Raccordement LABORIEUX !

Démarré par serum, 14 Mai 2019 à 16:01:10

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Citation de: Steph le 16 Juin 2019 à 21:08:28
Tu peux peut tester l'ouverture du 14600 avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Ça ne marchera pas, le firewall de la kbox n'autorise que les IP de nos serveurs.

Je suis allé fouiller dans les logs des serveurs, la KBox vient demander à se faire provisionner, le serveur essaye de se connecter dessus et timeout, donc ça ressemble très fortement à un problème avec la redirection

#61
Visiblement, le port est fermé... Je ne sais pas si c'est propre à SFR, ou bien moi qui n'ai rien compris, mais je ne peux pas renseigner d'Adresse IP source lorsque j'ouvre les ports de la box SFR... Je le fais par le biais du menu NAT dans l'onglet Ipv4.

En fouillant un peu à des endroits ou je n'ai jamais foutu les pieds, dans le menu Ipv6 j'ai la possibilité d'ouvrir les ports avec une adresse IP source, dans le menu pare-feu, cependant il n'accepte pas l'adresse  "178.250.209.*"

EDIT : Mais concrètement, cette Kbox, elle marche? Ou bien elle est défaillante? Sachant que je n'arrive ni a activer le wifi, ni a connecter un quelconque appareil dessus..
Ce problème de redirection, d'ou provient il?

Ça dépend des Boxs : On ne peut pas toujours choisir l'IP source et dans ce cas, cela ouvre pour toutes les IP.
Si t'as bien redirigé le port 14600 de ton ip publique box SFR vers la kbox et que la kbox ne répond pas, c'est pas bon signe pour la kbox...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pourriez-vous enlever la redirection de port et mettre un DMZ vers la K-Box temporairement ? Il y a des cas où ce n'est pas le port 14600, mais ça ne devrait pas arriver normalement dans votre cas. Ensuite, redémarrez la KBox.

La K-box a été passé en DMZ puis redémarrée

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Toujours pareil : "La KBOX est actuellement injoignable, réessayez ultérieurement" dans l'onglet info...

Ça se précise...
Finalement, l'ONT était peut-être provisionné correctement et c'était la kbox qui ne prenait pas correctement sa config?

(sauf si ta box SFR ne sait pas faire de redirection ou de DMZ  ;D)
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Ci joint un screen de ce que j'ai fais sur l'interface box, il y a aussi l'éventualité ou je suis un crétin lol

Si c'était le cas... Pourquoi K-net n'a jamais eu l'info comme quoi ma ligne avait été activée, et pourquoi lorsque je prenais l'adresse mac de la k-box sur ma carte réseau, pour me connecter directement à l'ONT, ça ne marchait pas?
Pareil dans mon compte k-net : Statut :   Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure

Apres, comme je l'ai dis sur l'autre sujet, je trouves le fonctionnement de la k-box étrange, mais vu que je n'en ai jamais eu entre les mains, je ne pouvais pas me prononcer sur son 'état de marche".

Si ta kbox est en IP fixe derrière ta SFRBox, ça me parait bon.

C'est vrai que ton ONT n'a jamais permis de se connecter à quoi que ce soit, ni avec la kbox, ni avec un PC.

T'es du genre maudit.  ;)
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L'IP de la k-box a bien été mise en IP statique.

Apres, la encore je n'excelle pas dans l'informatique, j'ai disons quelques bases, pour en revenir à l'usurpation de l'adresse mac de ma k-box, en théorie, je n'avais qu'à aller dans les paramètres de ma carte réseau, dans l'onglet Network Adress, l'option était sur "absente", je n'avais qu'à cocher "valeur" et renseigner l'adresse mac, sans les séparations ":", et ensuite reboot le PC?

Je suis effectivement du genre maudit.

Pour résumer :
- Problème lors de l'installation de la fibre, ce qui a donné 6 semaines de délais pour changer la route optique et me relier à un SRO plus proche.
- Comportement étrange de la K-box (pas de voyants sur les ports ethernet connectés (sauf WAN), pas de Wifi, et je n'arrives pas à la "connecter" à l'aide de ma box SFR).
- Premier ONT qui passe en vert fixe après 5 semaines, tentative de branchement de la K-box, rien, tentative d'usurpation de l'adresse MAC et branchement en direct sur l'ONT, rien.
- K-net n'a jamais eu l'information comme quoi j'ai été activé.
- K-net n'avait pas le numéro du PTO.
- Covage déploie de nouveaux techniciens pour solutionner mon problème, ces derniers décident de changer l'ONT sans raisons, retour à la case activation.
- Activation toujours non effectuée après bientôt 3 jours (alors qu'elle est censée avoir été lancée et être presque immédiate d'après les techniciens).
- Personne ne sait ce qu'il se passe, je passe d'un intermédiaire à un autre, sans espoir que ce soit solutionné prochainement.

#71
Problème solutionné en 2 minutes avec ENFIN quelqu'un d'agréable et de compétent chez Covage !
Il m'a dit que les techniciens n'avaient jamais appelé, et que normalement il ne devait pas m'activer sans passer par K-net ou le technicien, mais il a un peu contourné le truc et bim, tout fonctionne !
J'ai internet, et la box fonctionne parfaitement !
En fichier joint un petit test de débit avant / après !

Pour information pour les prochaines fois, la box k-net est strictement inutilisable tant qu'elle n'a pas choppé sa configuration sur les serveurs k-net, donc pas de wifi, pas de gestion des ports LAN etc!

Merci à vous de vos coups de main en tout cas !

Nice ! Comme quoi un simple coup de fil avec un tech de Covage qui veut bien travailler et c'est bon ...

Enjoy  ;)


Cool! Tu gardes l'ADLS en secours?  ;)

Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste l'activation?
Techniquement, c'est quoi sur le réseau?
Opérationnellement, que fait l'OI?

Question subsidiaire : pourquoi sur les réseaux Covage, Rien n'est simple?
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