Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'étais présent lors de la réunion publique et les intervenants du SIEA étaient largement plus optimistes; j'ai simplement eu le tort de croire naïvement à leurs déclarations optimistes ... Sinon je suis assez perplexe, car j'ai reçu de votre part deux messages contradictoires :

Le 28-12:

CitationBonjour,

Nous avons dernièrement reçu une liste de la part du SIEA nous indiquant que bien que votre logement ait été déclaré éligible à la fibre, il y a eu des changements sur les possibilités de raccordement et actuellement vous n'êtes plus éligible.

Cependant, votre demande de raccordement reste en cours et vous serez raccordé quand la situation le permettra.
De fait, nous ne pouvons vous fournir de délai pour votre raccordement.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Cordialement,

Et aujourd'hui, le 30/12:

CitationBonjour,

Le SIEA nous a communiqué vos coordonnées suite à la demande d'éligibilité que vous avez faite sur leur site.

Nous vous confirmons que vous êtes éligible à la fibre optique.

Pour vous aider dans votre choix d'opérateur, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.k-net.fr pour y trouver le détail de nos offres. Notre politique est de vous accompagner sur la Fibre Optique. (... etc ...)

Franchement, je préfère ne pas dire publiquement ce que je pense du SIEA, pour rester courtois. Il ne fait aucun doute que c'est le message du 28/12 qui est exact: j'ai fait une demande de raccordement en avril dernier, et je viens de me faire envoyer bouler (comme prévu, et contrairement à ce qui avait été dit à par le SIEA) en attendant un hypothétique raccordement. Mais suite à ma "demande d'éligibilité" sur le site du SIEA, je reçois des tonnes d'offres - dont la votre -, et c'est extrêmement frustrant puisqu'il semble évident que je ne suis pas prêt d'être raccordé.

Bref, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année 2010 =)



Étrange, le message que vous avez reçu il y a 2h environ provient d'un traitement automatique des prospects inscrits sur le portail Reso-Liain.
Je viens de vérifier à nouveau, et vous apparaissez bien comme étant éligible.

Je fais le point dès demain matin avec Reso-Liain à votre sujet.

Cordialement.

Je viens d'envoyer un email au SIEA, je devrais avoir un retour demain je pense.


Je viens de regarder, dans le traitement automatique, il y avait deux autres personnes de votre commune qui elles sont marquées en "bientôt possible". Et vous, à côté, en possible. C'est étrange.
+ d'infos demain, je l'espère.

Bonjour,

Suis dans le même cas que ce Monsieur, quand je regarde le plan, mon adresse à Divonne est éligible mais k-net me répond qu'elle ne le sera que dans 3 à 6 mois.

Je suis en attendant avec Orange et un débit totalement moisi....

Mon adresse est au 895 Rue Jean de Gingins à Vésenex. Qu'en est-il réellement ???

Merci par avance de vos lumières
EB

@ebrmfc : La rue est en grande partie éligible, le bout de la rue nécessite une étude complémentaire.
Les informations communiquées par le SIEA sur l'éligibilité sont fiable, les délais beaucoup moins.

@fb

Merci pour votre réponse. Je suis il me semble au milieu de la rue au 895, et donc suis-je éligible ?

Vous parlez d'une étude complémentaire. Quelle est l'entité qui la conduit et qui la commandite ?
Comment puis-je avancer et demander l'installation ?

Merci d'avance encore pour vos lumières

#23
en attendant le nouveau site, vous pouvez tester votre éligibilité à l'adresse suivante :
http://customers.liain.fr/inscription/newProspect

Les études complémentaires sont commandées par le SIEA auprès des sociétés qui installent la fibre

@ebrmfc : pour vous c'est bon, vous êtes éligible depuis la dernière mise à jour du site liain

Pour rappel, le SIEA lors de la réunion avait déclaré que tous les immeubles gérés par Foncia seraient éligibles. Tant mieux pour leurs habitants. Il se trouve que ma maison jouxte l'un de ces immeubles. J'avais soulevé discrètement ce point lors de la réunion, car il apparaissait sur le plan que justement la limite d'éligibilité s'arrêtait pile-poil à la limite du terrain de l'immeuble en question. Avec un sourire, les personnes du SIEA m'avaient rassuré sur le fait que ce n'était pas aussi arbitraire que cela, et qu'on verrait au cas par cas, avec de la souplesse.

En pratique, voici ce que cela donne:

(http://www.gargote.com/upload/10/Eligible.png)
Le terrain de l'immeuble (j'ai laissé le coin apparent) est considéré comme éligible jusqu'à sa frontière, ce qui est logique ...

(http://www.gargote.com/upload/10/PresqueEligible.png)
Dès qu'on arrive sur mon terrain, ça passe en "presque éligible". A quelques centimètres près ....

C'est donc totalement arbitraire et sans aucune souplesse ::)
Pour le site, c'est compréhensible, mais il reste à voir si le SIEA se basera exclusivement sur le plan (et le site) avec Foncia systématiquement éligible, mais pas ceux qui jouxtent ... ou bien s'ils seront un peu plus souples.

Je me permets de te répondre car j'ai été dans le même cas que toi mais sur Echenevex. En effet, je réside dans la seule zone qui, à l'époque, n'était pas éligible à la FO (au dessus du stade). Malgré tout j'ai fait ma demande de raccordement et me suis inscrit chez Knet (mois de Juin 2010) sans grand espoir.
Début Décembre, je reçois un appel de la Sogetrel m'indiquant qu'ils ont trouvé une solution pour me raccorder et qu'ils viennent alors tirer la FO jusque chez moi et poser le CPE optique. Depuis tout fonctionne.

Sur les cartes du SIEA il faut bien mettre une limite à un endroit et dans ton cas ou tu es très très proche de celle-ci il y a fort à parier que tu puisses être raccordé (surtout si c'est la Sogetrel qui s'occupe de Divonne).

Bonne journée, 

Les zones d'éligibilités sont validées par la maitrise d'oeuvre qui estime que tel ou tel zones peuvent être raccordé sans trop de difficulté. Pour les autres une zone dite "presque éligible" indique que la maitrise d'oeuvre va devoir travailler sur les plan pour trouver une solution pour raccordé un abonné.

Pour l'exemple d'Echenevex, la totalité de la rue n'était pas éligible, devant la forte mobilisation des habitants avec prise d'abonnements à la clé, un responsable de Sogetrel est venu étudier sur le terrain les possibilités pour raccorder les habitations.

Dans votre cas, je ne peux que vous inviter à souscrire un abonnement pour enclencher la machine. (études, génie civil, pose de fibre)

Citation de: Damien le 30 Décembre 2010 à 23:18:52
Je viens de regarder, dans le traitement automatique, il y avait deux autres personnes de votre commune qui elles sont marquées en "bientôt possible". Et vous, à côté, en possible. C'est étrange.
+ d'infos demain, je l'espère.
En tout cas je viens de me faire relancer par téléphone par l'un de vos concurrents.
Eux n'ont, semble-t-il, pas été informés d'un passage d'une "zone éligible" à une "zone presque éligible".

Très bonne année 2011 !

Juin 2010 nous avons aussi été très optimiste sur les zones qui allait bientôt devenir éligible.
Depuis nous avons un peu plus de recul et j'ai l'occasion de discuter avec Sogetrel et Graniou qui sont les entreprises qui posent la fibre optique et qui sont les meilleures sources d'informations sur la disponibilité d'une commune ou d'un secteur à la fibre.

Après le discours a toujours été le même : "inscrivez-vous pour avoir une chance d'être raccordé à la fibre."
Après c'est une question de temps,
- 1 à 2 mois sur les communes qui ont déjà des abonnés raccordés.
- 2 à 3 mois pour les communes qui viennent d'être ouverte à la fibre.
- minimum 3 à 6 mois pour les autres.

Citation de: Damien le 30 Décembre 2010 à 23:14:25
Je viens d'envoyer un email au SIEA, je devrais avoir un retour demain je pense.
Bonjour, avez-vous eu une réponse de la part du SIEA ?