nv client content pas content

Démarré par Doudou67, 10 Février 2020 à 17:31:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci Vincent pour les explications du coup c'est plus clair. C'est déjà vu avec le Tech sur Altitude c'est possible d'avoir plusieurs Ip.

Je regarde aussi du coter Pro sans trop y croire, en général pas grande différence entre les Pro et GP hormis le service que je n'ai pas besoin.


Citation de: Hugues le 12 Février 2020 à 01:54:27
Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
Bah Vincent, si on commence a qui est le moins chers, en 2 minutes on trouve des /24 à $175 (0,6836 l'ip) jusqu'au /17 à $12000 ( 0,3662 l'ip) après faut que K-net veuille bien les publiées sur l'Asn (AS24904).
Un /24 à 175$ ? Dis moi où, je signe tout de suite !

Dans le vrai monde, un /24 c'est 6k€, un /16 quelques millions.

Bonjour Hugues,
Moi aussi je casse la tirelire, je vends chien chat femme et gosse, mais là je parle de location pas de vente donc du coup je suis sur que cela t'intéressera pas. Si toutefois tu veux le lien pas de souci.

Citation de: Doudou67 le 10 Février 2020 à 22:18:47
Voilà ce poste n'était pas de le but de faire une polémique mais plutôt de faire comprendre a k-net qu'il ne sont pas dans les clous sur ce point là. re-point
Bah un petit FAI dans l'Est de la France, avait proposé justement des blocs IP supplémentaires sur des abonnements grands publics.

Finalement c'était un mauvais choix, puisque ça a coulé.  ;D

Citation de: Hugues le 12 Février 2020 à 01:54:27
Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
Bah Vincent, si on commence a qui est le moins chers, en 2 minutes on trouve des /24 à $175 (0,6836 l'ip) jusqu'au /17 à $12000 ( 0,3662 l'ip) après faut que K-net veuille bien les publiées sur l'Asn (AS24904).
Un /24 à 175$ ? Dis moi où, je signe tout de suite !

J'ai eu la même réflexion initialement, mais je suspecte qu'il parle de leasing/rental d'IP par mois. Je ne connais pas bien ces services, je me demande bien comment ils font pour gérer ça : ils gardent le contrôle des IP sur leur AS ? (je suspecte que oui, sinon ça serait compliqué de les récupérer, et compliqué d'expliquer au client qu'il va devoir se prendre une membership au RIPE, qui est plusieurs fois plus chère que le prix du bloc en lui même.) Si oui, comment ils livrent le traffic ? Tunnel ? Faut monter un peering ? Les IP fournies ont une bonne réputation ? (je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux payer ses IP 2 ou 3 fois plus cher, mais les avoir propres plutôt que de les garder en quarantaine 6 mois, d'avoir à harceler^Wcontacter plein de NOC pour qu'ils mettent à jour leurs filtres, et perdre un temps fou ...) Quels sont les risques de se prendre un DDoS "par débordement" quand un rigolo DDoS plusieurs blocs consécutifs du même AS, et que le bloc au dessus/en dessous fait des activités peu recommandables ?

Dans tous les cas, ça part très loin de la simple IP supplémentaire sur un abonnement GP.

Citation de: Doudou67 le 12 Février 2020 à 08:11:04
C'est déjà vu avec le Tech sur Altitude c'est possible d'avoir plusieurs Ip.

C'est pas ce dont je me souviens, il faudra que je trouve des STAS à jour. Mais un concurrent aussi sembler confirmer

https://lafibre.info/k-net-internet/deuxieme-ip/msg670593/#msg670593

Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 09:20:29
Citation de: Hugues le 12 Février 2020 à 01:54:27
Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
Bah Vincent, si on commence a qui est le moins chers, en 2 minutes on trouve des /24 à $175 (0,6836 l'ip) jusqu'au /17 à $12000 ( 0,3662 l'ip) après faut que K-net veuille bien les publiées sur l'Asn (AS24904).
Un /24 à 175$ ? Dis moi où, je signe tout de suite !

J'ai eu la même réflexion initialement, mais je suspecte qu'il parle de leasing/rental d'IP par mois. Je ne connais pas bien ces services, je me demande bien comment ils font pour gérer ça : ils gardent le contrôle des IP sur leur AS ? (je suspecte que oui, sinon ça serait compliqué de les récupérer, et compliqué d'expliquer au client qu'il va devoir se prendre une membership au RIPE, qui est plusieurs fois plus chère que le prix du bloc en lui même.) Si oui, comment ils livrent le traffic ? Tunnel ? Faut monter un peering ? Les IP fournies ont une bonne réputation ? (je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux payer ses IP 2 ou 3 fois plus cher, mais les avoir propres plutôt que de les garder en quarantaine 6 mois, d'avoir à harceler^Wcontacter plein de NOC pour qu'ils mettent à jour leurs filtres, et perdre un temps fou ...) Quels sont les risques de se prendre un DDoS "par débordement" quand un rigolo DDoS plusieurs blocs consécutifs du même AS, et que le bloc au dessus/en dessous fait des activités peu recommandables ?

Dans tous les cas, ça part très loin de la simple IP supplémentaire sur un abonnement GP.

Rien de tout ça, je loue un /24 (pour beaucoup moins que ça).
Ils t'assignent le bloc PA, tu as un inetnum et un objet route rien qu'à toi, mais le bloc leur appartient toujours.
Donc tu peux l'annoncer où tu veux, comme tu veux, etc...

Et le jour ou tu résilie, ils suppriment les enregistrements, et tu perds la main dessus.

Citation de: Hugues le 12 Février 2020 à 13:21:34
Rien de tout ça, je loue un /24 (pour beaucoup moins que ça).
Ils t'assignent le bloc PA, tu as un inetnum et un objet route rien qu'à toi, mais le bloc leur appartient toujours.

Ok, je vois, donc il suffit d'un ASN + mntner. Pour RPKI / ROA il faut les contacter à chaque modif (ok, ça n'arrive quasiment jamais) ? Ils fournissent des LoA ?

C'est l'idée.

Pas besoin de LOA puisque l'inetnum t'es assigné, tu peux donc les faire à ton nom :)

Citation de: Vincent O le 12 Février 2020 à 13:57:23
Citation de: Hugues le 12 Février 2020 à 13:21:34
Rien de tout ça, je loue un /24 (pour beaucoup moins que ça).
Ils t'assignent le bloc PA, tu as un inetnum et un objet route rien qu'à toi, mais le bloc leur appartient toujours.

Ok, je vois, donc il suffit d'un ASN + mntner. Pour RPKI / ROA il faut les contacter à chaque modif (ok, ça n'arrive quasiment jamais) ? Ils fournissent des LoA ?

Pour le coup celui que j'ai vu c'est bien du LEASING en Loa, donc juste la publication sur L'ASN, normalement Altitude ne devrait pas si opposer


J'ai dit Altitude blaireau que je suis je voulais dire K-net AS24904

Citation de: Doudou67 le 12 Février 2020 à 16:43:31
J'ai dit Altitude blaireau que je suis je voulais dire K-net AS24904
Calme avec vos insultes.
On est pas sur un forum de bisounours.

Ah là, ça devient de la philosophie : A-t-on le droit de s'insulter soi-même?

Faut tout lire : il a dit "blaireau qu'il est", c'est à dire lui-même. :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ben voilà la réponse pour les Ip

CitationConcernant votre demande pour le nombre d'adresses IP demandées, je vous confirme que celle-ci ne pourra être acceptée que sur une offre professionnelle.

Si cela vous intéresse, il faudra contacter le service commercial au 0972 325 325.

du coup je me tâte a partir

Citation de: Doudou67 le 12 Février 2020 à 18:26:10
du coup je me tâte a partir
A partir sur une offre pro KNET ou chez un concurrent ? Dans ce dernier cas, est-ce qu'il permet le rattachement de plusieurs IPv4 voire d'un bloc ?

Aussi pour ma curiosité perso, quel est le besoin d'avoir 16 IPv4 ? Pourquoi ne pas répondre au besoin avec de l'IPv6 ?

Citation de: Optix le 12 Février 2020 à 18:41:14
Citation de: Doudou67 le 12 Février 2020 à 18:26:10
du coup je me tâte a partir
A partir sur une offre pro KNET ou chez un concurrent ? Dans ce dernier cas, est-ce qu'il permet le rattachement de plusieurs IPv4 voire d'un bloc ?

Aussi pour ma curiosité perso, quel est le besoin d'avoir 16 IPv4 ? Pourquoi ne pas répondre au besoin avec de l'IPv6 ?

Dans un premier temps je vais consulter les offres pro de k-net je doute que cela soit compétitif, a voir

Si tu fait de uniquement de l'ipv6 le 3/4 du monde restera invisible.

J'ai besoin de plusieurs ip car certain service que je propose on besoin d'une ip par machine.
depuis plusieurs années je dispose de /27 chez un opérateur sur une FO privée, loin de la de me privé d'eux c'est surtout pour rajouter des routes