Débits en chute libre le soir (74890)

Démarré par jeremob, 06 Janvier 2020 à 21:39:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je constate que le débit est en chute libre le Soir via Knet (réseau Covage)
Étant en offre 1gbps symétrique, j'ai jamais eu de soucis, souvent au taquet de la connexion (Speed test ou nperf en prenant les bons serveurs)

Là, je peine à atteindre les 100mbps le soir... Et parfois un film en streaming se met en pause (mise en cache) quelques secondes ou plus.
L'upload est moins impacté. Je ne suis pas au taquet, mais souvent en dessus des 600mbps

Un bug sur les équipements ? Saturation ?
Notre secteur vient à peine d'ouvrir sa commercialisation. Si ça saturé déjà avec le peu de raccordés qu'il doit y avoir, ça promet...

Des idées ?

Merci et bon surf :)

Débit toujours en berne le soir...

J'ouvre donc un ticket chez knet ?

Bonjour,

Citation de: jeremob le 08 Janvier 2020 à 21:14:33
J'ouvre donc un ticket chez knet ?
Oui, pour qu'il ouvre chez Covage un ticket. Bizarre Steph n'a pas votre problème
https://forum.caps.services/index.php/topic,7329.0.html

Cordialement

Pfiou... Je tombe à un débit de 6mbps... Un record !

J'ouvre un ticket

Bonsoir.
Même problème depuis quelques temps dans le 74160 .... uniquement le soir. A partir de 20h30 environ.
Ce soir a peine 5Mbps Down et 200 Mbps Up.

Une solution ?

Merci.

Citation de: nico13 le 08 Janvier 2020 à 21:36:00
Une solution ? .
Comme jeremob.
Un ticket chez K-NET, pour qu'il ouvre chez Covage un ticket.
Le problème ne vient pas de K-NET https://as24904.kwaoo.net/

Ouaip, ticket à faire...
D'ici 23h en général, le débit remonte

OK,
Le ticket est fait  de mon côté... espérons de Covage trouve une solution rapidement.
Incroyable ... je vais devoir passer en 4G au lieu de la Fibre pour mater un film ...  :o

T'as ouvert le ticket par quel biais ?
Ici pareil... Je crois que je vais arrêter le film, impossible d'avoir 5mbps pour le regarder...

#9
Citation de: thedark le 08 Janvier 2020 à 21:17:56
Oui, pour qu'il ouvre chez Covage un ticket. Bizarre Steph n'a pas votre problème
https://forum.caps.services/index.php/topic,7329.0.html
Si, malheureusement.
Ce soir : 17Mo down irrégulier, 80 up et ping à 50ms.

Du coup, j'ai jeté un œil au moniteur et cela fait effectivement 3 jours au moins que j'ai des envolés de ping à 60ms sur la passerelle le soir :
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 08 Janvier 2020 à 22:16:05
Citation de: thedark le 08 Janvier 2020 à 21:17:56
Oui, pour qu'il ouvre chez Covage un ticket. Bizarre Steph n'a pas votre problème
https://forum.caps.services/index.php/topic,7329.0.html
Si, malheureusement.
Ce soir : 17Mo down irrégulier, 80 up et ping à 50ms.

Du coup, j'ai jeté un œil au moniteur et cela fait effectivement 3 jours au moins que j'ai des envolé de ping à 60ms sir la passerelle le soir :
AH  :-[ Une petite saturation chez Covage Confirmed

#11
Oui, depuis 10 jours en fait ( 25ms), et depuis 3 jours : des pics à 60ms.
Cela déraille depuis le 13/12.

Y sont pas très réactifs chez Covage d'après ce qu'on voit!... :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: jeremob le 08 Janvier 2020 à 22:02:26
T'as ouvert le ticket par quel biais ?
Ici pareil... Je crois que je vais arrêter le film, impossible d'avoir 5mbps pour le regarder...

Tu peux passer directement par le formulaire de contact : https://www.k-net.fr/contact/, et choisir problème technique.
Ne pas hésiter à relancer par téléphone ...

Bonne journée

Je pensais ouvrir le ticket par téléphone
Après 15min de musique, j'ai raccroché, et finalement ouvert le ticket via leur formulaire

Je rappellerais demain pour suivre le sujet

Citation de: Steph le 08 Janvier 2020 à 22:16:05
Si, malheureusement.
Ce soir : 17Mo down irrégulier, 80 up et ping à 50ms.

Du coup, j'ai jeté un œil au moniteur et cela fait effectivement 3 jours au moins que j'ai des envolés de ping à 60ms sur la passerelle le soir :
Bilan de la soirée d'hier : Des pertes de paquets!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8