Fiber Offre Pulse, que 80mb/s!! pas 1Gb/s

Démarré par catherinesylvie, 27 Mars 2020 à 16:23:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonjour

Je suis sure. J'ai ouvert la prise RJ45 et j'ai changé les couleurs comme sur l'image en bas. Ça à fonctionner un peu. Dans le bureau j'ai maintenant environ 350 mb/s mais dans le salon j'ai encore vers 80 mb/s.
La semaine prochaine j'essaie une fois de changer le câble par un cat6.

Merci

Déjà tu as bien 8 fils c'est un bon début. Le débit bas peut-être dû a une machine sous performante et dans ce cas il faut faire les tests de débit suivant la méthode Gillejeu que tu trouveras ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,645.msg91101.html#msg91101

Valable pour toutes tes machines et c'est là que tu verras sans doute que tes PC sont trop anciens pour passer le débit fourni.

Comme le dit ShovelHead, si tu as 350Mb/s, le câblage de la prise testée est correct.

Dans ce cas faire un test de débit (sur cette même prise) comme indiqué ci-dessous, le souci doit venir de ton PC. Fais une capture d'écran du monitoring de ton processeur pendant le test et le poster ici.

Pour la prise qui donne 80Mb/s, tu dois avoir un souci de câblage en effet: regarder si tu synchro bien à 1Gb/s (toujours expliqué dans le tuto).