Panne bois le roi 77

Démarré par Emphyrio, 28 Novembre 2019 à 14:10:07

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Bonjour ,
du nouveau chez les habitants de bois le roi (77) impactés ?
chez moi aucun lien.

l'incident reporté par covage ( COMPANS , 80 km au nord d'ici ) n'a rien à voir avec notre zone

Non malheureusement. Toujours rien depuis mercredi 14. J'ai ouvert un ticket également chez K-net. Mais aucune nouvelle. Presqu'une semaine ça commence à faire long ! On se tient au courant si on a des news où au moins la cause du pb..

Pour info je ne suis pas si loin du cimetière. Je suis en haut de la rue Carnot. Je vois pas mal de personnes bosser par ci par là sur la fibre dans le secteur. Est ce eux la source du pb ou essayent ils de trouver la panne... Difficile à dire.

Probablement un peu des deux...
Il faut espérer qu'ils ne partiront pas en vous laissant en rade!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Assistance K net aujourd'hui. Désolé, on n'a rien de plus à vous dire. Le responsable réseau a 10 jours pour intervenir....

bonjour,
oui meme rengaine  depuis le début,

j'ai du louer un espace, déménager ordis et nas 8 baies pour pouvoir bosser...
j'ai pris tellement de retard avec tout çà et en plus on doit rentrer chez soi à 21 h .......

marrant : j'ai s o c h e  qui m'appelle ce week end pour me proposer leur abonnement fibre.... mais bon si c'est le meme opérateur d'infrastructure c'est les memes problemes (pour moins cher)


Citation de: kli2 le 19 Octobre 2020 à 12:47:39
marrant : j'ai s o c h e  qui m'appelle ce week end pour me proposer leur abonnement fibre.... mais bon si c'est le meme opérateur d'infrastructure c'est les memes problemes (pour moins cher)
Si c'est un problème de continuité fibre, peu importe le FAI.
Si c'est un problème de matériel, Sosh vient avec son matériel, donc potentiellement mieux que Covage91
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Citation de: kli2 le 19 Octobre 2020 à 12:47:39
bonjour,
oui meme rengaine  depuis le début,

j'ai du louer un espace, déménager ordis et nas 8 baies pour pouvoir bosser...
j'ai pris tellement de retard avec tout çà et en plus on doit rentrer chez soi à 21 h .......

marrant : j'ai s o c h e  qui m'appelle ce week end pour me proposer leur abonnement fibre.... mais bon si c'est le meme opérateur d'infrastructure c'est les memes problemes (pour moins cher)

Tu es sur une offre pro che K-net?

Pour Sosh, Orange et Free, ils n'utilisent pas la collecte de l'OI, ils utilisent juste la partie mutualisée: de chez toi jusqu'au SRO/PM.

#23
CitationTu es sur une offre pro che K-net?

non, (debut 2017)  je crois que çà n'existait pas, et tu viens de m'en informer de son existence
à l'époque j'avais demandé un devis chez celeste ... j'ai vite déchanté (et c'était du 10Mbps/10Mbps symetrique..)


CitationPour Sosh, Orange et Free, ils n'utilisent pas la collecte de l'OI, ils utilisent juste la partie mutualisée: de chez toi jusqu'au SRO/PM.

à priori la panne serait localisée entre chez moi et le PM ... mais j'en ai aucune certitude
ils ne donneront pas l'info, car çà peut influencer sur le choix d'un opérateur .....

https://www.k-net.pro/

Il me semble que ça existait bien avant 2017...

J'ai eu l'appel e la plateforme sous traitance réseau pour Covage, extrêmement mal Aimable, passons. Intervention d'un technicien au plus tôt jeudi (pour mercredi j'avais cas répondre au téléphone avant). Aucune info sup sur le problème avec ma ligne. Faut sacrément s'armer de patience....

c'est dingue ,
mais attention c'est un technicien qui va venir chez toi ?? si c'est le cas il ne va servir à rien ,
il constatera que çà ne vient pas de chez toi (boitier fibre ou raccordement à la rue) et partira en te disant qu'il faut attendre
il est aussi allé dans "l'armoire" pour constater que tout est bien raccordé aussi

j'ai eu le coup vendredi dernier , j'ai pris une matinée pour rien
k net m'a dit que c'est un problème qui touche plusieurs abonnés donc sont tenus de rétablir le service en priorité, et qu'il y avait des "astreintes" le week end dans ces cas là... rien n'a été fait.

aujourdhui je suis passé vers 9h30 dans le coin où la panne aurait eu lieu , j'ai vu personne.

donc là ce qui va se passer c'est que je vais devoir résilier, non pas à cause des nombreuses coupures (mais la çà fait une semaine) mais surtout pour le manque cruel de communication. Aucun mail , aucune info quand on téléphone , le facebook de knet assistance ne sert à rien.

meme en knet pro je suis sur que çà n'aurait pas changé grand chose , j'ai déja souscrit à une offre "pro" de SFR , la GTR de 4h c'est du flan , pour moi çà a été en moy 2 ou 3 jours...
alors si en plus sfr rachete covage, c'est mal barré

C'est là tout le problème.

K-Net ne donne aucune info, probablement parce qu'ils n'en ont aucune. Ils ne vont pas vous appeler pour vous dire qu'ils n'ont absolument rien de nouveau...

Dans votre cas, si la coupure se situe avant le split offre active/passive, absolument aucun autre opérateur ne pourrait rien y faire, car dépendant de Covage.

Le passage d'un technicien n'est pas inutile, car ça fait bouger les choses (un rapport qui remonte à Covage indiquant un problème après l'armoire), et s'il est sympa, il pourra vous informer de ce qui se passe s'il en a eu vent.

Dans mon cas, lors des problèmes de raccordement que j'ai subi, ce n'est ni Covage (accueil Covage 14 bien aimable mais au courant de rien de ce qu'il se passe en interne), ni K-Net (qui n'avait absolument aucun retour de Covage malgré leur nombreuses relances), mais le prestataire (technicien qui est venu) qui a appris par Covage (en interne) quel était le problème.
J'ai du informer K-Net du problème (et ils m'en ont remercié), ainsi que l'accueil de Covage (un comble) !
Ce n'est que des semaines plus tard que j'ai eu un retour officiel de K-Net dès qu'ils ont été informé formellement par Covage de ce que je leur avais déjà officieusement appris.

Donc résilier ne serait qu'une double peine pour K-Net, pour quelque chose dont ils ne sont même pas coupables.

Covage a tendance à dire que nous ne sommes pas leurs clients (techniquement et juridiquement vrai), et que nous devons communiquer avec notre FAI, mais Covage ne leur donne pas les informations non plus...

Le seul progrès que K-Net puisse faire, c'est améliorer leur transparence (déjà bonne), et nous dire en détail toutes les communications faites à Covage concernant le client, montrant ainsi qu'ils font ce qu'ils peuvent et se soucient de leurs clients.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

bOLEMO :


je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes dires   mais malheureusement on va faire venir un technicien avec son traceur qui va constater qu'il ne peut rien faire (voir mon post de vendredi dernier)
ils n'ont meme pas les plans de cablage, et/ou ne sont pas au courant des interventions en cours... celui qui est venu chez moi avait l'air dépité voir se sentait inutile , j'ai l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de techniciens mais que toute la communication reste horizontale , la preuve :ce technicien qui est venu et qui a vu une équipe covage faire des interventions fibre dans mon secteur m'a avoué ne pas avoir osé leur demander ce qu'ils faisaient.
çà prouve qu'il y a bien un problème d'organisation interne et peut être aussi la dégradation du service depuis l'année passée

k-net , videofutur et consorts n'ont pas beaucoup de  leviers pour accélérer les choses j'ai l'impression, je ne sais pas quelles sont les clauses de leur contrat vis à vis de covage, mais on est en droit de se demander si le rachat par sfr fait que covage privilégie certains FAI  ... pour mieux affaiblir les "petits",  même si sur le papier ce n'est pas le cas je me pose la question (on a eu le cas avec l'opérateur historique et l'ADSL)
10 j (ouvrés ? ) pour intervenir je trouve que c'est long, ils se font avoir.   Surtout quand plusieurs dizaines de foyers (voir plus) sont impactés dans la meme ville/secteur

je suis évidemment embêté pour knet car la QoS était là quand j'y ai souscrit en 2017, et j'était pas mécontent de participer à l'essor d'un opérateur de proximité, mais l'exaspération (et le porte monnaie) commencent à prendre le dessus...  le coup du c'est pas moi c'est murphy çà commence à être agaçant et comme tu disais, ils n'ont qu'à exposer clairement les tickets ouverts chez les OI sur une page ou à la manière d'OVH travaux,  peut etre que çà remuera covage...  :-\

et sinon toujours aucun signal ici .....

bon j'arrête, je suis pas du genre à pleurnicher  quand il y a des problèmes techniques et je fait en sorte de me dépatouiller tout seul ou prendre mon mal en patience mais là ils n'arrivent pas du tout au bon moment. :-X

bonjour ,
je viens d'appeller k-net ,
toujours pareil , c'est un "incident général, il faut patienter ils doivent intervenir" , ils n'ont pas plus d'infos


j'ai forcé un peu la personne au téléphone et me dit qu'il va faire une "relance n2" (ou m2 j'ai pas trop compris) pour avoir plus d'infos, et que je serai informé par mail .....

voila où on en est

bonne soirée