désactivation du n° porté

Démarré par Fab69, 07 Février 2020 à 14:51:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ca peut le faire oui (à noter que si tu souscris là, tu vas payer pour 1 mois donc jusqu'au 06/03. Les résiliations ne se faisant que pour le 31 du mois, tu ne pourras donc pas résilier avant le 31/03).
A noter qu'il est peut-être possible qu'OVH te demande de lui faire parvenir un chèque annulé, un RIB et un mandat de prélèvement signé par voie postale pour l'activation de ta première ligne (sauf s'ils s'abstiennent vu que tu as déjà d'autres services chez eux).

Si tu n'es pas à 2 jours près, on peut ptetre attendre la réponse de K-net ? Sinon, vas y comme ça.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

non je ne suis pas pressé mais je ne suis pas sur que ce soit la priorité de k-net ce genre de problème. J'ai commencé une commande ligne pour voir et ils reprennent mes coordonnées direct donc si besoin, ça ira vite chez Ovh. En tout cas merci à toi.

Bonjour,
J'ai eu une réponse de K-Net: mon n° porté est maintenant désactivé et mon 09 est joignable directement  ;) Reste à voir si c'était bien le porté la source des appels de pub. Merci à Loïc et/ou K-Net.

Bonjour,

j'ai eu un retour un peu moins d'une heure avant ton post mais à priori, l'info est donc remontée jusqu'à toi ;)

A suivre !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Il est quand même pas normal d'être obligé de désactiver un N° france télécom pour avoir la tranquillité au téléphone.
Quand est-ce que cette usine à gaz de configurateur téléphonique permettra de zapper les publicitaires ?
Plus de changement depuis presque un mois, je rappelle pour la Nème fois ma proposition: donner aux N° n'étant pas dans la liste blanche d'atterrir sur le répondeur et par conséquent sur mail.
Un publicitaire ne laisse pas de message donc les seuls message proviendront des gens que vous avez oubliés dans votre liste blanche.



Tout à fait d'accord avec toi. La liste blanche avec renvoi vers messagerie est la meilleure solution, sinon la seule.  Tu mets ton répertoire en liste blanche et basta.

C'est ce que je fais "à la main"  en ne répondant pas aux appels qui n'affichent pas une une entrée de mon répertoire. Mais le téléphone sonne quand même et il faut aller voir. A la retraite on a un peu de temps mais c'est ch...

Après j'ai des amis qui n'autorisent pas la présentation du numéro, affichage anonymous. Mais ils laissent un message sur le répondeur.

Les scripts  que nous laissent entrevoir le nouvel interface sont une illusion:  qu'est ce que tu va mettre comme critères?

BLOCTEL c'était perdu d'avance...  Basé sur le volontariat (payant....) des entreprises qui prospectent par téléphone!

En bref K-NET n'y peut pas grand chose...  les autre opérateurs non plus.  Empécher la présentation  de numéros bidons?  En téléphoie commutée c'est techniquement possible. En VoIP je n'en sait rien.


Citation de: LERATNOIR le 10 Février 2020 à 21:52:23
Tout à fait d'accord avec toi. La liste blanche avec renvoi vers messagerie est la meilleure solution, sinon la seule.  Tu mets ton répertoire en liste blanche et basta.
Il est dommage que je jour ou j'ai proposé cette solution après avoir tâtonne avec la possibilité de filtrer sur du 33*, les réactions aient été négatives, rigolardes, à croire que j'étais le seul à être em..der par la pub.
C'est à tel point cette pub, que quand quelqu'un de sérieux qui vous appelle, vous risquez de ne pas le recevoir correctement.


Pour ce qui est de la meilleur solution voir même de la seule, si on prend en compte l'interface actuelle, ce n'est pas ce qui a été retenu, il va falloir parler script, même sous la torture sans garantie d'efficacité.
Mon fils a été encore plus radical, pas de téléphone branché. Quand on connait la qualité sonore d'un GSM, il est dommage de payer du téléphone et de ne pas s'en servir.

Il m'est venu une idée qui permettrait de répondre à une de mes question.
Hoax02 a quitté son FAI pour aller chez K-net, je cite:  (400 appels de mer.. depuis le 28/09 que je suis chez K-Net).Comme beaucoup, il a demandé la portabilité de son N° France Télécom
On peut raisonnablement penser que chez son ancien FAI, il n'était pas harcelé au téléphone sinon il n'aurait pas demandé la portabilité de son N° pour demander à l'abandonner ensuite.

Donc la question existentielle est: Hoax02, chez quel FAI étais tu avant ?

Bonsoir,
J'étais chez Orange et j'avais déjà ce type d'appels mais pas aussi nombreux quand même, j'en avais maxi 3 voir 4 par jour. Pourquoi avoir demandé le portage ? En fait j'ai toujours été chez wanadoo/orange et en allant chez K-Net c'était un peu l'inconnu, je me suis dit je vais conserver le n°, au pire s'il ne me sert plus je le supprimerai.
Ba en fait non, on ne peut pas le supprimer enfin c'est compliqué visiblement.

Pour info mon n° porté s'est réactivé, j'ai monté un Sip sur mon portable et j'ai été surpris de recevoir aujourd'hui des appels de pub sur le 09. Je viens de vérifier à l'instant en appelant mon 03 et ça sonne, donc retour à la case départ. Je viens d'écrire à K-Net mais ça me dose cette histoire de ne pas pouvoir désactiver/supprimer un n° porté. Free arrose ma commune maintenant, y a pas des kilomètres pour que je me barre chez eux. Put... je veux juste un 09, n'importe lequel, ça ne me semble pas une demande extravagante quand même. J'ai bossé 16 ans dans l'informatique, mais pas dans la VOIP, et je trouve incroyable de devoir batailler pour un sujet comme ça en 2020.

J'ai relu ton premier message, renvoyer ton N° France télécom vers la messagerie (avec l'interface) ne te convient pas.
Les publicitaires ne laissant pas de message et comme il est possible d'avoir les appels dans sa boite mail, la relève des appels, une fois que tu auras prévenu tes contacts de t'appeler sur le 09, ne devrait pas être énorme.
Si tu fais couper ton N° FT, ça revient au même que de remplir la liste blanche actuelle, si tu as oublié un N°, tu manques la com. (ce que je ne veux pas)
A y réfléchir, faire couper ton N° FT est une solution a la hussarde qui va t'apporter des problèmes.

Des appels publicitaires j'en avais sur mon 01 avant de passer chez K-NET fin 2015. Peut être pas autant mais je pense que c'est l'époque qui veut ça.  Ca fait 38 ans qu j'ai ce numéro, toujours dans l'annuaire jamais en liste rouge. Je compte le garder.

J'ai souvenir de l'abandon du 16 pour accès à l'interurbain. J'avais les mêmes derniers  8  chiffres qu'un golf au nord de Paris qui s'est retrouvé en zone 03, limite. Les iledefranciens qui voulaient réserver un parcours rajoutaient naturellement 01 au lieu de 03. Galère le samedi matin pendant un certain temps. Enfin  c'était le temps des téléphones gris avec un cadran à trou.

La solution de portage retenue par K-NET  de cloner le numéro porté avec un numéro de la "boite à numéros" d'OVH est un peu bancale. Ils ne doivent pas savoir s'en dépétrer. En plus ça donne un interface client réjouissant ou on a accès à 5 comptes téléphoniques sans savoir sur lequel dans lequel trouver ses infos et ses paramètres.
J'acceptais la dualité avec bienveillance (rien à faire du 09...) mais là ça commence à faire beaucoup.

La télé je ne m'en sers quasiment pas étant à vue d'ondes de la tour Eiffel. Le replay c'est sympa mais la encore c'est bancal. On va bien se rendre compte un jour que nous ne sommes pas Suisses!



Citation de: albert91 le 11 Février 2020 à 22:10:56
J'ai relu ton premier message, renvoyer ton N° France télécom vers la messagerie (avec l'interface) ne te convient pas.
Si c'est ce que j'avais fait, le problème c'est qu'on ne peut pas te joindre sur le 09 dans cette configuration.

OK, comme le dit leratnoir avec des explications qui sortent de mes compétences: c'est bancale.
Citation de: LERATNOIR le 12 Février 2020 à 00:12:13

La solution de portage retenue par K-NET  de cloner le numéro porté avec un numéro de la "boite à numéros" d'OVH est un peu bancale. Ils ne doivent pas savoir s'en dépétrer. En plus ça donne un interface client réjouissant ou on a accès à 5 comptes téléphoniques sans savoir sur lequel dans lequel trouver ses infos et ses paramètres.
J'acceptais la dualité avec bienveillance (rien à faire du 09...) mais là ça commence à faire beaucoup.

LERATNOIR, comme tu sembles avoir des informations sur la téléphonie OVH, un peu d'explication permettrait de comprendre cette interface téléphonique pour pouvoir séparer ce qui tient du bug de ce qui tient des contraintes du système.Bêtement comme Hoax02 et 99% de ceux qui ont regarder la nouvelle interface, je supposais que renvoyer le 01 dans la messagerie permettait d'avoir toujours le 09 en service sinon à quoi sert de séparer les N°.
Si j'interprète correctement ce que dit LERANOIR, le N° FT et le 09 sont indissociables, c'est le contraire de la philosophie de l'interface mais correspond à ce que Hoax02 constate. Bancale, bordellique, buggée a vous de choisir.

2 pubs pendant la rédactions de ce texte.....pénible !!!!!

Je viens de proposer à K-Net de supprimer mon porté et le 09 associé et de me réattribuer un autre 09. J'attends leur retour (ou pas).  Sinon dernier recours partir chez free en ne faisant aucun portage et se voir attribuer un 09 tout neuf  :D

Le panel K-Net doit s'appuyer sur des outils OVH, Loïc tu retrouves la même gestion chez eux (répondeur, appels en absence) ?

#29
Citation de: Hoax02 le 12 Février 2020 à 12:08:43
Le panel K-Net doit s'appuyer sur des outils OVH

Non, on fait du carrier SIP. OVH n'est qu'un trunk parmi d'autres (même si actuellement 100% du traffic passe par le trunk OVH, au vu des prix et de la qualité offerte, et qu'un autre fournisseur a fait faillite l'année dernière), on utilise nos propres serveurs de téléphonie (sauf pour quelques anciens clients qui sont encore en direct chez OVH, mais on parle de quelques lignes de 2011)