Problème d'accès à certains sites

Démarré par fnoc, 16 Novembre 2012 à 18:47:10

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Bonjour,
Je suis k-net depuis aujourd'hui (je suis un ancien client déclic) et j'ai le même problème qu'avec Déclic pour aller sur les site d'Apple:
Je n'arrive pas a me connecter aux sites d'Apple sauf si je passe par un proxy?
J'ai essayé avec un autre ordi et avec un iphone en wifi => idem.
Pouvez vous m'aider?
Cdt

Vous avez gardé le routeur Déclic ? Y'a pas une config DNS qui pose pb ?

L'ip du site est 17.172.224.47 mais le problème c'est qu'il redirige vers le nom de domaine me semble. Mais tu peux toujours essayer d'y aller :

http://17.172.224.47

Citation de: TiTi le 16 Novembre 2012 à 19:07:15
L'ip du site est 17.172.224.47 mais le problème c'est qu'il redirige vers le nom de domaine me semble. Mais tu peux toujours essayer d'y aller :

http://17.172.224.47

La redirection est côté serveur. Donc si pour fnoc il voit apple.com dans l'url après avoir cliqué dessus, ça voudra dire qu'il est arrivé sur le serveur et, donc, que le problème est côté nom de domaine.

En effet Damien, bonne logique, je n'y avais pas pensé.

Bonjour, je vais essayer de vous répondre:
Citation de: Damien le 16 Novembre 2012 à 18:56:23
Vous avez gardé le routeur Déclic ? Y'a pas une config DNS qui pose pb ?
Oui j'ai encore le routeur declic mais pour moi la "config DNS" c'est du chinois, par contre je sais aller voir les paramètres dans le routeur.

Citation de: Damien le 16 Novembre 2012 à 19:19:24
Citation de: TiTi le 16 Novembre 2012 à 19:07:15
L'ip du site est 17.172.224.47 mais le problème c'est qu'il redirige vers le nom de domaine me semble. Mais tu peux toujours essayer d'y aller :

http://17.172.224.47

La redirection est côté serveur. Donc si pour fnoc il voit apple.com dans l'url après avoir cliqué dessus, ça voudra dire qu'il est arrivé sur le serveur et, donc, que le problème est côté nom de domaine.

Quand je clique sur 17.172........ j'ai toujours l'erreur de chargement de la page mais j'ai bien "http://www.apple.com/" qui apparait dans la barre de l'adresse.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Fnoc

Donc le problème est au niveau DNS. La configuration était déjà mauvaise avant. Soit c'est du côté du routeur, soit directement sur le PC.
Quelle version de windows utilisez-vous ?

Sinon, si vous avez les identifiants pour accéder à l'interface de votre routeur, ça me permettrait de vérifier également sa config

#8
Rends toi ici FIN , si ça marche tu vas voir comment régler ton problème en attendant de modifier sur ton routeur.

#9
Citation de: Damien le 18 Novembre 2012 à 10:01:35
Donc le problème est au niveau DNS. La configuration était déjà mauvaise avant. Soit c'est du côté du routeur, soit directement sur le PC.
Quelle version de windows utilisez-vous ?
Je ne pense pas que cela vienne du PC car j'ai le problème avec 2 PC (qui sont sous windows XP)  et aussi avec un iphone connecté en Wifi.

J'ai accès à l'interface du routeur, si tu as un mail, je peux t'envoyer les copies d'écran des confs du routeur à moins que je te donne les identifiants pour que tu te connectes à distance si c'est possible?

Citation de: TiTi le 18 Novembre 2012 à 11:55:23
Rends toi ici http://81.28.200.100/ , si ça marche tu vas voir comment régler ton problème en attendant de modifier sur ton routeur.
J'ai fait les manip mais malheureusement cela ne marche pas mieux :'(

Tu es sûr d'avoir pris la bonne carte réseau et d'avoir appliqué les paramètres en quittant ? Essaye de te déconnecter reconnecter.

EDIT : Si tu as TeamViewer je peux regarder.

Citation de: fnoc le 18 Novembre 2012 à 13:43:20
Citation de: Damien le 18 Novembre 2012 à 10:01:35
Donc le problème est au niveau DNS. La configuration était déjà mauvaise avant. Soit c'est du côté du routeur, soit directement sur le PC.
Quelle version de windows utilisez-vous ?
Je ne pense pas que cela vienne du PC car j'ai le problème avec 2 PC (qui sont sous windows XP)  et aussi avec un iphone connecté en Wifi.

J'ai accès à l'interface du routeur, si tu as un mail, je peux t'envoyer les copies d'écran des confs du routeur à moins que je te donne les identifiants pour que tu te connectes à distance si c'est possible?

Oui, j'ai l'accès à distance, me manque que les identifiants. Donnez moi tout ça par MP.

Les DNS de votre routeur sont corrects, c'est étrange.
Vous devriez recevoir notre routeur demain, on verra si le problème est toujours présent du coup.

Oui car ça peut venir que des DNS, vu qu'il arrive à accéder par une IP.