Panne dans le 94 - Limeil-Brévannes

Démarré par p.froide, 17 Juin 2019 à 18:17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#45
Installez un nouveau matériel SVP puis cherchez une solution plus pérenne et explications par la suite.
Ne nous faites pas subir cette situation qui ne nous concerne pas.

Votre priorité devrait être le rétablissement de la connexion au plus vite. Pour une raison que l'on ignore, ce n'est pas le cas.

Citation de: astronaute le 19 Juin 2019 à 18:02:00
Installez un nouveau matériel SVP

Ce n'est pas si simple, les dégâts sont considérables...

C'est très gentil de votre part de nous donner quelques informations mais serait-il possible de nous en dire plus ?

Pourrais-on connaître la situation dans sa totalité pour se faire une idée ?

Vous dites que les dégâts sont considérables ; est-ce possible de nous en dire plus ?

Que pouvons-nous, à notre niveau faire pour que les choses aillent plus vite ?

Devons-nous faire un sitting à la maison du pharmacien pour contraindre SFR à réparer ce qu'ils ont cassé ?

Bonjour ,

ce que je ne comprends pas c'est que Marion (du service commercial Knet)  nous assure que Knet possède les Droits irrévocables d'usage (DIU)   et que donc personne n'a le droit de couper les accès des clients , mais apparemment SFR a tout les droits ...

aussi , je ne comprend pas pourquoi Knet n'utilise pas son droit et pourquoi il ne porte pas plainte (en soit ce n'est pas a nous de le faire) ....

autre chose , ou est le matériel qui a été débranché ? le gars de chez SFR l'a emporté avec lui dans sa valise ?  parceque ca pour moi c'est du vol et ya des lois pour ca...

honnêtement j'aime bien Knet mais là ils cachent qq chose c'est évident et c'est vraiment dommage pour nous les clients ...


il me semble qu'on est dans un état de droit et que par conséquent on ne peut pas faire n'importe quoi , c'est comme si,  moi j'arrive chez les gens et je débranche l'armoire électricité et je ressort  normalement ... c'est juste impossible !

on nous explique que les dégâts sont considérable .... ca veut dire que tout a été arraché ? si c'est le cas l'assurance doit prendre en charge , ca été simplement débranché ? dans ce cas suffit de rebrancher , ca été voler ? dans ce cas porte plainte et pareil l'assurance prend en charge

voila jai du mal a comprendre et je ne suis pas le seul dans ce cas.


 

Je commence à être du même avis.

Knet a plutôt l'air de se laver la main en mode "c'est pas nous, c'est eux".

#51
Citation de: Nash le 19 Juin 2019 à 20:00:29
ce que je ne comprends pas c'est que Marion (du service commercial Knet)  nous assure que Knet possède les Droits irrévocables d'usage (DIU)   et que donc personne n'a le droit de couper les accès des clients , mais apparemment SFR a tout les droits ...

Il n'y a aucune preuve directe que ce soit un opérateur précis. Le local appartient à la mairie mais il n'y a pas de système de surveillance, ni de badge individuel qui pourraient nous permettre de remonter à la source. Quand bien même il y en aurait, ce serait probablement un sous-traitant qui aurait tout pris. Et le matériel est amorti, même si on est énervé c'est une perte de temps de porter plainte...

La priorité n'est pas de trouver le coupable, mais de voir si on peut trouver un lieu sûr où on pourrait héberger les nouveaux équipements, ce qui n'est pas facile. Il faut les arrivées de fibres (vers notre backbone et vers les PM), alimentations électriques suffisantes et idéalement redondées, accès physique sécurisé... Le lieu actuel n'est plus utilisable, il a complètement été vidé, il n'y a même plus de baies.

Par ailleurs, si l'hypothèse que vous avancez est vraie, même en remplaçant les équipements qui ont été volés on n'a aucune assurance qu'il n'y aura pas de problème autre part (genre "Oops, on a coupé les fibres de tous vos clients dans les PM par accident").

On est encore en train d'examiner toutes les options

Citation de: bigcheek le 19 Juin 2019 à 19:24:14
Devons-nous faire un sitting à la maison du pharmacien

Par curiosité, comment avez-vous eu cette info ? :D


Citation de: Vincent O le 19 Juin 2019 à 21:01:36
Citation de: Nash le 19 Juin 2019 à 20:00:29
ce que je ne comprends pas c'est que Marion (du service commercial Knet)  nous assure que Knet possède les Droits irrévocables d'usage (DIU)   et que donc personne n'a le droit de couper les accès des clients , mais apparemment SFR a tout les droits ...

Il n'y a aucune preuve directe que ce soit un opérateur précis. Le local appartient à la mairie mais il n'y a pas de système de surveillance, ni de badge individuel qui pourraient nous permettre de remonter à la source. Quand bien même il y en aurait, ce serait probablement un sous-traitant qui aurait tout pris. Et le matériel est amorti, même si on est énervé c'est une perte de temps de porter plainte...

La priorité n'est pas de trouver le coupable, mais de voir si on peut trouver un lieu sûr où on pourrait héberger les nouveaux équipements, ce qui n'est pas facile. Il faut les arrivées de fibres (vers notre backbone et vers les NRO), alimentations électriques suffisantes et idéalement redondées, accès physique sécurisé... Le lieu actuel n'est plus utilisable, il a complètement été vidé, il n'y a même plus de baies.

Par ailleurs, si l'hypothèse que vous avancez est vraie, même en remplaçant les équipements qui ont été volés on n'a aucune assurance qu'il n'y aura pas de problème autre part (genre "Oops, on a coupé les fibres de tous vos clients dans les PM par accident").

On est encore en train d'examiner toutes les options

Non mais attendez, cela veut dire quoi tout ça ?

Etait-ce quelque chose d'organisé pour que cela soit aussi gros (locaux plus utilisables, baies volées !) ??

Le local appartient à la mairie, mais eux s'en lavent les mains ?

Du coup on fait quoi avec nos smartphones en mode modem et notre fair use qui fait la gueule ?

On souscrit à une offre adsl de secours sans engagement? On souscrit à une offre 4G pas chère sans engagement le temps de voir si les 63 foyers raccordés à la fibre K-net valent le coup qu'on réinstalle tout un équipement ?

On attend que SFR se fasse taper sur les doigts et réinstalle le bordel (puisque sans jamais le nommer, il semble assez clair qu'ils sont visés)?

Peut-on avoir une réponse, rapide, ce soir c'est la fin de la promo NRJ mobile à 10euros par mois avec les 100 Go de data (je ris jaune là).

Citation de: Vincent O le 19 Juin 2019 à 21:03:17
Citation de: bigcheek le 19 Juin 2019 à 19:24:14
Devons-nous faire un sitting à la maison du pharmacien

Par curiosité, comment avez-vous eu cette info ? :D

Je suis le dossier "fibre à Limeil" depuis un bon moment déjà.
J'avais été à la réunion de présentation au tout début (celle où il y avait Frank) et j'avais parlé avec lui à l'époque ;)

merci pour le retour,

du coup c'est bien un vol,  pourquoi la mairie vous renvoie la balle c'est bien leur local non ? c'est à eux de porter plainte et d'assurer l'équipement

ensuite une chose est sûre, si il faut chercher un autre local c'est clairement impossible financièrement on le sait très bien
en plus si on change ça prendrait des mois pour tout mettre en place,  la je pense qu'il faut pas se voiler la face et dire une bonne fois pour toutes aux clients que c'est fini.

et pour les prélèvements comment ça se passe  ? on sera tous prélever ce mois ci et certainement le mois prochain,

on renvoie le matériel au plus vite? (modem routeur)

petite question annexe est ce que Sfr peut reprendre l'installation fibre actuelle ou ils sont obligés de tout recabler ?  d'après les rumeurs le quartier des temps durables c'est Mai 2020....

En gros Mr Vincent vous êtes entrain de nous dire qu il va falloir attendre que vous vous décidiez de trouver le bon endroit ou réinstaller tout ça... On voudrait un délai du temps de la réinstallation de votre local ?

Bon ben voilà, il manque plus que le courrier officiel qui nous annonce que l'abonnement sera annulé.

Maintenant que la version KNET est connue, ce serait bien d'avoir la version SFR et Mairie.

Madame la Maire avait l'air de nous dire qu'il fallait que l'on contacte KNET / SFR.
Une partie de ping-pong interminable ?

Quelqu'un sait qui peut-on contacter coté SFR ?