Coupure générale rue du coq à l'huy à Epinay-sur-orge (résolu)

Démarré par Quenthys, 04 Mai 2021 à 17:45:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

#15
Bonjour
Merci pour ce retour
Et merci d'avoir confirmé ce que je pensais et écris tout haut
" ce soit un sous traitant sous traité"
S'était sur.... Un sanglier.
En plus des sociétés différente, dont CIRCET, principal sous traitant d'Orange....
Comme quoi on le répète jamais assez, quelque soit le FAI, le probleme c'est le mode STOC et ces sous traitants...


Citation de: pititof91 le 07 Mai 2021 à 18:04:19
Bonjour
Merci pour ce retour
Et merci d'avoir confirmé ce que je pensais et écris tout haut
" ce soit un sous traitant sous traité"
S'était sur.... Un sanglier.
En plus des sociétés différente, dont CIRCET, principal sous traitant d'Orange....
Comme quoi on le répète jamais assez, quelque soit le FAI, le probleme c'est le mode STOC et ces sous traitants...

Ce qui complique tout, c'est qu'on ne peut même pas généraliser.
CIRCET a été dans mon cas le sous-traitant Covage/K-Net pour mon raccordement. Leur techniciens ont été super pro et c'est grâce à eux que j'ai pu débloquer mon activation de ligne qui a duré des mois. J'étais au téléphone quasiment tous les jours avec Covage, K-Net et CIRCET.
Covage avait oublié d'installer matériel dans le NRO, et n'a jamais informé ni K-Net ni moi de ce qu'il se passait. Nous étions dans l'ombre totale, et c'est CIRCET (informé en interne par des tech Covage) qui m'a informé officieusement de la situation et a pu me donner une date d'intervention de Covage au NRO, ce qui m'a permis de mettre K-Net au courant ainsi que l'accueil de Covage 14 qui ne savait rien non plus...

Donc c'est aléatoire, et une même société sous-traitante peut être super ou terrible selon le tech !

Après, le mode STOC n'est pas bon, car trop de couches. Les sous-traitants devraient être directement sous la responsabilité de l'OI ou conjointement de l'OI et du FAI, mais toujours responsables auprès de l'OI.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Finalement j'aurais bien remis une ligne ADSL comme secours mais Orange ne recrée plus de ligne. L'autre solution c'est une clé 4G avec un abonnement téléphonique au cul du routeur pour continuer à travailler.

Citation de: Quenthys le 07 Mai 2021 à 22:31:34
Finalement j'aurais bien remis une ligne ADSL comme secours mais Orange ne recrée plus de ligne. L'autre solution c'est une clé 4G avec un abonnement téléphonique au cul du routeur pour continuer à travailler.
Chez FREE tu peux :)
https://www.dealabs.com/discussions/freebox-demarchage-telephonique-termine-1066770
Freebox crytal.

Covage c'est quand ils veulent pour intervenir et K-NET, ce support ne SERT A RIEN. Pas de suivi si tu ne les relances pas, pas de numéro de ticket. Ont-ils au moins un outil digne de ce nom pour gérer cela au moins. Aucun poids vis à vis de Covage.
Un sous-traitant de Covage a bloqué tout un quartier et ils laissent courir.
Je vais commencer à demander un dédommagement à K-Net pour toutes les indisponibilités et je me fous de savoir qui est responsable, j'ai signé avec eux.
Récap de mes indisponibilités :
Du 11 au 20 décembre 2020 = 9 jours calendaires
Du 2 au 5 février = 2 jours
Le 24 Février = 1 heure de coupure du service
Le 23 mars de 8h à 12h = 0,5 jour
du 4 mai à aujourd'hui et toujours en cours = 8 jours et d'autres à venir
Soit 19,5 d'indisponibilité sur 6 mois ca commence à faire beaucoup.

J'ai exprimé mon mécontentement à K-Net et ils commencent à me rembourser les temps d'indisponibilités, c'est déjà.
J'invite tout le monde à le faire afin que la pression remonte vers les OI.

Citation de: Quenthys le 12 Mai 2021 à 14:12:08
J'invite tout le monde à le faire afin que la pression remonte vers les OI.
K-NET ne ferra rien comme les OCEN ;)
Même Orange n'a pas plus de respect que K-NET

Revenu à la normale dans l'après-midi.

Retour de Covage : "Nous avons changer une jarretiere défaillante au niveau d'un équipement réseau au NRO et par ailleurs normaliser la qualité du traffic".

Pas de dégradations constatés depuis 14h.

#23
Merci pour ton retour Novelastre.
C'est gentil d'apporter les explications techniques.
Juste comme ça, ça concerne l'incident de ce matin ? Ou ce fil rue du coq , qui date et qui concerné un PBO? ( Comme les deux sont sur Epinay^^)

Cordialement

Merci Novelastre mais en effet ce n'est pas le même incident.
Je viens de commander une clé 4G pour la mettre sur routeur, reste plus qu'à prendre un abonnement auprès d'un opérateur car là ça devient de plus en plus compliqué.

Citation de: Quenthys le 12 Mai 2021 à 14:12:08
J'ai exprimé mon mécontentement à K-Net et ils commencent à me rembourser les temps d'indisponibilités, c'est déjà.
J'invite tout le monde à le faire afin que la pression remonte vers les OI.
https://lafibre.info/fibre-calvados/maltot-coupure-fibre-depuis-12j/msg867883/#msg867883

Citation de: Quenthys le 12 Mai 2021 à 19:40:00
Merci Novelastre mais en effet ce n'est pas le même incident.
Je viens de commander une clé 4G pour la mettre sur routeur, reste plus qu'à prendre un abonnement auprès d'un opérateur car là ça devient de plus en plus compliqué.

Je confirme, toujours le même souci dans la rue et toujours pas de signal depuis maintenant 8 jours  :'(
J'ai vu passer un technicien vendredi matin qui indiquait qu'il déclenchait le support de 2e niveau pour intervenir dans le toron central situé au milieu de la rue car c'est ce qui avait été impacté, mais depuis je n'ai vu personne... Avec le 8 mai, je ne m'attendais pas à avoir quelqu'un dès lundi, mais je pensais qu'au moins aujourd'hui au plus tard on aurait eu quelque chose... Là avec le pont de l'ascension, on est partis pour un beau weekend de 4j sans internet, youpi

Effectivement, des personnes impactés sur Epinay (sans être précisément dans la rue citée) sont venus sur ce topic signaler l'incident de ce matin, j'ai pas fait attention ^^'


Au 8 et au 10 de la rue c'est rétabli depuis 12h. Les câbles étaient coupés à ras, ils ont dû tout refaire.
@GuillaumeR , je ne sais pas à quel numéro vous êtes mais cela devrait être bon au plus tard en fin d'après-midi.
C'est quand même un sacré bordel et pour une fois c'est entièrement de la faute de COVAGE même si c'est un de leurs sous-traitants qui a engendré le problème.

Effectivement, j'ai vu les gars arriver avant 10h et commencer à regarder la trappe du centre avec bon espoir...
Je suis en début de rue, c'est bien revenu chez moi (enfin) un peu avant 12h30