Debit catastrophique

Démarré par zefir, 30 Août 2019 à 20:57:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci Gillejeu, je vais pas avoir le temps la mais je vais tester ca dans les jours qui viennent.

Knet me dit avoir fait des modifications sur ma box, voila les résultats que j'ai maintenant :
Degrouptest : 750 Mb/s en download et 650 Mb/s en upload
Speedtest : 220 Mb/s en dl et 350 Mb/s en ul

J'ai testé en modifiant la mac adress de mon pc a la place de la box, c'est pareil.

Tests effectués plusieurs fois et a chaque fois une grosse différence entre les deux sites, quelqu'un sait pourquoi ?

Citation de: gillejeu le 17 Septembre 2019 à 15:24:25
Refaire le test en développant le monitoring du CPU en cœurs logiques (déjà demandé...) car il se peut qu'un seul cœur sature faisant s'écrouler le débit même si j'y crois moyen même si le I5-7400 n'est pas un foudre de guerre. Pour se faire: clique droit sur le graphe du CPU et choisir affichage en cœur logique.

Si aucun cœur ne sature pendant le test et que le débit est toujours mauvais, faire un essai à différentes heures de la journée. Si toujours débit foireux, brancher l'ONT directement sur le PC (sans passer par la box), mettre l'adresse M@c de la K-box sur la carte réseau du PC et refaire un test.

Si débit OK --> voir avec K-net pour remplacement de la box.
Si débit toujours KO --> contacter l'assistance K-net qu'il ouvre un ticket à l'OI.

J'ai fait tout ca Gillejeu, je voulais juste comprendre pourquoi une telle différence de débit entre les deux site.

Testé a plusieures heures de la journée et en remplacant la box par le PC en modifiant l''adresse mac, connecté directement sur le boitier ONT, et malgrès ca, grosse différence entre les deux sites.

Ça peut être votre antivirus. (Qui scan le SSL)

Non je n'ai pas d'antivirus sur ce PC, je viens de le reformater, aucune installation n'a été faite dessus et windows defender désactivé pour les tests.

Sinon ce n'est pas grave s'il Speedtest vous affiche que 220 Mb/s.
Vous téléchargez à combien d'MO ? https://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso


Citation de: zefir le 22 Septembre 2019 à 19:41:24
J'ai fait tout ca Gillejeu, je voulais juste comprendre pourquoi une telle différence de débit entre les deux site.

Testé a plusieures heures de la journée et en remplacant la box par le PC en modifiant l''adresse mac, connecté directement sur le boitier ONT, et malgrès ca, grosse différence entre les deux sites.

Tu peux poster un graphique dans le style de celui ci-dessous stp?