Panne DNS K-net - 23 mars 2021

Démarré par Novelastre, 23 Mars 2021 à 08:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: SpoofMaster le 23 Mars 2021 à 13:10:00
Merci pour votre retour.

Gros stress non, rien que l'on ne puisse diagnostiquer et réparer, même si cela proviens d'ailleurs.
Il s'agit surtout de déterminer l'origine du problème avant toute chose, puis d'intervenir en conséquence afin de le résoudre.
C'est précisément notre travail, et les délais sont tous relatifs et inversement proportionnels à la source ainsi qu'à la nature du/des dysfonctionnement(s).

Merci pour vos encouragements. ;)

Citation de: david1100 le 23 Mars 2021 à 12:50:04

Retour en service chez moi aussi... parfait. Deux coupures indépendantes des services K-net en quatre années de service (je compte pas le camion qui à dégoupillé la fibre du poteau).
Bon boulot ;)

Citation de: Phychi le 23 Mars 2021 à 12:57:49
Comme je l'ai dit, c'était juste la goutte d'eau...
La raison principal est le non respect des débits annoncés alors que les tarifs, eux, sont largement dans le haut du panier !



Juste quelques précisions pour les rageux qui ont exprimés leurs mécontentements (c'est un forum publique après tout)..

Je vous laisse le soins de :
- prendre connaissance par vous même des tarifs spécifiques chez les opérateurs pour bénéficier d'un minimum de 100Mb symétrique GARANTI et éventuellement des GTR si vous êtes prêts à prendre un crédit CETELM pour assurer vos besoins.
- trouver un opérateur qui fera de la pub pour indiquer qu'il n'a pas la plus grosse et vous promettre la lune GARANTI* ! (notez bien l'étoile à côté)
- trouver un opérateur qui dispose d'un service technique local (à défaut en France) qui va accéder à vos requêtes de geek boutonneux pour monter le routeur top moumoute qui va bien (et ne pas payer la box de merde)
- trouver un opérateur qui va être transparent sur les pannes et ou le service technique va communiquer exactement ce qu'il se passe sans arriver à l'autre bout du monde.. (oui monsieur FB et TW c'est pas un truc de geek)
- trouver un opérateur qui montre l'état de son réseau https://as24904.kwaoo.net/ sans devoir passer par des associations privée de rageux.
- prendre conscience que si vous avez signé un contrat sans engagement il est temps de filer voir ailleurs pour nous laisser de la bande passante..

Alors moi de mon côté je suis content payer pour le petit agriculteur qui me cultive une fibre bien de chez nous, même si j'ai de temps en temps un asticot dans le routeur..


Ça fonctionne dans le Haut Doubs 👍🏼
Merci pour les infos 🍻
If anything can go wrong, it will !

Galileo, c'est revenu pour moi à Seichamps vers 13h00 (sans même rebooter d'ailleurs), ça ne devrait pas tarder en ce qui te concerne (de mon côté la connexion était revenue seulement un petit quart d'heure ce matin vers 9h30 avant de retomber).

Au passage grand merci à ceux qui assurent et se démènent pour nous rétablir notre sainte-connexion  :D

Citation de: Galileo54 le 23 Mars 2021 à 13:36:53
Citation de: thedark le 23 Mars 2021 à 13:22:47
Citation de: Galileo54 le 23 Mars 2021 à 13:14:55
Hello, ce n'est pas revenu dans tout le 54. Je suis sur Seichamps et toujours rien. Par contre, ça a marché jusqu'à 11h ce matin.
Reboot ta box ?

Je l'ai fait. Sans succès. Vive le partage de connexion avec les tél portables, sinon, je serai bien démuni. La coupure est arrivait plus tard chez moi, le retour à la normal peut peut-être aussi être décalé ?!
Je vous laisse travailler le sujet. Merci d'avance

#123
Pour résumer :

- Première suspicion de panne lié à une intervention du SIEA dans l'Ain, sur notre coeur de réseau (présomption d'impact de nos DNS, ce qui expliquait que certains clients n'étaient pas impactés, puisque utilisant leurs propres DNS.)

- Suite investigations, il s'agissait d'un Switch qui atteignait sa limite de requêtes, faisant sauter certains liens qui passaient dessus au renouvellement des baux DHCP.

Le problème est résolu depuis 12h30, si vous constatez toujours des soucis, il faudra contacter le support.

Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée.

Belle attitude. Je pensais au stress d'avoir soudain quasiment tous les clients déconnectés, sacrée pression quand même.

En tous cas, bien joué. Problème identifié et résolu en moins d'une journée. Merci et bravo !
C'est normal, mais je tiens à vous faire part que j'apprécie que vous fassiez votre boulot comme il, se doit ; ça se perd de nos jours...
Merci aussi pour la communication en direct ici, c'est rassurant.

Citation de: SpoofMaster le 23 Mars 2021 à 13:10:00
Merci pour votre retour.

Gros stress non, rien que l'on ne puisse diagnostiquer et réparer, même si cela proviens d'ailleurs.
Il s'agit surtout de déterminer l'origine du problème avant toute chose, puis d'intervenir en conséquence afin de le résoudre.
C'est précisément notre travail, et les délais sont tous relatifs et inversement proportionnels à la source ainsi qu'à la nature du/des dysfonctionnement(s).

Merci pour vos encouragements. ;)
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Merci,

c'est en effet revenu maintenant. Il n'y a plus qu'à retourner travailler ;)

Bonne journée et merci aux techniciens

Citation de: janpol2 le 23 Mars 2021 à 14:17:03
Galileo, c'est revenu pour moi à Seichamps vers 13h00 (sans même rebooter d'ailleurs), ça ne devrait pas tarder en ce qui te concerne (de mon côté la connexion était revenue seulement un petit quart d'heure ce matin vers 9h30 avant de retomber).

Au passage grand merci à ceux qui assurent et se démènent pour nous rétablir notre sainte-connexion  :D

Citation de: Galileo54 le 23 Mars 2021 à 13:36:53
Citation de: thedark le 23 Mars 2021 à 13:22:47
Citation de: Galileo54 le 23 Mars 2021 à 13:14:55
Hello, ce n'est pas revenu dans tout le 54. Je suis sur Seichamps et toujours rien. Par contre, ça a marché jusqu'à 11h ce matin.
Reboot ta box ?

Je l'ai fait. Sans succès. Vive le partage de connexion avec les tél portables, sinon, je serai bien démuni. La coupure est arrivait plus tard chez moi, le retour à la normal peut peut-être aussi être décalé ?!
Je vous laisse travailler le sujet. Merci d'avance

Citation de: Novelastre le 23 Mars 2021 à 14:21:45
Pour résumer :

- Première suspicion de panne lié à une intervention du SIEA dans l'Ain, sur notre coeur de réseau (présomption d'impact de nos DNS, ce qui expliquait que certains clients n'étaient pas impactés, puisque utilisant leurs propres DNS.)

- Suite investigations, il s'agissait d'un Switch qui atteignait sa limite de requêtes, faisant sauter certains liens qui passaient dessus au renouvellement des baux DHCP.

Le problème est résolu depuis 12h30, si vous constatez toujours des soucis, il faudra contacter le support.

Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée.

Cela s'appelle la loi de l'emmer... maximum et je connais en gérant le réseau d'une université. Je confirme que dans mon cas, c'est le DHCP qui a sauté et que tout refonctionne depuis 12h30. Merci.

Bien de la chance, moi à Seichamps toujours rien mem après reboot

Certains ici auraient préféré sans doute une réponse à la Orange du style "nous avons fait suivre votre demande à notre service technique qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais".. Wait, what ? J'ai pas contacté le service technique ?  :-X

Merci, idem pour revenu à 12h30 👍🏻

Merci pour le suivi et les informations du disfonctionnement

Seb@stien

Merci à K-net d'avoir fait l'effort de venir sur le forum pour parler de la panne et de nous avoir tenue au courant du résultat du dépannage.

Ok pour moi à Seichamps. Juste une navigation web très ralentie par rapport à d'habitude. Mais ça remarche.
Madame râle car elle a du mal sur Vinted, mais moi ça m'arrange.  :D

Citation de: ELRiCK le 23 Mars 2021 à 13:54:32
Vive la censure sur ce forum :)

Un sujet que vous surveillez a été supprimé par Hugues.

Cordialement,
L'équipe Caps Services - Forum.


Mais quel casse b.... Il y'avait une 20aine de sujets traitant d'exactement la même chose et tu as déjà eu l'occasion de déballer ton sac sur celui ci a de nombreuses reprises au cours de la journée, de quelle censure parle-t-on ?

Moi j ai eu juste une petite coupure cette nuit d une heure en revanche depuis 15h53 plus d internet sur ecquevilly 78920..

Hey beh, il y en a qui devrait mettre un peu d'eau dans leur vin.


  • Oui c'est désagréable d'avoir une coupure d'internet surtout en télétravail, mais venir demander un dédommagement, c'est à la limite du risible surtout au bout de 30 minutes.
  • Oui la communication pourrait être meilleure, mais bon si vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs, je suppose que votre trip c'est d'avoir toutes les 5 minutes sur Twitter un message générique du genre "Nos équipes techniques font le nécessaire (non sans rire ?) pour ... blah blah)"

Je suis comme vous chez K-Net, et je n'ai pas été impacté par cette panne (aucune perte de connexion depuis minuit sur mon monitoring), donc de la a dire que tout K-Net est foireux, bah non, c'est juste pour certaines régions. Et je ne pense pas que certains aient une idée que ce que c'est de gérer un réseau hétérogène techniquement en RIP. Bref, certains rétorqueront que c'est leur métier, ce qui est bien la cas, mais vu la complexité de la chose, je m'abstiendrai d'être aussi agressif que certains ici qui pensent que tout leur est du car ils payent.