connection LAN vers routeur impossible

Démarré par LaPoiscaille, 11 Octobre 2012 à 13:29:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer le routeur WNR3500L.
Les loupiottes du routeur ont l'air ok: internet vert, wifi bleu, LAN ethernet vert.

J'ai essayer de me connecter avec un PC windows 7, puis avec un mac.
J'ai finalement reussi a avoir un ping vers le routeur grace au mac.

En mode DHCP, pas d'attribution d'adresse IP, et aucun retour de ping vers le routeur.

J'ai ensuite essaye une configuration manuelle (IP 192.168.1.2 sur l'ordi, et .1 sur le routeur), sans succes.

La doc de netgear me disant que cette configuration est bien la bonne, j'ai tente une remise a zero hardware du routeur,
grace au petit bouton en face arriere.

La configuration reseau ci-dessus me permet maintenant d'obtenir un ping vers le routeur, meme si ce ping semble instable.
Des fois ca marche, des fois ca marche pas.
J'ai reboote le routeur, et pu obtenir un ping stable sur 192.168.1.1.

Mais maintenant pas moyen de me connecter au routeur par l'intermediaire de mon browser.
J'ai essaye de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, ainsi que www.192.168.1.1 comme indique dans la doc netgear (meme si cette url ne ressemble a rien).

J'ai aussi essaye de mettre 192.168.1.1 comme DNS, et de me connecter a l'adresse www.routerlogin.net, et a www.routerlogin.com, ca ne marche pas non plus.

Premiere fois que je vois un routeur comme ca... Quelqu'un peut m'aider?
Lorsque ce probleme sera regle, j'aurai aussi besoin d'instructions pour configurer la connection WAN, vu que j'ai fait une remise a zero du routeur.

Merci,

Colin






Laissez branché sur le port 1, on va regarder à distance

Merci pour votre reponse ultrarapide :-)
Je viens de reconnecter le routeur sur le port 1 du CPE a l'instant (je l'avais debranche temporairement pour voir si je pouvais deja regler le probleme du LAN).

J'imagine que ce n'est pas la peine de laisser un ordinateur connecte au routeur par un cable ethernet? (si oui, dites-moi).







Branchez toute de même un PC si possible, on accède correctement à votre routeur en tout cas

On a bien une trace d'une connexion de votre Apple sur le routeur, mais rien concernant un PC. Avez-vous vérifié que vos équipements sont bien configurés pour récupérer une adresse IP locale en DHCP ?

Je suis maintenant au boulot -> pas moyen d'agir avant ce soir.

Avec le PC, pas moyen de se connecter du tout.
Avec le mac, je n'ai pu me connecter que manuellement.

Mes equipements se connectent sur ma freebox en DHCP sans probleme.
-> j'ai l'impression que sur le routeur netgear:
- le serveur DHCP ne fonctionne pas
- le serveur gerant la page de configuration ne fonctionne pas

Colin

La config se fait via votre fiche client. Je regarde dans les logs pour voir si le serveur DHCP a un problème.

Je viens de vérifier, le serveur DHCP tourne correctement. Avez-vous la certitude que vos ordinateurs étaient bien configurés pour récupérer une IP dynamiquement ?
A quelle pourrez-vous faire les tests ce soir ?

Oui, je pense vraiment qu'ils sont configures correctement...

Mais je vais quand meme re-tester ce soir des mon retour, probablement aux alentours de 19h.

Que pensez-vous du fait qu'en me connectant en configuration manuelle, je n'arrive pas a acceder a la page de configuration du routeur en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du browser?

Colin

Citation de: LaPoiscaille le 11 Octobre 2012 à 17:55:44
Que pensez-vous du fait qu'en me connectant en configuration manuelle, je n'arrive pas a acceder a la page de configuration du routeur en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du browser?

Vous avez la réponse ici :
Citation de: Damien le 11 Octobre 2012 à 15:43:40
La config se fait via votre fiche client. Je regarde dans les logs pour voir si le serveur DHCP a un problème.

Je ne comprends pas la reponse, en fait :-)

Normalement, on peut se connecter a un routeur par l'intermediaire d'un navigateur,
dans le but de regler des parametres comme le mot de passe WPA pour le wifi.
On peut aussi activer ou desactiver le DHCP, de mettre en place un filtrage des mac address, etc.

Je n'arrive pas a me connecter a l'interface d'administration du routeur du tout.
La seule chose que j'arrive a faire c'est le pinger...

Je ne vois pas le rapport avec ma fiche client.

Merci, Colin



Vous avez un routeur avec notre propre firmware. L'administration se fait directement depuis votre fiche client. Ceci nous permet d'agir plus facilement et plus rapidement en cas de problème.

Plus d'infos ici : http://lafibre.info/k-net/routeur-wnr3500l-avec-firmware-k-net/

Pour avoir accès il faut se loguer sur le site : https://www.k-net.fr/ (site de k-net) et ensuite tu dois pouvoir modifier des options.

Bizarrement, la connection fonctionne ce soir, sans avoir rien touche de mon cote :-/

J'ai pu connecter en DHCP mes deux ordinateurs, et acceder a la configuration du routeur par la page d'accueil de k-net.
J'ai aussi reussi a me connecter en wifi.

La connection me semble un peu instable pour l'instant (je l'ai perdue sur le PC connecte par ethernet directement sur le routeur, lorsque j'ai connecte le mac au wifi).
mais je vais voir a l'usage.

En tout cas la fibre c'est encore mieux que ce que j'avais imagine.
Ping de 4ms avec le CERN, mieux que dans mon bureau la-bas !! ^^

Les pages web se chargent instantanement, et je peux ouvrir et utiliser des fenetres a distance depuis le CERN,
comme si j'etais en local.

Un grand merci a Damien (et aussi a Titi) pour les reponses, et toute l'aide apportee si rapidement.
Je dois dire que ca me change de la hotline de free.

Colin

PS: A mon avis, il pourrait etre utile de fournir aux abonnes k-net light une petite notice explicative.
Sinon, les gens se reportent a la notice de netgear, et partent direct dans les choux.