Problème accès Internet - RESOLU

Démarré par Gerome, 02 Avril 2019 à 08:57:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai actuellement un souci d'accès à Internet.
Le routeur semble OK.
La connexion au Wifi aussi.
Mais j'ai des messages d'erreur ensuite (PC ou Téléphone) : Internet semble indisponible.
Idem en accès filaire (Télévision ou Box Canaplus)

Pouvez-vous regarder ce qui se passe ?

J'habite dans le 91 à Epinay sur Orge.

Merci.

Citation de: Gerome le 02 Avril 2019 à 08:57:29
Le routeur semble OK.

Pouvez-vous regarder ce qui se passe ?

Vous devriez avoir un autre petit boitier (qui converti la fibre en ethernet), sur lequel le port WAN de votre routeur est branché.

Pourriez-vous essayer de le redémarrer, attendre 2 minutes, puis redémarrer votre routeur ?
Si ça ne marche pas, pourriez-vous nous dire quelles LEDs sont allumées et quelles LEDs sont éteintes sur ce boitier ?

Merci

Je vais regarder et je te fais un retour, merci.

Autre information intéressante que j'ai oublié dans mon premier message : j'ai déjà eu le même souci il y a quelques jours et l'accès est revenu sans actions de ma part !

Je test et je reviens.

Merci.

Redémarrage effectué (petit boitier fibre puis routeur) et toujours pas d'internet.

Concernant les LEDs, quand je regarde le boiter de face (fibre à gauche et ethernet à droite) j'ai un bloc de 6 LEDs :

  • sur la première rangé de 3 : uniquement celle du bas
  • sur la seconde rangé de 3 : celle du haut et celle du bas. Celle du milieu semble allumé aussi, mais plus faiblement

Visiblement soit votre convertisseur de média (le petit boitier) ne marche plus, soit le SFP de notre côté. J'ai transmis votre cas au support, ils devraient essayer de vous contacter pour faire l'échange du convertisseur de média.

Citation de: Vincent O le 02 Avril 2019 à 11:36:06
Visiblement soit votre convertisseur de média (le petit boitier) ne marche plus, soit le SFP de notre côté. J'ai transmis votre cas au support, ils devraient essayer de vous contacter pour faire l'échange du convertisseur de média.
Le coté aléatoire de la panne renforce le diagnostic ou cela n'a rien à voir ?
Je viens de recevoir un mail, je vais regarder.
Merci.

Citation de: Gerome le 02 Avril 2019 à 12:01:30
Le coté aléatoire de la panne renforce le diagnostic ou cela n'a rien à voir ?

Vous avez les 2 LEDs fibre du convertisseur qui sont éteintes, et notre switch rapporte la même chose de l'autre côté :
2019-04-01 13:31:52 up -> down
2019-03-28 12:01:33 down -> up
2019-03-27 08:21:42 up -> down
2019-03-26 09:41:46 down -> up
2019-03-26 09:31:42 up -> down


Le fait que ça soit aléatoire fait penser que c'est une élément actif qui a un problème (donc le MC ou le SFP, chacun a un bout de la fibre). Si la fibre elle-même avait un problème / été coupée, normalement ça ne remonte pas (surtout que les niveaux optiques étaient ok).

Ok je comprend.
Dis autrement, dans un fonctionnement normal la première rangée de trois LEDs doit allumées c'est ça ? (toutes les trois ?)

Merci pour le suivi, je vais me rapprocher de l'agence la plus proche.

Bonne journée.

Citation de: Gerome le 02 Avril 2019 à 14:54:40
Dis autrement, dans un fonctionnement normal la première rangée de trois LEDs doit allumées c'est ça ? (toutes les trois ?)

C'est ça. Si des LEDs sur la première rangée sont éteintes, c'est un problème fibre. Sur la deuxième rangée, les 2 premières sont pour la connexion Ethernet (donc entre ce boitier et le routeur), et la troisième pour l'alimentation.

Citation de: Vincent O le 02 Avril 2019 à 15:13:54
Citation de: Gerome le 02 Avril 2019 à 14:54:40
Dis autrement, dans un fonctionnement normal la première rangée de trois LEDs doit allumées c'est ça ? (toutes les trois ?)

C'est ça. Si des LEDs sur la première rangée sont éteintes, c'est un problème fibre. Sur la deuxième rangée, les 2 premières sont pour la connexion Ethernet (donc entre ce boitier et le routeur), et la troisième pour l'alimentation.
Très clair, merci beaucoup !  :)

Bon je viens d'échanger le matériel et le problème semble toujours le même.
Internet toujours HS, et toujours une seule LEDs allumée sur les 3 pour la partie Fibre.

J'ai relancé le support.

Merci.

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous confirmer la résolution du problème suite à l'intervention des techniciens sur la ligne (à priori problème impactant plus personnes dans la meme rue).
Merci pour le suivi et bonne journée.  ;)