Incident K-Net (14-Calvados)

Démarré par noe77, 01 Juin 2021 à 12:52:23

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ca vient de repartir à l'instant à Saint André sur Orne!

Citation de: x-tof le 02 Juin 2021 à 22:43:29
ca vient de repartir à l'instant à Saint André sur Orne!

Idem, c'est reparti a 22h40 sur le même secteur

Débit OK !

Up vers 22h39 sur st martin de fontenay 14320

Citation de: davdum14 le 02 Juin 2021 à 19:23:34
Revenu sur 14500 Vire pour moi vers 18h30. Pour certains depuis ce matin sur même secteur.
content que tu est retrouvé la connec.
a cette heure chez moi ça donne ceci
[seb@mandarinia ~]$  iperf3 -c 62.210.156.7 -p 9222
Connecting to host 62.210.156.7, port 9222
[  5] local 192.168.0.2 port 39426 connected to 62.210.156.7 port 9222
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr  Cwnd
[  5]   0.00-1.00   sec   110 MBytes   919 Mbits/sec    3   1.35 MBytes       
[  5]   1.00-2.00   sec   111 MBytes   933 Mbits/sec    0   1.38 MBytes       
[  5]   2.00-3.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.40 MBytes       
[  5]   3.00-4.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.45 MBytes       
[  5]   4.00-5.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.50 MBytes       
[  5]   5.00-6.00   sec   111 MBytes   933 Mbits/sec    0   1.50 MBytes       
[  5]   6.00-7.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.50 MBytes       
[  5]   7.00-8.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.58 MBytes       
[  5]   8.00-9.00   sec   111 MBytes   933 Mbits/sec    0   1.58 MBytes       
[  5]   9.00-10.00  sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.78 MBytes       
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.00  sec  1.09 GBytes   938 Mbits/sec    3             sender
[  5]   0.00-10.01  sec  1.09 GBytes   935 Mbits/sec                  receiver

iperf Done.


Citation de: sebbdu14 le 02 Juin 2021 à 23:20:15
Citation de: davdum14 le 02 Juin 2021 à 19:23:34
Revenu sur 14500 Vire pour moi vers 18h30. Pour certains depuis ce matin sur même secteur.
content que tu est retrouvé la connec.
a cette heure chez moi ça donne ceci
[seb@mandarinia ~]$  iperf3 -c 62.210.156.7 -p 9222
Connecting to host 62.210.156.7, port 9222
[  5] local 192.168.0.2 port 39426 connected to 62.210.156.7 port 9222
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr  Cwnd
[  5]   0.00-1.00   sec   110 MBytes   919 Mbits/sec    3   1.35 MBytes       
[  5]   1.00-2.00   sec   111 MBytes   933 Mbits/sec    0   1.38 MBytes       
[  5]   2.00-3.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.40 MBytes       
[  5]   3.00-4.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.45 MBytes       
[  5]   4.00-5.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.50 MBytes       
[  5]   5.00-6.00   sec   111 MBytes   933 Mbits/sec    0   1.50 MBytes       
[  5]   6.00-7.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.50 MBytes       
[  5]   7.00-8.00   sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.58 MBytes       
[  5]   8.00-9.00   sec   111 MBytes   933 Mbits/sec    0   1.58 MBytes       
[  5]   9.00-10.00  sec   112 MBytes   944 Mbits/sec    0   1.78 MBytes       
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.00  sec  1.09 GBytes   938 Mbits/sec    3             sender
[  5]   0.00-10.01  sec  1.09 GBytes   935 Mbits/sec                  receiver

iperf Done.

Tu peux essayer ce serveur aussi, en IPv4 et IPv6:
root@hestia:~# iperf3 -4 -c scaleway.testdebit.info -p 9222 -R 4
Connecting to host scaleway.testdebit.info, port 9222
Reverse mode, remote host scaleway.testdebit.info is sending
[  5] local 192.168.XX.XX port 60262 connected to 62.210.156.7 port 9222
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate
[  5]   0.00-1.00   sec   107 MBytes   899 Mbits/sec                 
[  5]   1.00-2.00   sec   113 MBytes   945 Mbits/sec                 
[  5]   2.00-3.00   sec   113 MBytes   949 Mbits/sec                 
[  5]   3.00-4.00   sec   113 MBytes   949 Mbits/sec                 
[  5]   4.00-5.00   sec   113 MBytes   949 Mbits/sec                 
[  5]   5.00-6.00   sec   112 MBytes   942 Mbits/sec                 
[  5]   6.00-7.00   sec   113 MBytes   948 Mbits/sec                 
[  5]   7.00-8.00   sec   113 MBytes   949 Mbits/sec                 
[  5]   8.00-9.00   sec   113 MBytes   949 Mbits/sec                 
[  5]   9.00-10.00  sec   113 MBytes   948 Mbits/sec                 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.01  sec  1.11 GBytes   951 Mbits/sec  201             sender
[  5]   0.00-10.00  sec  1.10 GBytes   943 Mbits/sec                  receiver

iperf Done.
root@hestia:~# iperf3 -6 -c scaleway.testdebit.info -p 9222 -R 4
Connecting to host scaleway.testdebit.info, port 9222
Reverse mode, remote host scaleway.testdebit.info is sending
[  5] local 2a03:4980:XXX:XXX::XXX port 54052 connected to 2001:bc8:3::7 port 9222
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate
[  5]   0.00-1.00   sec   106 MBytes   889 Mbits/sec                 
[  5]   1.00-2.00   sec   111 MBytes   927 Mbits/sec                 
[  5]   2.00-3.00   sec   112 MBytes   936 Mbits/sec                 
[  5]   3.00-4.00   sec   111 MBytes   929 Mbits/sec                 
[  5]   4.00-5.00   sec   111 MBytes   929 Mbits/sec                 
[  5]   5.00-6.00   sec   111 MBytes   928 Mbits/sec                 
[  5]   6.00-7.00   sec   112 MBytes   936 Mbits/sec                 
[  5]   7.00-8.00   sec   106 MBytes   890 Mbits/sec                 
[  5]   8.00-9.00   sec   110 MBytes   920 Mbits/sec                 
[  5]   9.00-10.00  sec   111 MBytes   927 Mbits/sec                 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.01  sec  1.08 GBytes   929 Mbits/sec  146             sender
[  5]   0.00-10.00  sec  1.07 GBytes   921 Mbits/sec                  receiver

iperf Done.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Y'a un lien avec la panne des numéros d'urgence ou rien à voir ?

CitationCe mercredi 2 juin 2021, plusieurs départements font face à une panne des numéros d'urgence, a priori lié à « un problème technique d'un opérateur ».

Citation de: Superpicsou le 03 Juin 2021 à 07:09:11
Y'a un lien avec la panne des numéros d'urgence ou rien à voir ?

CitationCe mercredi 2 juin 2021, plusieurs départements font face à une panne des numéros d'urgence, a priori lié à « un problème technique d'un opérateur ».
https://lafibre.info/orange-les-news/incident-voix-globale-chez-orange-impactant-les-autres-operateurs-le-02062021/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bah moi je pensais à un gars de chez sfr qui avait besoin de raccorder 4 clients et qui
avait tiré sur 4 fils au pif !!!  ;D


Citation de: Superpicsou le 03 Juin 2021 à 07:09:11
Y'a un lien avec la panne des numéros d'urgence ou rien à voir ?

CitationCe mercredi 2 juin 2021, plusieurs départements font face à une panne des numéros d'urgence, a priori lié à « un problème technique d'un opérateur ».

Hello,
Moi je dirais que oui, cela fait 15 jours que les opérateurs font joujou avec le réseau et réalisent des opérations de maintenance sans précaution ni délestage. En abonnement adsl OVH collecte Orange on a eu droit à une journée de coupure à cause d'une perte de conf sur le backbone dû à une mauvaise manip ou maintenance foirée. Dans un contexte d'abonnement pro ça ne devrait pas arriver tout comme le problème des numéros d'urgence lié aussi à une perte de conf sur backbone. Cela prend donc du temps à restaurer par sauvegarde.
Chez Covage ils ont bien fait les canards mais je pense aussi que le problème vient de ça. Des abonnés adsl ont aussi subi des pannes ces derniers jours.

Bref même pour le 15 ou le 18 (il y a quand même eu des décès !!) ils ne font pas attention donc ça montre un peu le sérieux du secteur.
L'internet est devenu omniprésent pour toute communication et, au même titre que l'électricité c'est devenu un service tellement essentiel qu'on ne peut subir d'avantage des pannes telles que nous les connaissons actuellement.
Du coup je pense qu'ils vont bien se faire "bourrer" par le gouvernement....... enfin, c'est pas trop tôt, ça va peut être enfin bouger.

#145
Citation de: Superpicsou le 03 Juin 2021 à 07:09:11
Y'a un lien avec la panne des numéros d'urgence ou rien à voir ?

CitationCe mercredi 2 juin 2021, plusieurs départements font face à une panne des numéros d'urgence, a priori lié à « un problème technique d'un opérateur ».
Nop, perte d'une config sur un équipement chez orange.

@walawa75 ton problème c'était le backbone kosc perte de configuration.

Citation de: thedark le 03 Juin 2021 à 13:10:53
Nop, perte d'une config sur un équipement chez orange.

Alors c'était ça la raison de l'incident sur le 14 ?
Pour info, pourquoi un équipement Orange à couper les liaisons KNET ? Je comprends que Orange utilise Covage par moment, mais l'inverse n'est pas vrai, si ?

Citation de: Minekura le 04 Juin 2021 à 15:33:26
Citation de: thedark le 03 Juin 2021 à 13:10:53
Nop, perte d'une config sur un équipement chez orange.

Alors c'était ça la raison de l'incident sur le 14 ?
Pour info, pourquoi un équipement Orange à couper les liaisons KNET ? Je comprends que Orange utilise Covage par moment, mais l'inverse n'est pas vrai, si ?
Aucun rapport :)
Je réponds à sa questions sur les numéros d'urgence.

Aujourd'hui, je vois un camion nacelle de location juste devant chez moi.

Je sors et la nacelle apparaît au dessus de ma clôture avec un gars dedans. Il s'aperçoit que je l'observe et je lui demande s'ils raccordent un nouveau client ; réponse positive. Type sympa.
Je lui demande de ne pas couper la connexion au passage, et il promet.

De retour à l'intérieur, je surveille mes sondes... Tout va bien.

En sortant de chez moi, je les croise (le gars et son collègue), et en discutant un peu, j'apprends que le 14, c'est le paradis pour eux, tout est propre. Ils travaillaient dans le 94 avant et pour eux l'IDF était un cauchemar.

Je ne sais pas pour quel opérateur ils installaient (STOI ou STOC), j'ai oublié de demander.
Mais pour le moment, ici, c'est offre activée ou Orange.
SFR, Free et je pense BT ne commercialisent pas encore.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 04 Juin 2021 à 16:19:05
Aujourd'hui, je vois un camion nacelle de location juste devant chez moi.

Je sors et la nacelle apparaît au dessus de ma clôture avec un gars dedans. Il s'aperçoit que je l'observe et je lui demande s'ils raccordent un nouveau client ; réponse positive. Type sympa.
Je lui demande de ne pas couper la connexion au passage, et il promet.

De retour à l'intérieur, je surveille mes sondes... Tout va bien.

En sortant de chez moi, je les croise (le gars et son collègue), et en discutant un peu, j'apprends que le 14, c'est le paradis pour eux, tout est propre. Ils travaillaient dans le 94 avant et pour eux l'IDF était un cauchemar.


J'ai eu la même discussion avec les gars qui m'ont raccordé (en m'abstenant de dire que je bossais pour K-net au début), même constat, le 14 est bien plus vivable pour eux que la région parisienne. J'ai quand même surveillé si des clients de ma commune était coupé suite à leur intervention, pour être sûr ... Nickel.