Debit catastrophique

Démarré par zefir, 30 Août 2019 à 20:57:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@nicco32 t'es bien gentil mais tes reflexion a deux balles tu peux te les mettre ou je pense, j'ai pas ouvert un thread sur ce forum pour avoir des mecs comme toi qui viennent polluer celui ci, si je n'ai pas donné les réf. de mon proc, ni memes les graf. c'est parceque j'étais au travail, désolé de ne pas etre à ta disposition.

Qui t'a dit que je voulais que Knet m'offre un pc ou refasse mon installation ... franchement tu fais de la peine à te défouler comme ca sur un forum.

Donc merci d'arréter d'écrire ici stp on ne s'en portera que mieux !


Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."
Bonsoir,
Il y a deux points :
1) Le 1Gbps n'est pas un débit garanti, pour cela il faut une offre pro et c'est plus cher, lisez votre contrat.

2) Si votre installation perso ne monte qu'à 200Mbps, que voulez vous que réponde k-net?

Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#32
Bonsoir Steph, j'accepte ce debit, c'est largement plus que ce j'avais en adsl, je voulais juste comprendre pourquoi dans ma ville certains ont le meme débit "reduit" voir pire que moi (confirmé par le SAV Knet) et d'autre vont jusqu'a  700-800 Mb/s.

Citation de: Steph le 16 Septembre 2019 à 19:38:29
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."
Bonsoir,
Il y a deux points :
1) Le 1Gbps n'est pas un débit garanti, pour cela il faut une offre pro et c'est plus cher, lisez votre contrat.

2) Si votre installation perso ne monte qu'à 200Mbps, que voulez vous que réponde k-net?

Cordialement.

Alors le cout du débit non garantie je veux bien sur d'autres technos mais sur de la fibre il n'y a aucune raison de ne pas l'atteindre si il n'y a pas un engorgement chez l'OI. Bien sur ça dépend vers ou mais dans l'ensemble un "test de débit" doit pouvoir monter au max ( avec évidement le matériel qui le permet !)

Citation de: TitiPalm le 16 Septembre 2019 à 19:41:54
Citation de: Steph le 16 Septembre 2019 à 19:38:29
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."
Bonsoir,
Il y a deux points :
1) Le 1Gbps n'est pas un débit garanti, pour cela il faut une offre pro et c'est plus cher, lisez votre contrat.

2) Si votre installation perso ne monte qu'à 200Mbps, que voulez vous que réponde k-net?

Cordialement.

Alors le cout du débit non garantie je veux bien sur d'autres technos mais sur de la fibre il n'y a aucune raison de ne pas l'atteindre si il n'y a pas un engorgement chez l'OI. Bien sur ça dépend vers ou mais dans l'ensemble un "test de débit" doit pouvoir monter au max ( avec évidement le matériel qui le permet !)

Le débit on vous le sort comme argument commercial pour toute souscription d'un contrat, à l'issue de l'adhésion il devient non garantie   ;D ;D En ce moment de nouveaux FAI arrivent sur mon réseau Des vrais marchands de tapis !!!
Quand à ceux qui savent mieux que tout le monde sur tout et tout, le pc et j'en passe? C'est peut-être vrai dans certains cas, mais arrêtez de généraliser et de prendre les autres pour des quiches.
Quand un débit passe de 800 Mb à 70 Mb sur le même matériel c'est qu'il y a bien un problème autre que celui de l'ordinateur de sa configuration ou de la catégorie de son câble  etc..

#35
Le soucis ne viens pas forcément de chez Zefir et de son matos. A Tournan la fibre est très récente mais le retour de nombreux client c'est que la qualité est médiocre. Un voisin équipé d'un PC monté par mes soins avec un i7-9700k (CM: ASUS Maximus XI Extrem) relié avec un câble de catégorie 6A se retrouve avec un débit au alentour du 125 en down et 600 en up. 

Le responsable est Covage et ses sous-traitants. En tant que client de K-net, lui même client de Covage, on s'attend un minimum d'être soutenu pour que Covage se bouge et que le client soit satisfait. On ne demande pas au technicien de K-net de refaire l'installation de Covage mais au moins que K-net contacte correctement Covage pour que eux envois un tech.



PS: Désolé pour mon précédent message envoyé par erreur (et normalement effacé).

Bonjour,
Le seul moyen de faire bouger Covage est de faire des tickets auprès de K-net pour qu'il ait les billes pour faire des tickets à Covage et montrer les défauts.
Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 19:34:49
@nicco32 t'es bien gentil mais tes reflexion a deux balles tu peux te les mettre ou je pense, j'ai pas ouvert un thread sur ce forum pour avoir des mecs comme toi qui viennent polluer celui ci, si je n'ai pas donné les réf. de mon proc, ni memes les graf. c'est parceque j'étais au travail, désolé de ne pas etre à ta disposition.

Qui t'a dit que je voulais que Knet m'offre un pc ou refasse mon installation ... franchement tu fais de la peine à te défouler comme ca sur un forum.

Donc merci d'arréter d'écrire ici stp on ne s'en portera que mieux !
C'est bien t'as réussi à aligner plus de 3 mots et à faire une réponse complète, dommage que ce ne soit pas pour répondre aux questions qu'on te pose.
Je peux me mettre mes réflexions où tu pense mais au final ce n'est pas moi qui ait un problème et qui vient demander de l'aide sur un forum donc j'ai plus l'impression que c'est nous qui devons être à ta disposition.

C'est quand même marrant que depuis plus de 15 jours t'as pas eu le temps de quitter ton travail pour nous répondre, par contre t'as réussi à avoir du temps pour venir m'insulter, et à répondre à un post qui ne t'était pas vraiment destiner.

Excuse moi d'être agacé parce que je prends de mon temps pour venir t'aider et que tu ne réponds pas à mes questions ou à moitié ou à coté de la plaque!

Et personnellement quand je vais sur un forum pour avoir de l'aide, et avant d'ouvrir un nouveau message, je prends la peine de faire des recherches sur ce forum et de lire les messages qui sont sur le même problème. C'est la moindre des politesses.
Mais à priori t'es plutôt du genre à crier au loup (voir d'insulter les gens) et attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec plutôt que de faire des efforts.

Sinon quand tu auras 5 min de libre, peut-être auras-tu la politesse de répondre à nos questions

Citation de: Geralt_Of_Rivia le 16 Septembre 2019 à 20:49:08
On ne demande pas au technicien de K-net de refaire l'installation de Covage mais au moins que K-net contacte correctement Covage pour que eux envois un tech.
Et c'est pas ce qu'il a eu, un tech c'est déplacé chez lui pour tester ça ligne, cf sa réponse ci-dessous:

Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Le technicien est passé ce matin avec son appareil pour mesurer les fréquences je croix, pour lui tout est bon.

J'en ai fait des reponses complète avec des tests debit en mode ss echec, les types de cable utilisés, etc ... mais visiblement tu n'avais pas tout lu, et quand on est plusieurs sur la meme zone a avoir les memes débit et qu'en parallèle on me demande quel type de Core I5 est mon proc et qu'après tu t'enflamme parceque j'ai pas répondu assez vite a ton post en disant que Knet n'avais pas a venir refaire mon installation désolé mais ca passe mal !

Merci d'eviter de venir ecrire ici stp, je préfère esquiver les gens désagréable.

Citation de: gillejeu le 16 Septembre 2019 à 13:03:04
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
PC Win 10 - Intel Core I5 - 8 Gb ram - HD 1 To viens tout juste d'etre remasterisé, rien d'installé dessus et test en mode ss echec.

I5 oui mais lequel??

Refais le test tel que décrit ci-dessous et poste le graphe de ton processeur pendant le test stp...

Je recommence (une dernière fois): peux-tu refaire le test en postant le graphe du CPU (en cœurs logiques) pendant le test de débit (effectué toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau)

Je reposte le mode opératoire.

#40
Voila le test







Au vue du screen le CPU ne sature pas effectivement et le débit est très faible pour de la fibre.  C'est un câble ethernet de bonne qualité? Tu a déjà essayé avec un autre câble ethernet?

Oui j'ai testé différents cables, tous de cat. 6

Le debit en upload varie vraiment d'un jour a l'autre.

Et toi ca avance ton activation ?

#43
La je sèche... A par refaire un test en étant en direct sans passé par la box. Des fois que ce soit la box qui foire...y'a plusieurs cas de Box K-net foireuse a réception. (Nécessite un spoof de l'adresse MAC de la box il me semble.)
Sinon j'ai contacté K-net ce matin pour mon activation et je doit attendre 6 semaines pour avoir un appel de covage pour avoir un rdv encore 6 semaines plus tard. J'espère avoir La fibre d'ici noël :-D

#44
Citation de: zefir le 17 Septembre 2019 à 14:32:07
Voila le test

Refaire le test en développant le monitoring du CPU en cœurs logiques (déjà demandé...) car il se peut qu'un seul cœur sature faisant s'écrouler le débit même si j'y crois moyen même si le I5-7400 n'est pas un foudre de guerre. Pour se faire: clique droit sur le graphe du CPU et choisir affichage en cœur logique.

Si aucun cœur ne sature pendant le test et que le débit est toujours mauvais, faire un essai à différentes heures de la journée. Si toujours débit foireux, brancher l'ONT directement sur le PC (sans passer par la box), mettre l'adresse M@c de la K-box sur la carte réseau du PC et refaire un test.

Si débit OK --> voir avec K-net pour remplacement de la box.
Si débit toujours KO --> contacter l'assistance K-net qu'il ouvre un ticket à l'OI.