Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce que je viens de faire:

J'ai modifier le message d'accueil de mon répondeur en disant que nous ne répondons plus au tel, de laisser un message, que nous sommes joignables sur nos portables respectifs (sans laisser les n°).
j'ai mis le répondeur pour qu'il se déclenche à 1sec sur la panel.

Je viens de tester: je tombe direct sur le répondeur: plus d'emmerdes et ceux qui laisseront un message, je les recevrais par mail ou je les consulterai depuis mon fixe.

Non, ça devrait t'arriver si tu as de la chance....

Vieux ou pas, me déplacer pour un coup de téléphone non sollicité me casse les pieds. Je ne pense pas être le seul chez K-net.
Alors, liste blanche améliorée rapidement ou filtrage sur les pubs venant de l'étranger par K-net dans un an, j'aimerais bien voir arriver la première solution car elle est facilement faisable.

 gillejeu, tu as été plus rapide que moi pour répondre.
Ta solution a l'inconvénient de louper un correspondant qui est disponible pour te parler sur le moment. En cas d'urgence, appel au secours d'un proche âgé, ce n'est pas du meilleur effet et surement dans plein d'autres cas.
Généralisé, personne ne peut plus se parler sur un fixe, chacun ne pouvant joindre l'autre.

Comme l'ami Loic le dit. La demande a été faite.
Citation de: Loïc (54) le 12 Juin 2019 à 14:31:36
J'ai poussé l'idée lorsque je t'ai répondu au début. On m'a dit que l'info allait être remonté à l'ingé en charge de la téléphonie (qui au passage est déjà booké pour un moment). J'espère que ça pourra être suivi moi aussi.
Mais K-NET a d'autre chose a faire avant.
Refaire l'ingénierie de l'information.

Citation de: Damien le 01 Avril 2019 à 20:16:25
Comme je disais ailleurs, en fait cette partie là date d'il y a un très longtemps et n'a jamais été retravaillée. Jusqu'à maintenant. Le dev de l'espace client et de tous les métiers autour est en cours et quand ce sera livré, le suivi sera nettement mieux

Je caresse l'espoir dans le sens du poil mais les développeurs ont toujours tendance à voir les choses en grand.
On refait tout pour faire mieux. Parfois c'est juste parfois non et tous les cas c'est toujours long.
L'interface utilisateur est rudimentaire, pas de classement dans les N° entrés en liste blanche ou noir, uniquement possibilité d'entrer des N° français à cause de la limitation du nombre de chiffre, pas de vérification de doublon, pas de visibilité de l'ensemble des N°.
J'ai l'impression qu'il y a du taf avant d'avoir quelque chose de bien. A chaque appel, j'ai les dents en avant ce que n'a pas comprit une freenaute qui m'appelait justement il y a une heure. On va essayer d'être zen en attendant la "refonte complète de l'interface client".

J'ai deux numéros de téléphone sur ma box
un 02 et 09. Je ne communique que le 02

Pour l'instant je reçois que les appels publicitaires sur mon 09
Si j'aurai la possibilité de filtrer tous les appels sur ce 09. C'est déjà top pour moi.

Salutations,

Bonsoir
Que ce soit en provenance du 09 ou du N° France télécom, il n'y a que 2 moyens de filtrer:
- La liste noire qui ne sert pas à grand chose car les publicitaires envoient des N° bidons
- la liste blanche qui interdit à tous les N° qui ne sont pas dedans te t'appeler
Il va falloir faire avec, c'est à dire sans filtrage contre les pubs !

Bonjour
Une solution technique indépendante de K-net existe: acheter un téléphone Panasonic, exemple le TGH-720FR
Si un appel arrive d'un numéro qui ne serait pas dans vos contacts, le téléphone décrochera seul, avec un message vocal simple : "Pour joindre votre correspondant, tapez 1", les appels publicitaires venant des grands centres d'appels ne passeront pas.
60€ quand même  https://www.fnac.com/Telephone-sans-fil-Panasonic-KX-TGH720-Noir/a13563227/w-4



Mouais et pas Ip donc déjà obsolète.
Si cette solution marche, pourquoi pas.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Elle a un inconvénient, en plus de ne pas être IP, c'est de court-circuiter la messagerie K-net et la réception des messages par mail.
En cas d'absence de chez soi, le téléphone va toujours prendre la communication et si l'appelant tape le 1, il pourra s'il le veut laisser un message sur le téléphone. Il faudra donc penser à consulter le téléphone régulièrement ce qui est moins pratique qu'un mail qui arrive tout seul et immédiatement sur un smartphone.

En rédigeant ce message, j'ai reçu un appel publicitaire: isolation des murs à 1€ qui voulait me poser des questions.
Je lui en ai posé une seule: mon tél est protégé par Blocktel, pourquoi m'appelez-vous ?
Réponse: aller vous faire fout... et Blocktel aussi.
Charmante mais très réactive cette asiatique, bonne maitrise du français en tout cas. ;D

Citation de: gillejeu le 01 Août 2019 à 13:17:57
J'ai modifier le message d'accueil de mon répondeur en disant que nous ne répondons plus au tel, de laisser un message, que nous sommes joignables sur nos portables respectifs (sans laisser les n°).
j'ai mis le répondeur pour qu'il se déclenche à 1sec sur la panel.

Je viens de tester: je tombe direct sur le répondeur: plus d'emmerdes et ceux qui laisseront un message, je les recevrais par mail ou je les consulterai depuis mon fixe.
En regardant les messages précédant, j'ai relevé un bug dans celui de Gillejeu:
Comme ton téléphone prend la ligne au bout d'une s en déclenchant le répondeur, tu te prives des enregistrements reçus par mail, bien pratique en dehors de chez soi.
C'est le même problème qu'avec le tél Panasonic que je cite au dessus; Il est possible que la fonction "taper 1" soit débrayable quand on part en vacances, je n'ai pas le mode d'emploi.
Dépenser 60€ pour palier à un manque de filtrage chez k-net ne m'enchante pas du tout surtout que la modif que je propose ne prendrait pas longtemps à mettre en place.


Citation de: albert91 le 12 Novembre 2019 à 09:12:04
[...]surtout que la modif que je propose ne prendrait pas longtemps à mettre en place.
As-tu la compétence pour en juger?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'ai été programmeur en C et divers langages.
Il est possible d'imaginer les tests qui sont fait en cas d'appel (liste blanche, liste noire, décrochage, ect) et d'imaginer ce qu'il faut faire pour insérer le mien.
Le plus long n'est pas la programmation mais les tests de non régression.
Les programmeurs K-net sont comme les autres, ils préfèrent tout casser pour reconstruire en mieux. Il est à peu prés certain qu'on ai quelque chose de mieux car actuellement le filtrage est basic mais dans combien de temps ?
En attendant certain s'impatiente et la concurrence arrive....

Citation de: albert91 le 12 Novembre 2019 à 09:12:04
En regardant les messages précédant, j'ai relevé un bug dans celui de Gillejeu:
Comme ton téléphone prend la ligne au bout d'une s en déclenchant le répondeur, tu te prives des enregistrements reçus par mail, bien pratique en dehors de chez soi.
C'est le même problème qu'avec le tél Panasonic que je cite au dessus; Il est possible que la fonction "taper 1" soit débrayable quand on part en vacances, je n'ai pas le mode d'emploi.
Dépenser 60€ pour palier à un manque de filtrage chez k-net ne m'enchante pas du tout surtout que la modif que je propose ne prendrait pas longtemps à mettre en place.

Pas de souci, je reçois les notifications d'appels manqués et les messages de ceux qui en laissent (pas beaucoup)  ;D

Oui mais pas par e-mail, uniquement sur le répondeur de ton tél fixe.
Bien moins pratique.
Exemple, j'ai appelé mon frère chez lui hier, il n'a pas répondu, il était en Indonésie, je n'étais pas au courant.

Il a eu mon message grâce au wifi de l'hôtel et m'a répondu par mail.
Consulter son répondeur à partir de l'Indonésie avec un tél normal n'est pas au même tarif.