le numéro RIO dans la nouvelle interface)

Démarré par Pat68, 25 Février 2020 à 19:47:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: ShovelHead le 04 Mars 2020 à 19:26:22
J'ai pas vraiment le même souvenir du minitel, même si je suis d'accord sur le fait que l'interface téléphonique K-Net ne soit, en effet, pas des plus pratique.

C'était juste une image.
C'est un interface qui a l'air d'être faite à l'arrache, dans l'urgence.
En 2020, c'est inadmissible.
Les interfaces doivent être simples, épurées, et jolies.
Là c'est tout le contraire.
Et c'est sans évoquer que je suis sans facturation depuis fin Novembre et ne semble pas le seul...
Je ne sais pas ce qu'il se passe chez K-net mais cela m'a l'air sérieux.

Citation de: Tophe59124 le 04 Mars 2020 à 20:01:33
C'est un interface qui a l'air d'être faite à l'arrache, dans l'urgence.

Ça fait quasiment 2 an qu'elle existe, mais elle n'était utilisée et conçue à la base que pour les techniciens, qui savent exactement où chercher, ont besoin d'informations détaillées, et d'accéder à des fonctions très avancées disponibles seulement pour les clients pro ou pour la gestion du centre d'appel, le tout en temps réel (oui, vous pouvez ouvrir la même page sur deux ordinateurs différents, si vous changez un paramètre sur l'un ça se modifiera sur l'autre ordinateur en quelques secondes, tout seul).

Par contre, on est d'accord, ça n'est clairement pas bien pensé/utilisable par un client lambda. Au vu de certains commentaires sur ce forum (et mails/tickets reçus), certains clients qui ont vu une partie des fonctionnalités avancées les veulent (voire plus), et d'autres se perdent dedans. Je me demande s'il ne va pas falloir 2 interfaces différentes...

Je ne tiens pas spécialement à défendre K-net, j'ai assez rouspété sur le forum pour que personne ne me trouve complaisant.

- oui, l'interface est moche
- oui, elle est faite par un ingénieur pour un ingénieur.
- Oui, pour trouver ce que l'on cherche, il faut parfois faire des fouilles
mais avec un peu de recherche, on arrive à la faire fonctionner. De plus, une fois configurée, à part aller rajouter un N° dans la liste blanche ou noir, on y passe pas sa vie.
La migration n'a pas du être préparée au petit oignon (je suis sympa) mais laissez le programmeur résoudre l'urgence avant qu'il améliore cette interface.

Je n'espère pas un truc super design, il ne faut pas rêver, juste quelque chose qui fonctionne et un mode d'emploi à la hauteur de la complexité de l'interface.
Pour une fois qu'on en donne trop à l'utilisateur final, pas la peine de râler trop fort.

Vincent O, nous avons taper notre texte à peu prêt en même temps.
Nous sommes d'accord sur la complexité de l'interface.
Si K-net juge que sa forme de changera pas, pourquoi ne pas sortir un mode d'emploi, même provisoire. Le geek, y trouvera peut être une fonctionnalité bien caché, l'utilisateur lambda ira directement où il a besoin sans fouiller partout et sans se poser de question.

Je l'adore cette interface. On peut faire ce qu'on veut avec son téléphone.

Trois bémols :
- L'utilisateur n'a pas tous les droits (c'est normal, risque de tout casser) et du coup il faut tatoner un peu pour comprendre ce qu'on peut faire et tout ne semble pas être fonctionnel (annuaire en particulier).
- Le principe d'alias n'est pas évident à comprendre.
- Les listes (blanche ou noire) impossible à rentrer en liste.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Vincent O le 04 Mars 2020 à 21:03:50
Par contre, on est d'accord, ça n'est clairement pas bien pensé/utilisable par un client lambda. Au vu de certains commentaires sur ce forum (et mails/tickets reçus), certains clients qui ont vu une partie des fonctionnalités avancées les veulent (voire plus), et d'autres se perdent dedans. Je me demande s'il ne va pas falloir 2 interfaces différentes...

Le piège c'est qu'en pensant faire 2 interfaces, on fait 2 produits de téléphonies différents.

#21
Bonjour,
Bizarre, il suffit d'avoir "critiqué" un peu brusquement ce 04/03/2020 à 20H01, pour avoir un retour de K-net par mail à 20h57 alors que j'ai effectué des mails de réclamations le 05/02/3020 qui étaient restés sans réponse.
En plus, contrairement au retour d'habituel de K-net, ce mail ne reprend pas l'historique des échanges passés.

Et cerise sur le gâteau, K-net répond à côté de la plaque sur mon inquiétude ...

Il y a vraiment un problème chez K-Net, ce qui faisait leur force (la proximité), semble peu à peu faire partie du passé ...

Citation de: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 07:50:06
En plus, contrairement au retour d'habituel de K-net, ce mail ne reprend pas l'historique des échanges passés.

C'est un message automatique envoyé par le SI, pas une réponse à vos messages.

Citation de: Vincent O le 05 Mars 2020 à 13:00:30
Citation de: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 07:50:06
En plus, contrairement au retour d'habituel de K-net, ce mail ne reprend pas l'historique des échanges passés.

C'est un message automatique envoyé par le SI, pas une réponse à vos messages.

Automatique je ne pense pas car il indique :

" Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre demande et vous confirmons un remboursement sur votre abonnement pour la période suivante :

- du 01-12-2019 au 31-12-2019 inclus

En conséquence, nous donnons suite à votre demande et avons procédé à un avoir de 8€.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

L'équipe K-net reste à votre disposition
@ très bientôt
"

Citation de: Tophe59124 le 05 Mars 2020 à 13:09:41
Automatique je ne pense pas car il indique :

" Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre demande et vous confirmons un remboursement sur votre abonnement pour la période suivante :

- du 01-12-2019 au 31-12-2019 inclus

En conséquence, nous donnons suite à votre demande et avons procédé à un avoir de 8€.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

L'équipe K-net reste à votre disposition
@ très bientôt
"

Oui, c'est bien le message automatique. On a forcé la facturation sur votre compte, le système a vu qu'il y avait une demande de remboursement et vous a envoyé le message.

Sauf que le système n'a pas vu qu'une facture de plus de 177€92 a été aussi éditée et reprend le reliquat depuis Décembre 2019.
Je ne m'étalerai pas ici (pour le moment) car j'attends un rappel (l'espoir fait vivre) avant 15h30 de K-Net.

Bonjour,
je souhaite avoir mon numéro RIO, case que j'ai pu trouver dans l'espace client grâce aux messages de ce forum, mais pour moi la case est toujours vide !


Idem, pas de RIO sur mon panel (mais qui a eu la riche idée de la mise en prod de cette interface pas finie??)

De plus quand j'appelle le 3179, ça me dit: "bienvenue sur le service de RIO fixe" et ça raccroche.  >:(

T'en va pas.
Si tu l'aime, t'en va pas.
...
https://youtu.be/TeaKAB-IxOE?t=27
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8