Debit catastrophique

Démarré par zefir, 30 Août 2019 à 20:57:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ma ligne fibre a été activée aujourd'hui, tout content, je me presse de lancer mon PC pour tester le debit qui devait me changer de l'adsl ... résultat 90 Mb/s en pointe relié par un cable RJ45... et mon autre pc en wifi dans la piece du dessus 20 Mb/s ...et en download je ne dépasse pas les 2Mb/s ...

Je suis dans le 77 a Tournan en Brie. Si j'ai le meme débit qu'une connexion adsl je ne voie pas l'intérêt de la fibre. D'autres personnes dans ma ville ont des debits allant jusqu'a 700 Mb/s.

Cdlt

#1
Bonsoir,

1 Seconde pour trouver votre problème.

Citationrésultat 90 Mb/s en pointe relié par un cable RJ45
Votre carte réseau négocier en 100 mb/s ..
Changer le câble ethernet ou votre carte réseaux.

Régler ce problème avant de crier au loup :)

Petit résumé des %
50 % ça vient de l'utilisateurs
40 % ça vient de l'opérateur infrastructure
10 % ça vient de K-NET


Cordialement

Faire un test de débit dans les règles de l'art, voir PJ ;)

#3
Le wifi est tellement parasitable que ce n'est pas possible de dire si le débit est bon ou mauvais, une simple ligne électrique qui passe dans une dalle, peut faire chuter drastiquement le débit.
Pour les 90Mbps, comme l'a dit TheDark, sans doute une carte réseau qui négocie a 100Mbps et pas 1Gbps.

Ou alors un PC tellement peu performant qu'il ne passe pas au-delà de 90Mbps (mais le chiffre en lui-même est assez parlant)

Bonjour, attention aussi aux hub - switch ethernet !

#5
Bonjour,

Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...

Ticket envoyé a covage ...

La TV et les replay coupent tres souvent, je ne parle meme pas de twitch ...

Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant, j'ai déja contacté le helpdesk plusieures fois, je n'ai eu aucun retour (mail \ tel ...) hier j'ai demande un geste commercial car je vais avoir une facture de plus de 200 euros à la fin du mois (+ les frais de résiliation de mon ancien provider adsl Free), et la encore pas de réponse.

Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Bonjour,

Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...

Ticket envoyé a covage ...

La TV et les replay coupent tres souvent, je ne parle meme pas de twitch ...

Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant, j'ai déja contacté le helpdesk plusieures fois, je n'ai eu aucun retour (mail \ tel ...) hier j'ai demande un geste commercial car je vais avoir une facture de plus de 200 euros à la fin du mois (+ les frais de résiliation de mon ancien provider adsl Free), et la encore pas de réponse.

As-tu fait le test de débit en bootant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau?

Non mais tests effectues sur differents pc, le resultat est le meme.

Etant Tournanais aussi ça fait peur.  Sinon tout comme toi je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais de réponses a mes mails non plus. C'est un peu mieux au tel. J'espère que t'es soucis vont s'arranger. Essaye aussi de faire les speedtest à différente horaires voit si celà change quelque chose.

Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...
C'est pas facile à faire comprendre mais il ne suffit pas d'avoir une carte réseau 1Gb/s sur son PC pour exploser les scores aux speedtests avec un abonnement fibre à 1Gb/s

Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant
Pas facile à comprendre que c'est pas forcément la faute à K-Net, chez un autre FAI cela aurait été pareil, mais plutôt à l'opérateur d'infrastructure. On va me dire que le contrat est passé avec le FAI et pas l'OI, je suis bien d'accord. Mais comme dans les faits, K-Net est dépendant de l'OI et que les OI ont des contrats en or, sans aucune vrai pénalité, ils font un peu ce qu'ils veulent. Enfin surtout certain, dont Covage, ne joue pas trop le jeu  :-\

Un peu comme à l'époque Orange/Free avec l'adsl, à priori ça na pas servi de leçon. Et comme c'est le client qui est pris en otage et qu'au final il paie, tout le monde sans fou.

#10
@nicco32 : je ne souhaite pas "exploser" les records mais juste avoir une connexion fibre qui tienne la route, pouvoir regarder la TV sans avoir a relancer la box aussi souvent.

Je sais très bien que K-net est tributaire de covage ... mais quand je contacte covage on me dit de passer par mon opérateur, K-net est donc mon seul interlocuteur, et franchement payer 200 euros le premier mois pour un service dégradé ca passe mal ...

Citation de: nicco32 le 10 Septembre 2019 à 15:19:14
Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Test de debit réalisé en direct avec le helpdesk K-net, pc branché en direct sur la box avec carte reseaux 1 Gb/s, cable de cat. 6, aucun cpl de branché, wifi desactivé ... je ne dépasse pas les 180 Mb/s ...
C'est pas facile à faire comprendre mais il ne suffit pas d'avoir une carte réseau 1Gb/s sur son PC pour exploser les scores aux speedtests avec un abonnement fibre à 1Gb/s

Citation de: zefir le 10 Septembre 2019 à 08:28:08
Cela va faire 15 jours que je suis abonné K-net, je ne suis pas satisfait pour l'instant
Pas facile à comprendre que c'est pas forcément la faute à K-Net, chez un autre FAI cela aurait été pareil, mais plutôt à l'opérateur d'infrastructure. On va me dire que le contrat est passé avec le FAI et pas l'OI, je suis bien d'accord. Mais comme dans les faits, K-Net est dépendant de l'OI et que les OI ont des contrats en or, sans aucune vrai pénalité, ils font un peu ce qu'ils veulent. Enfin surtout certain, dont Covage, ne joue pas trop le jeu  :-\

Un peu comme à l'époque Orange/Free avec l'adsl, à priori ça na pas servi de leçon. Et comme c'est le client qui est pris en otage et qu'au final il paie, tout le monde sans fou.


On est d'accord sur le fait que K-net n'est pas responsable du réseau de L'OI. Mais par contre niveau communication par mail là c'est bien K-net qui n'est pas réactif. Je comprend très bien la déception de Zefir vis a vis du suivis de K-net.

Bizarre...
Perso, le suivi de mes tickets par k-net a toujours été au top.
Réponse rapide et pertinente du support, transparence en cas de panne, relance de Covage quand il fallait le faire, etc...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gillejeu le 10 Septembre 2019 à 10:50:26
As-tu fait le test de débit en bootant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau?

Alors refait le test tel que décrit en PJ.

Bonjour

Je suis aussi à Tournan et connecté depuis hier, et même problème.
Je dois faire des tests jusqu'à lundi mais j'ai de telles variations que le débit descend en dessous du VDSL Free par moment  :(

Et le tout branché derriere la box avec mon PC pro qui me sert pour mes réseaux. J'ai rarement vu des pertes pareilles...