Problème de débit en récéption

Démarré par jayrem, 05 Septembre 2021 à 18:15:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Depuis aujourd'hui mon débit en réception semble avoir drastiquement chuté : les speedtest montre un débit qui monte puis diminue rapidement (pertes de paquets ??) mais pas en émission ; de plus je n'arrive plus à écouter certaines webradio qui semblent bufferiser constamment https://www.friskyradio.com/ par exemple  et le moteur de recherche duckduckgo est très lent.

Suis-je le seul concerné ou d'autres le sont également ?

Bonjour,

J'ai également une perte énorme de débit sur le Grand Nancy et uniquement en réception.

Ah ça me rassure, j'avais aussi oublié de dire que je suis sur le grand Nancy.

#3
Une saturation entre les NRO et la collecte ?

#4
Même problème  de débit limité le streaming amazon fait des pauses
Ça n'est jamais arrivé avant

Ce matin 0,33 Mbps en download ! 188 Mbps en upload
Pire que mon ancienne adsl

Un truc est sur ce n'est pas la collecte pour une fois.
Vu c'est une collecte propre.

On détecte bien un problème de débit descendant sur le secteur (notre agence est également impactée).
On est en train de voir avec Covage.

#7
Flash info : Covage à monté un lien de secours pour palier temporairement au problème.

Normalement ça devrait être beaucoup mieux.

#8
Bonjour,

Depuis ce matin et votre premier message, j'ai pu constater une remonté du débit en réception ( environ 110 Mbit/s).

Depuis votre deuxième message, c'est toujours le même débit mais avec beaucoup de coupure.

La connexion est très instable. Le télétravail est compliqué dans ces conditions.

Effectivement, il y a encore des instabilités, Covage travaille toujours dessus.

Citation de: pititof91 le 06 Septembre 2021 à 22:16:42
He be....c'est rapide ici
2 mois de bataille avec le SMO ENTHD pour le'91...
Ici 2 jours , c'est déjà en cours....
On est pas tous loti a la.meme enseigne....covage 01 ont leur bcp plus réceptif...

Deux mois c'est "rien" comparé aux 18 mois qu'ont subit ceux dans le 59/62 avec l'OI Axione le soir... Imaginez le nombre de personnes parties chez Orange du coup ! Car SFR, Bouygues, K-Net, etc. etc. un vrai merdier.

J'imagine pas....

Selon l'OI...on subit plus ou moins...

C'est triste...et orange sort en grand vainqueur..


Citation de: pititof91 le 06 Septembre 2021 à 22:41:40
C'est triste...et orange sort en grand vainqueur..

D'un autre coté, ils ne font pas la course aux promos et prix plancher à la limite de la rentabilité. Ce qui leur permet d'investir dans un vrai réseau. C'est pareil pour le mobile.

Il faut un marché pour chaque besoin, du low-cost best-effort, du trop-cher premium, et des entres-deux.

On trouvera toujours des exceptions, rien est parfait partout, mais globalement, sur le réseau Orange, ça marche plutôt mieux qu'ailleurs.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 06 Septembre 2021 à 22:57:18
Citation de: pititof91 le 06 Septembre 2021 à 22:41:40
C'est triste...et orange sort en grand vainqueur..

D'un autre coté, ils ne font pas la course aux promos et prix plancher à la limite de la rentabilité. Ce qui leur permet d'investir dans un vrai réseau. C'est pareil pour le mobile.

Il faut un marché pour chaque besoin, du low-cost best-effort, du trop-cher premium, et des entres-deux.

On trouvera toujours des exceptions, rien est parfait partout, mais globalement, sur le réseau Orange, ça marche plutôt mieux qu'ailleurs.

Les FAI genre K-Net, Nordnet, Coriolis, VIdeofutur ne font pas la course aux promotions, l'OI non plus.

Les français sont les premiers à râler quand une primo-installation de fibre n'est pas gratuite, quand un abonnement internet illimité coute 40€/m. Il ne faut pas non plus s'étonner de voir des installations bâclées, non faites, etc. etc. dans ce contexte.

Citation de: Ralph le 07 Septembre 2021 à 08:56:52
Les FAI genre K-Net, Nordnet, Coriolis, VIdeofutur ne font pas la course aux promotions, l'OI non plus.
Si ça ce n'est pas la course a la promotion j'ai du raté une étape.
https://www.k-net.fr/

Citation de: Ralph le 07 Septembre 2021 à 08:56:52
Les français sont les premiers à râler quand une primo-installation de fibre n'est pas gratuite, quand un abonnement internet illimité coute 40€/m. Il ne faut pas non plus s'étonner de voir des installations bâclées, non faites, etc. etc. dans ce contexte.

Au alentour de 10 000 € la tonne de cuivre alors que le verre est loin d'attendre ces sommes sauf pour arnaquer les pauvres gens
qui ont besoin de lunettes.

Autrement il n'y a aucune comparaison possible sur le cout d'une ligne adsl cuivre et le cout d'une ligne fibre, bien moins couteux,
et de même au niveau énergétique c'est aussi sans commune mesure, une diode laser consomme largement moins qu'un lien adsl
en courant électrique, et j'en passe sur l'atténuation du signal, à partir de 5 km l'adsl n'en peut plus ou presque, la fibre ouf !!!
Bonne lecture à ce sujet
https://www.cyril-tintillier.fr/wp-content/uploads/2017/09/fibre-optique-mesure-att%C3%A9nuation-puissance.pdf
Donc une réduction des points de collecte dans les villes et les campagnes bien moins nombreux que les points adsl.

Sans bien sur compter le vol de cuivre qui est devenu un sport national car intéressant a la revente, bien plus intéressant que la fibre optique.

Tu as déjà entendu parler de vol de fibre optique, moi jamais, en revanche du vol de cuivre c'est assez courant, dans ma région une année, dans
une zone un dimanche, avec un camion ils ont réussi a voler 3 tonnes de cuivre des souterrains a même moitié prix la tonne, c'est intéressant non ?  ;D

Mais avec tout ça on te fait croire que le point fibre coute plus cher, dernier point non négligeable, le cuivre même bien protégé s'oxyde,
je n'ai jamais vu de marque d'oxydation sur mes fenêtres et on les nettoie parfois pour y voir clair.  :)