Pas de téléphone depuis début d'abonnement

Démarré par walawa75, 18 Décembre 2019 à 14:30:30

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Bonjour,
Le portage de numéro résilie automatiquement la ligne fixe France Télécom, mais pas l'abonnement internet ADSL.
Perso, j'ai gardé ADSL et Fibre en parallèle le premier mois pour garantir en cas de malheur coté fibre...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci pour la réponse steph.

Je comptais garder l'ADSL aussi seulement pour 1 mois mais le passage à la fibre s'est déroulé correctement avec utilisation d'un routeur personnel.

Concernant ma ligne téléphonique sur la partie FT, je peux toujours émettre des appels par contre je ne peux en recevoir.

Du coup, impossible de savoir si la portabilité est effective ou non. Dans l'interface de K-Net, j'ai un numéro d'affecté mais qui n'est pas mon ancien numéro. J'attends la confirmation de K-Net que la portabilité est bien effective pour résilier l'abonnement ADSL mais aux dernières nouvelles, cela ne semble pas être le cas d'où mon dilemme !

#17
Citation de: fred98 le 06 Février 2020 à 14:51:39
Concernant ma ligne téléphonique sur la partie FT, je peux toujours émettre des appels par contre je ne peux en recevoir.
Pareil pour moi lors du portage de numéro

Citation de: fred98 le 06 Février 2020 à 14:51:39Du coup, impossible de savoir si la portabilité est effective ou non. Dans l'interface de K-Net, j'ai un numéro d'affecté mais qui n'est pas mon ancien numéro. J'attends la confirmation de K-Net que la portabilité est bien effective pour résilier l'abonnement ADSL mais aux dernières nouvelles, cela ne semble pas être le cas d'où mon dilemme !
J'ai reçu un mail lorsque le portage a été effectué et j'ai maintenant les 2 numéros
Le 09
le 04 qui pointe sur le 09.

Il y a eu une restructuration du système d'information qui n'est peut être pas encore terminé.
En principe, le panel affiche 
Portabilité effective d'un numéro (France)  #xxx
En service
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

En effet,

Je n'ai pas reçu le mail et je n'ai qu'un seul numéro dans mon espace.

Dans le panel, j'ai bien aussi :

Portabilité effective d'un numéro (France)  #xxx
En service

ovh_account inconnu


Je dois être dans un état intermédiaire. Vu que je n'ai pas de réponse, il doit y avoir un problème technique ...

Pour mon cas, la portabilité a pris une dizaine de jour après l'activation.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6751.msg85755.html#msg85755
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Joli, tout s'est bien passé  :D

Pour moi, c'est la même chose sauf pour la portabilité ou ça capote grave. je vais arriver à 3 mois de délais et aucune idée du blocage :'(

Sans doute à cause de la restructuration du système d'information K-net.
Vous avez fait un ticket avec https://www.k-net.fr/contact/ ?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui, ils sont informés du coté K-net et devaient me tenir au courant.
Mails + appels. J'ai laissé un peu couler par manque de temps car j'avais eu un retour mi-janvier qui m'indiquait que ma réclamation était prise en compte.

Je vais retenter demain.

Merci pour les infos !

Hello,

J'ai l'impression d'être dans le même cas : portabilité "En service" depuis le 5 février sur le panel, mais pas moyen d'appeler ni de recevoir des appels, que ce soit sur mon numéro Orange ou mon numéro K-Net.

Sur la box, l'icône 'téléphone' est rouge (il est pourtant bien branché ... c'est un téléphone classique, y aurait-il une histoire de compatiblité ?). Dans la config de la box, dans "Téléphones connectés", le numéro affiché est différent du numéro K-Net et de mon numéro Orange, c'est curieux...

J'attends un peu pour voir si ça se débloque après quelque jours, et si ce n'est pas le cas, un petit mail au support :)

C.


Citationle numéro affiché est différent du numéro K-Net et de mon numéro Orange, c'est curieux
C'est normal ça.
Le numéro Orange ça sera une simple redirection vers le numero K-NET.

Vous avez reboot la box ?

Oui, plusieurs fois, depuis l'interface et en retirant l'alimentation. En fait, mon numéro historique n'apparait nulle part, ni dans la box, ni sur le panel téléphonie.

Citation de: karma le 08 Février 2020 à 14:03:24
Oui, plusieurs fois, depuis l'interface et en retirant l'alimentation. En fait, mon numéro historique n'apparait nulle part, ni dans la box, ni sur le panel téléphonie.

Testé à l'instant, ça m'a l'air bon

#27
En effet, ça vient de tomber en marche ... ce forum est magique :))

PS : je ne sais pas si vous avez fait quelque chose entretemps, mais si c'est le cas, merci bien :)

Hello l'équipe K-Net,

Avez-vous la possibilité de vérifier pour mon cas ?
Le service commercial m'a indiqué vendredi qu'il s'agissait d'un problème technique.

Le plus urgent pour moi étant d'avoir confirmation que la portabilité était effective afin de résilier au plus vite mon abonnement chez orange.

Citation de: fred98 le 08 Février 2020 à 19:07:12
Le service commercial m'a indiqué vendredi qu'il s'agissait d'un problème technique.

Je ne suis pas sûr de voir le problème, le numéro est bien porté chez nous depuis le 2 Décembre. Par contre, vous semblez avoir un routeur perso et ne pas avoir d'adaptateur VoIP ni de softphone lancé, donc ça part dans le vide.


operator: Orange
desiredExecutionDate: 2019-12-04T16:00:00+01:00

status:
2019-11-27T15:25:05+01:00 Request sent to operator
2019-11-27T15:45:23+01:00 Acknowledgment received from operator
2019-11-29T12:27:56+01:00 Intermediate report received from operator, indicating that he accepts the portability
2019-12-02T08:02:34+01:00 Numbers have been activated
Final report received from operator, indicating that numbers have been ported