[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

Bonjour a tous,

Comme l'on aperçu certain d'entre nous, hier soir , s'était assez chaotique, on a obtenu quelques records.
Le graph qui sonde ma ligne a montré des pertes...mmm...comment dire...la chaine de l'Everest je dirais.  je vous la joins en photo (ligne verte les pertes)  on voit bien les pics entre 21h et 23h et le champ bleu , le ping, qui a doublé, voir triplé...

@Novelastre:  Covage ont ils mis une annotation dans le ticket ? ou quoique ce soit .? :-[  (même un "en cours d'analyse")

Merci par avance

Cordialement,

Citation de: Hugues le 27 Mai 2021 à 23:26:40
Collecte Covage 50Gb/s.
Netflix 20 Gb/s
Akamai 10 Gb/s
Cogent 10Gb/s
Ielo 20Gb/s
TDF 10Gb/s
Altitude 20 Gb/s
Google 10 Gb/s + 2 GGC (Mais quasi aucun traf dessus a date)
CIXP 10 Gb/s
SIEA 40 Gb/s
Cogent Geneve 10Gb/s
Lyonix 10 Gb/s
Tutor Nancy 10 Gb/s
AMS IX 10 Gb/s
France IX 100Gb/s
Equinix-IX 10Gb/s
Ielo Geneve 10Gb/s
Intéressant. A épingler pour voir l'évolution?
Finalement, Covage, ce n'est pas tant que cela.
La saturation du 91 est due à un défaut de matériel ou à un sous dimensionnement de la collecte?

C'est quand même ballot qu'il y ait toujours une zone qui merde! le soucis Axione dans le 59-62 a l'air réglé et maintenant, c'est le 91...

Hier soir, pic des pertes de paquets à 20%!

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

CitationLa saturation du 91 est due à un défaut de matériel ou à un sous dimensionnement de la collecte?
Chez Covage oui, pas chez K-NET.

Citation de: thedark le 28 Mai 2021 à 10:21:08
CitationLa saturation du 91 est due à un défaut de matériel ou à un sous dimensionnement de la collecte?
Chez Covage oui, pas chez K-NET.
Oui, chez Covage.
Les paris sont ouverts : défaut matériel ou collecte trop petite?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Aucun des deux...
pour moi je pars sur un fédérateur en amont qui drop pour réduire les debit intentionnellement. pb de config... car ça impacte les 4 collectes....
Enfin...je pense que...(je parierais pas ma paie  ;D)

Pour info et suivant vos conseils, j'ai passé un petit appel à K-Net ce matin. Un ticket est ouvert et une sonde posée sur ma ligne fibre.

Apparemment, la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'un ticket était en cours auprès de l'opérateur d'infrastructure et qu'elle m'ajoutait à la liste.

Voilà pour les news !  ;)

Hello

C'est tout a fait ce qu'il fallait faire.
merci Alex.

Moi de mon coté j'ai rassemblé un maximum de pièces et j'ai envoyé un nouveau mail au Syndic Essonne numérique avec qui je communique beaucoup, afin de leur demander d'appuyer de leur coté sur Covage.

Ils sont "au courant" des problèmes apparemment, et commence a remonté des éléments de leur coté. J'ai juste apporté plus de matière au dossier.
On va appuyer des 2 cotés...

Cordialement,

Covage a (enfin) escaladé le ticket chez eux. On devrait avoir des nouvelles incessamment sous peu.

Coucoutte !

Je viens d'avoir votre collègue Mikael au téléphone :)
Relevé des 3 jours transmis, ma fiche client ajouté au ticket Covage ainsi que mon voisin, qui doit avoir le même souci (utilisation TV le soir par box TV Knet).

Même information de sa part, ticket escaladé en N2 chez Covage.

Citation de: Novelastre le 28 Mai 2021 à 13:41:49
Covage a (enfin) escaladé le ticket chez eux. On devrait avoir des nouvelles incessamment sous peu.

Merci beaucoup Novelastre  ::) 

De mon coté j'ai apporté des éléments et de la matière au Syndic ENTHD qui ont déjà remonté les problèmes a Covage en milieu de semaine, j'ai apporté du factuel afin qu'ils puissent le présenter au prochaine reunion avec eux. (graphe du PRTG de Steph, test de plusieurs client, etc...en mode Dossier)

Cordialement,

Citation de: pititof91 le 28 Mai 2021 à 11:17:32
Hello

merci Alex.

Moi de mon coté j'ai rassemblé un maximum de pièces et j'ai envoyé un nouveau mail au Syndic Essonne numérique avec qui je communique beaucoup, afin de leur demander d'appuyer de leur coté sur Covage.

Ils sont "au courant" des problèmes apparemment, et commence a remonté des éléments de leur coté. J'ai juste apporté plus de matière au dossier.
On va appuyer des 2 cotés...

Cordialement,

Merci Pititof91.
Pour ma part, j'ai aussi remonté le problème à l'ARCEP (gendarme des télécoms) via un signalement sur https://jalerte.arcep.fr/
Je ne sais pas si bien utile mais dans la doute....
Je suis remonté comme un coucou contre COVAGE donc si nous sommes plusieurs à les poinyer du doigt à l'ARCEP....
Je vous engage à faire de même.
Le site est bien fait et la remontée du signalement prends moins de 5min.....

Citation de: pititof91 le 28 Mai 2021 à 11:17:32
Hello

merci Alex.

Merci !  :)

Merci pour vos remontées  :) bon week-end ensoleillé  8)

Mmmmm que je vais l'aimais ma soirée...les pics de pertes...
Mmmmm que Ragnarok saison 2 en 4k va vite passé en HD.
Mmmmm...34mbit/s avec un guige magique..95ms
....bonne soirée à tous 😩.

Bon par contre les gars, pas de speedtests dimanche entre 22 et 23 H hein :P