre l'IP publique; il se peut que l'ONT n'affiche service actif que s'il y a une box (un routeur)

Avoir Broadband Solid Green : ONT connecté à OLT, donc OK.

@+
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 14 Mai 2019 à 18:12:29
Merci pour les explications, j'ai récupéré la box knet aujourd'hui et malheureusement après tous les branchements la led service est toujours éteinte.
Donc du coup appel chez Knet service technique qui me confirme que Covage non pas re configurer le boitier après avoir réparer mon pb d'origine le coupleur, donc la c'est reparti pour un tour :-\
   
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 15 Mai 2019 à 09:47:46
j'ai rappelé Knet support Tech pour avoir le numéro d'incident, et la personne que j'ai eu au téléphone me confirme qu'il ne trouve "aucune trace" de mon incident  >:( >:( >:(
Du coup obligé d'ouvrir un autre incident et ça re prolonge mon Pb

Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: Steph le 15 Mai 2019 à 10:39:37
Salut,
C'est un mot de passe à mettre dans l'ONT.
Cela se fait par connexion à distance par l'OI.
Il faut que l'ONT reste branché pour le recevoir.
Ça peut aller très vite ou pas si 666 ;-)
Si K-net a relancé Covage et que l'installation physique est ok, tu vois le bout du tunnel!
Titre: Re : Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 15 Mai 2019 à 12:18:53
Citation de: Steph le 15 Mai 2019 à 10:39:37
Salut,
C'est un mot de passe à mettre dans l'ONT.
Cela se fait par connexion à distance par l'OI.
Il faut que l'ONT reste branché pour le recevoir.
Ça peut aller très vite ou pas si 666 ;-)
Si K-net a relancé Covage et que l'installation physique est ok, tu vois le bout du tunnel!

bon bah j'espère que cette fois-ci la chance sera de mon côté
Titre: Re : attente activation ..... ça commence bien
Posté par: rhorho le 16 Mai 2019 à 11:54:45
Bon j'ai appelé le support technique covage en leurs donnant le numéro d'incident que knet ma communiqué et du coup une intervention d'un technicien ineo/Engie est prévu pour demain le 17.05.2019