DPI and Co

Démarré par redge76, 16 Février 2012 à 14:18:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Voici pourquoi etre chez un petit FAI qui a pas les moyens de faire du DPI est bien...
http://reflets.info/orange-le-deep-packet-inspection-est-maintenant-sur-opt-out/

(maintenant je suis sur que dans quelques temps, une société tierce viendra acheter a K-net la surveillance du trafic. :-(  )

A+

Citation de: redge76 le 16 Février 2012 à 14:18:42
(maintenant je suis sur que dans quelques temps, une société tierce viendra acheter a K-net la surveillance du trafic. :-(  )

Jamais !


Concernant Orange, ils ne se cachent pas de leurs pratiques douteuses. Ca fait un an que j'ai ouvert ma ligne Orange, j'ai donc du créer une adresse mail en @orange.fr Adresse que je n'ai jamais utilisée et pourtant, j'ai quand même au jour d'aujourd'hui 268 mails dont seulement une vingtaine qui proviennent d'Orange. Pourquoi je reçois sur cette adresse des pubs alors que logiquement, personne n'est censé connaître mon adresse ? On s'demande...

Damien,

Je reçois à peu près la même quantité de spam sur mon adresse @orange que je n'ai jamais donnée à qui que ce soit.
Mais je constate que les publicités reçues ne sont absolument pas ciblées. À mon avis, elles ne sont donc pas le résultat du DPI. Rn fait, Orange doit user d'une pratique vieille comme la poste. Ils vendent leur fichier d'adresses comme au bon vieux temps du publipostage qui venait engorger nos boîtes à lettres physiques.

#3
CitationCitation de: redge76 le Aujourd'hui à 14:18:42
(maintenant je suis sur que dans quelques temps, une société tierce viendra acheter a K-net la surveillance du trafic. :-(  )

Jamais !
Bien sur j'ai pas dit que vous alliez le faire. Apres, malheureusement, avec ce qui se prépare au niveau Hadopi&co, vous n'aurez peut être pas le choix (comme tout le monde). Nos dirigeants (de droite comme de gauche) sont déjà vendus a ceux qui veulent nous surveiller :-(

A+

#4
Je confirme, j'ai bien laissé du départ mon adresse mail Orange tranquille dans son coin (et puis ils en envoient des mails chez Orange à leurs abonnés) !
En tout cas j'espère que vous garderez cette mentalité encore longtemps ; et surtout, j'espère que K-net (comme tout les autres FAI locaux du réseau LIAIN) ne se fera jamais racheter par les gros requins.

Citation de: redge76 le 16 Février 2012 à 15:40:17
CitationCitation de: redge76 le Aujourd'hui à 14:18:42
(maintenant je suis sur que dans quelques temps, une société tierce viendra acheter a K-net la surveillance du trafic. :-(  )

Jamais !
Apres, malheureusement, avec ce qui se prépare au niveau Hadopi&co, vous n'aurez peut être pas le choix (comme tout le monde).

C'est pour ça qu'il faut militer contre ACTA !
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Ouai tout a fait d'accord.... D'ailleurs je viens de signer ca...

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?tta

A+

Citation de: redge76 le 17 Février 2012 à 15:25:44
Ouai tout a fait d'accord.... D'ailleurs je viens de signer ca...

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?tta

A+

Merci. Je viens aussi de signer
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Moi aussi  ;)

J'espère que l'adage "l'union fait la force" fonctionnera  :-\
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Petit mail d'Azaaz avant-hier dans la nuit :
"Au cours des 30 derniers jours, 2,5 millions de personnes ont rejoint notre réseau (...) nous nous développons encore à une vitesse jamais vue auparavant!"

Pour les plus téméraires  ;)