Panne La Ville-du-Bois (91)

Démarré par gubr, 15 Novembre 2019 à 09:58:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Plus de signal fibre, en LoS depuis Mercredi 13/11 8h30 à La Ville-du-Bois (91).
Support K-Net appelé, ticket en cours chez le mainteneur sans délai de résolution.

Je sais que deux maintenances avaient lieues le 13/11 et 14/11 sur Nozay mais ça sent la fibre coupée lors des manipulations.

Suis-je le seul dans ce cas là à la VdB ou Nozay ?

Cela commence à faire beaucoup en une semaine (cf panne du 9/11 entre 12h-14h sur le 91) :(


Bonjour,

J'habite à la ville du bois aussi.

En panne depuis 2 jours.

Peu d'informations et pas de rappels malgré mes relances.

Envoyé un message à Covage. Pas de réponse non plus.

Hello,
Sur Nozay ça fonctionne (du moins pour moi).
Bon courage !

On dirait que c'est revenu depuis 14h00, à voir sur la durée :)

Bonjour,

Troisième jour sans réseau à la Ville du Bois.

Certes nous pouvons nous passer d'internet, de télévision et de téléphone.

En début de semaine on va aussi se passer de K-Net en toute simplicité avec une jolie lettre de résiliation.

Cordialement,


Relancer k-net pour qu'ils relancent Covage.
Relancer vos élus pour qu'ils suspendent le paiement à Covage (DSP).
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pour moi pas de problème hier ni aujourd'hui sur la VdB.
Pour une fois que je ne fais pas partie de la charrette, je ne vais pas me plaindre.

Actuellement 2mb sur leuville !!!va falloir arrêter !!!!

Bonjour,

Pas de connection depuis 4 jours sur la Ville du Bois.

Donc blocage des prélèvements automatique et passage de K-Net en liste noire.

La bonne vieille méthode du portefeuille :-)

On va voir si quelqu'un se réveille en début de semaine.

#9
Citation de: 12456-CJZW le 17 Novembre 2019 à 10:32:36
Bonjour,

Pas de connection depuis 4 jours sur la Ville du Bois.

Donc blocage des prélèvements automatique et passage de K-Net en liste noire.

La bonne vieille méthode du portefeuille :-)

On va voir si quelqu'un se réveille en début de semaine.
Vous allez prendre des frais inutilement :)
Citation- Frais de retard : 12.00€ (retard selon la date limite de paiement indiquée sur la facture)
- Frais de rejet prélèvement automatique : 17.70€

Vu le problème est chez Covage, il faut juste attendre et relancer Covage et K-NET. (À la fin, demander au service Commercial K-NET)
Surtout 3 jours ouvrés, ce n'est rien pour une offre Grand Public.(Il n'existe pas de délai pour les offres Grand Public)

Aucun problème pour moi non plus sur La Ville du Bois, tu dois être le seul impacté en ce moment ! Matos HS ?

Bonsoir,

Non, non ... je vous assure que je ne vais rien payer du tout  ;)

Cinquième jour et toujours aucune avancée.

Quelqu'un pour m'indiquer le nom des autres opérateurs ?

Vous avez testé directement sur l'ONT avec un PC avec l'@mac de votre box?
Vous semblez un peu tout seul à avoir un problème.
Vous aviez laisser l'ONT branché?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: 12456-CJZW le 18 Novembre 2019 à 17:14:29
Bonsoir,

Non, non ... je vous assure que je ne vais rien payer du tout  ;)

Cinquième jour et toujours aucune avancée.

Quelqu'un pour m'indiquer le nom des autres opérateurs ?

https://www.covage.com/fibre-europessonne/operateurs

Je sais que c'est relou, moi même en télétravail, j'ai du passer sur la 4G tout l'après-midi pour bosser.

Vas quand faire un tour sur les forums des autres opérateurs avant, quand forum il y a... J'ai bien peur que ce ne soit la même chose partout, voire pire.

C'est assez frustrant de ce dire qu'on est sur un réseau fibre, et qu'en 1 an, j'ai eu plus de problème qu'en 10ans sur l'ADSL... Entre les fibres coupées à cause d'installateur peu soigneux, de maintenance Covage qui dure une demi-journée, et avant ça, les DDOS, ... Ça manque quand même de fiabilité.

Après, c'est un réseau qui bouge beaucoup car en cours de déploiement, j'espère que ça va s'améliorer au fil du temps.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: 12456-CJZW le 18 Novembre 2019 à 17:14:29
Bonsoir,

Non, non ... je vous assure que je ne vais rien payer du tout  ;)

Cinquième jour et toujours aucune avancée.

Quelqu'un pour m'indiquer le nom des autres opérateurs ?

Et j'ajoute que si la fibre est coupé, quelque soit l'opérateur, c'est Covage qui va gérer derrière. Donc dans le cas présent, ça n'ira pas plus vite ailleurs.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/