L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@Eototo : peut-être est-ce un problème lié à la région, je suis dans l'Ain et je vois que ce n'est pas ton cas car nous sommes limités à 100 megas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Certainement oui, nous en Alsace n'avons pas trop de problèmes.
A voir le 01/01/2021 lorsque nous seront une "collectivité européenne d'Alsace", mais..... toujours dans le Grand Est.

Alors que nous ne sommes qu'Alsaciens, ni dans le Grand Est, ni dans l'Europe, seulement en Europe. Et surtout en France.

Sinon, la TV K-Net fonctionne très bien ici depuis que la box est passée sous Android 9.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

C'est vrai que la question se pose.
En Alsace dans mon village des offres SFR commencent  à arriver à moitié prix.
Coté Knet moi je suis très satisfaite. SAV réactif quand j'ai eu une baisse de débit, quelques coupures du à Rosace mais franchement nickel.
Je regarde peu la télé donc j'utilise peu la box TV.

Du coup j'essaye de voir comment Knet va se différencier p/r à ces opérateurs. En terme de SAV ? de matériel ?

Citation de: anies le 26 Juillet 2020 à 11:16:02
Du coup j'essaye de voir comment Knet va se différencier p/r à ces opérateurs. En terme de SAV ? de matériel ?
Salut !
C'est une excellente question .... Car si question prix égal de grands FAI arrivent avec de gros matos ! Ça va gicler chez Knet ...
Il faut absolument qu'ils développent kmotion et peut être d'autres choses pour nous inciter à rester .

Moitié prix la 1ère année oui, après c'est plus chère....

Pas forcément.
Je regarde ce qu'il y a sur le SIEA en ce moment. Sosh à 20 euro/mois pendant 1 an puis 30 euro. Bon ce n'est qu'un accès internet, et téléphone, pas de TV ou autre joyeusetés. Mais pour moi qui n'en ai pas besoin, ce serait suffisant. En plus c'est du 300/300 et pas du 100/100.
Chez K-Net je paye 35 euro depuis 8 ans pour n'utiliser que l'accès internet et pour les nouveaux arrivants c'est un peu plus cher il me semble.

- Monsieur (monnom) ? Bonjour, machin de RedBySfr. Vous avez une offre de téléphonie mobile, et je voulais m'entretenir avec vous pour discuter de l'accès Internet, auriez-vous qq minutes à m'accorder ?
- Oui.
- Merci. Habitez-vous toujours à X rue des Y à Z ?
- Oui
- Et bien Monsieur, j'ai l'honneur de vous informer que la fibre est déployée et que vous êtes éligible aux offres de fibre optique avec débit, tout et tout. Comment est votre accès Internet en ce moment ?
- Bah écoutez super bien, j'ai la fibre depuis 1 an déjà, et je suis super ravi de mon fournisseur actuel.
- La fibre de RedBySFr vous permet de télécharger à machin, de regarder des vidéos en bidule etc. Quel est votre opérateur actuel ?
- K-net
- Ah oui, un local donc. Combien payez-vous chaque mois svp ?
- 40€
- Eh bien Monsieur, j'ai le plaisir de vous annoncer que pour machin vous pouvez avoir machin. Etes vous intéressé ?
- Non, je ne souhaite pas changer d'opérateur.
- Monsieur, vous pouvez avoir plus de débit et pour un prix nettement moins cher.
- Je vous répète que je ne désire pas changer d'opérateur, je suis satisfait de K-Net et que le prix n'est pas mon critère d'achat.
- Merci, bonne journée au revoir (il a coupé net).

Conclusion, ils connaissent bien K-net (le gars a percuté vite), et ils sont d'un chiant...

même topo avec Orange
ils proposent de plus dune réduction si vous avez le GSM chez eux
du coup c'est pas plus cher que K-net pour un débit plus élevé et une meilleures box TV (je suis dans l'Ain ou K-net est bridé à 100 megas)
reste que K-net autorise à utiliser son propre matériel ce qui est séduisant pour les calés en informatique comme on a sur ce forum
mais cela ne constitue pas une population assez nombreuse pour que K-net n'ait pas de soucis à se faire
de même l'offre K-net "internet gratuit à vie" est intéressante pour certains (c'est mon cas) et originale ce qui pousse donc à rester chez eux
mais la aussi ce n'est pas la majorité des clients
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tien j'ai retrouvé un vieux reportage sur free sur Capital M6.
Il y a un passage intéressant sur les anciens FAI en ADSL.
https://streamable.com/luigki

Il n'a pas forcément tord (mais rien de nouveau, Xavier est un visionnaire). Si tu ne maîtrises pas la chaîne de bout en bout, tu es forcément tributaire d'un tiers, qui, s'il est défaillant, te fout dans la panade assez rapidement (SIEA, Axione, ... les exemples ne manquent pas).
Si tu rajoutes la-dessus que certains préfèrent rester en ADSL 2Mbps plutôt que d'aller chez un opérateur fibre qui n'est pas un des BOFS et tu vois que la viabilité sur le long terme de ces opérateurs alternatifs peut-être très limitée. Et ce malgré leur qualité.

15 pages de forum sur l'avenir de K-net, cela dénote en tous cas de l'intérêt pour ce sujet
et fait d'autant ressortir le manque que crée le mutisme de K-net
ou est cette proximité qui avait fait son succès ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#222
La proximité est bien loin maintenant. Vincent O. passe de temps en temps pour filer un coup de main, sur , ce que je soupçonne, être son temps perso, les agences sont fermées d'après le site K-Net pour lutter contre le COVID, là où les autres agences des nationaux sont ouvertes en maintenant des contraintes sanitaires pour le bien de tous.
Donc ceux qui auront le choix d'aller ailleurs pour moins cher, avec plus de débit et avec les mêmes moyens de communications avec le FAI voir mieux (Chat et téléphone et selon les fournisseurs agences physiques), iront sans hésiter.

Citation de: ShovelHead le 07 Août 2020 à 07:44:44
La proximité est bien loin maintenant. Vincent O. passe de temps ne temps pour filer un coup de main, sur , ce que je soupçonne, être son temps perso, les agences sont fermées d'après le site K-Net pour lutter contre le COVID, là ou les autres agences des nationaux sont ouvertes en maintenant des contraintes sanitaires pour le bien de tous.
Donc ceux qui auront le choix d'aller ailleurs pour moins cher, avec plus de débit et avec les mêmes moyens de communications avec le FAI voir mieux (Chat et téléphone et selon les fournisseurs agences physiques), iront sans hésiter.

C'est ce qui inquiète
raison pour laquelle j'avais lancé ce poste
difficile de comprendre ce désintérêt de K-net pour son avenir ... projet de vente en cours de négo ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: ShovelHead le 07 Août 2020 à 07:44:44
La proximité est bien loin maintenant.  les agences sont fermées d'après le site K-Net pour lutter contre le COVID, là où les autres agences des nationaux sont ouvertes en maintenant des contraintes sanitaires pour le bien de tous.
Les agences sont ouvertes si on prend rendez-vous maintenant s'il faut 30 mn pour les avoir au téléphone comme la hot-line, on peut dire qu'elles sont fermées.

https://www.k-net.fr/nosagences/