désactivation du n° porté

Démarré par Fab69, 07 Février 2020 à 14:51:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci pour la rectification Vincent O.
Puis je en conclure que pour K-net, le N° FT est "indépendant" du 09 et que l'interface K-net doit permettre des réglages différents sur ces deux N°. Ce n'est pas le cas en ce moment pour le réglage qu'à fait Hoax02.
D'une manière général, la communication sur les buts de cette interface pèche un peu, je ne demande pas qu'on me fasse rêver, juste qu'on nous informe sur ce qu'il sera possible de faire (script, indépendance des N°, nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas dans la précédant)
Enfin, quelque chose qui donne envie de rester chez K-net, faites vous un peu de pub que diable chez K-net !

Vincent peux-tu nous dire comment faire pour bénéficier du 09 mais en renvoyant le porté sur la messagerie systématiquement stp ?

Citation de: albert91 le 12 Février 2020 à 12:43:53
Puis je en conclure que pour K-net, le N° FT est "indépendant" du 09 et que l'interface K-net doit permettre des réglages différents sur ces deux N°. Ce n'est pas le cas en ce moment pour le réglage qu'à fait Hoax02.

Ils ne sont pas tout à fait indépendant en fait, vu la façon dont le numéro porté est configuré en amont. Vous pouvez le considérer comme un alias pour quasiment tous les appels (l'exception étant les appels entre numéros K-Net).

Le panel expose des concepts beaucoup trop "bas niveau" pour 99% des clients : les différentes entités que vous voyez sont nécessaires en interne en particulier pour le routage des appels et les CDR (ainsi que pour gérer des extensions et nos numéro internes), les scripts (que vous voyez vide) ne le sont en fait pas (vous n'avez juste pas les permissions pour voir le contenu) et permettent en particulier de mettre en place certaines protections/limitations sur les durées des appels, ...

C'est dans notre TODO list de refaire le panel mais il y a quelques autres sujets plus urgents, en particulier, justement, les portabilités.


Citation de: Hoax02 le 11 Février 2020 à 21:41:12
Pour info mon n° porté s'est réactivé, j'ai monté un Sip sur mon portable et j'ai été surpris de recevoir aujourd'hui des appels de pub sur le 09. Je viens de vérifier à l'instant en appelant mon 03 et ça sonne, donc retour à la case départ.
Navré d'apprendre que le numéro s'est réactivé.
Je pense que si tu fais ta porta vers ton manager OVH, dans 1 semaine, ton problème sera de l'histoire ancienne... (faut encore récupérer le RIO auprès de K-net par contre)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je suis dans l'optique de quitter Knet pour Free.

Ah... bon, dommage :(
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Normalement j'ai déjà re-désactivé le 03 en début d'après-midi.  @Loïc: c'est à qui que tu avais demandé, Damien ?

Citation de: Loïc (54) le 12 Février 2020 à 15:34:25
Je pense que si tu fais ta porta vers ton manager OVH

Il me semble avoir entendu que les porta de/vers OVH n'étaient pas possibles, le numéro étant déjà... chez OVH.

#38
Oui, Damien, mais qui a repoussé à quelqu'un d'autre (je ne sais pas qui) vu qu'il n'était pas au bureau le jour où je lui ai fait mon mail.

Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 16:21:53
Il me semble avoir entendu que les porta de/vers OVH n'étaient pas possibles, le numéro étant déjà... chez OVH.
Non, ça, c'était avant.
Depuis la gestion des portas avec RIO chez OVH, les portas OVH -> OVH sont possibles.

Ce qui n'est plus possible, c'est de porter un numéro attribué par leurs soins (payant) vers eux-même en le convertissant en numéro porté (gratuit).

J'ai profité de cette faille et ai pu me faire plein de SDA pour le boulot, tu payais une fois une plage de 50 numéros (50€ HT/mois), tu faisais une porta OVH->OVH, les numéros étaient tous transformés en numéros portés et hop, gratis. Mais cette époque est révolue.

Ma dernière portabilité OVH -> OVH date de novembre, ça fonctionnait encore. Sauf s'ils ont changé entre temps, ça devrait encore marcher. (je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais je viens de tester en entrant un numéro OVH + RIO dans leur manager, le RIO est accepté). A ma connaissance, c'est le seul opérateur qui permet de faire ça. Les autres ne savent pas gérer de portabilité interne (du moins, pas accessible depuis l'interface utilisateur).

Edit : Pour être le plus complet dans mon explication, avant que les portabilités OVH -> OVh soient possibles, il y avait une solution de contournement proposée par leur support : tu prends le groupe de téléphonie dans lequel se trouve ton numéro, tu changes le contact technique du groupe (et donc du numéro) par le NIC du manager vers lequel tu veux faire le transfert. Tu te connectes au NIC de destination, et tu passes le numéro du groupe du premier NIC vers un groupe du second NIC. Enfin, tu retournes sur ton premier manager pour rétablir le contact technique initial et le tour est joué. C'est comme ça que j'ai "porté" mon numéro de OVH à "K-net" en 2014 (quand il était encore possible d'accéder à votre manager... c'était déjà impressionnant à voir à l'époque :D )
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 16:21:53
Normalement j'ai déjà re-désactivé le 03 en début d'après-midi.  @Loïc: c'est à qui que tu avais demandé, Damien ?

Merci Vincent, je te confirme que cela fonctionne, en espérant que cette configuration tienne.


Citation de: albert91 le 12 Février 2020 à 10:23:27
OK, comme le dit leratnoir avec des explications qui sortent de mes compétences: c'est bancale.
Citation de: LERATNOIR le 12 Février 2020 à 00:12:13

Albert, Vincent à répondu à ces questions. j'ignorais que K-NET faisait du carrier IP TRUNK, que j'associais à la téléphonie d'entreprise.  Le numéro porté est quand même bien un alias du numéro en 09. Ce dernier du moins dans mon cas appartient au bloc de numéros d'OVH.
OVH a bien une offre de trunking IP à destination des opérateurs télécoms.

K-NET a fait une erreur de com en présentant le panel  téléphonique actuel qui a mis le doute dans l'esprit des 99% (et plus) de clients qui n'ont pas a en connaître. L'intervention de Vincent remet un peu d'ordre dans tout ça.

Ce n'est pas une surprise  :P

Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 20:22:07
Citation de: cw68 le 23 Décembre 2019 à 20:21:29
Bonjour,

Est-ce que K-Net utilise les services VoIP d'OVH ?
Oui. Il y a un trunk ovh dans l'infrastructure VOIP avec un IPBX chez K-NET.
Les numéros geo sont porté chez OVH


Belle explication de Vincent O, j'en retient que le travail est en cours mais qu'il ne concerne pas ce qui m'intéresse.

Comme je ne connais pas de 09 d'abonné k-net donc pour moi les 2 N° sont liés.
La chasse aux publicitaires n'est pas prête d'aboutir, dommage !