Problème internet

Démarré par TiTi, 21 Novembre 2012 à 14:46:55

« précédent - suivant »

En tout cas, a première vue, j'ai moins de coupure sur le cisco

C'est ce que je constate aussi. J'ai filé les screenshots des smokeping au SIEA.

Si le problème est moins souvent, il y a possibilité de mettre un switch sur le port 2 du CPE pour répartir par câbles aux pc ? Ou il faut obligatoirement un routeur ?

Il faudrait tester notre routeur sur le port 2 pour voir

J'avais essayé, ça ne marché pas car c'est le nouveau. Mais je vais retester ce soir, peut être coup de mal chance que j'ai testé pendant un bug.
Sinon voici quelque chose de très représentative que le graphe, on voit très bien les coupures : http://stats.pingdom.com/7nwjczwag52z/661633

Et en plus on ne voit pas les plus petite qui durent 10 - 30 sec (environ).

Plus d'une heure de coupure par jour, faut vraiment faire quelque chose.

Edit : Sur WirShark je reçois des paquets de mon routeur qui veut que je passe en IPV6 (d'après ce que j'ai compris). Enfin si vous voulez voir les pertes exactes dîtes le moi, je vous ferais une capture sur quelques minutes.

Il m'a l'air clean le graphe maintenant chez Fnoc mais pas chez moi : http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.fnoc

Le graphe n'est pas représentatif avec les ping toutes les 300s car je te garantie que j'ai toujours autant de coupure sur mon routeur K Net.
Par contre mon routeur Cisco n'a pratiquement aucune coupures (il est sur le port 2 du CPE)

Je confirme, les graphs sont identiques, mêmes pertes de paquets. Par contre, tout est nickel sur le Cisco.

Le point commun entre vous deux, c'est que vous avez eu des modifications de configuration de CPE il y a quelques temps (passage nouvelle conf pour Titi, changement FAI pour fnoc).
Est-ce que quelque chose a sauté lors de la maintenance ?

Je vais voir si d'autres clients ont eu des changements de configuration similaire et s'ils ont les mêmes problèmes.

@fnoc, est-ce que vous pouvez surfer ce soir en utilisant votre Cisco afin que je puisse faire des tests sur votre routeur K-Net ?

Je teste de mettre mon routeur sur le port 2 ? Mais si peux pas brancher mon pc directement sur le port 2 ?

Avec une 2eme paire d'ip comme avant pour le moment de changement de conf.

Citation de: Damien le 23 Novembre 2012 à 20:48:16
@fnoc, est-ce que vous pouvez surfer ce soir en utilisant votre Cisco afin que je puisse faire des tests sur votre routeur K-Net ?
Ok pas de problème.
J'ai essayé de brancher le routeur Knet sur le port 2 et Cisco sur le 1 mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne dans cette configuration.
J'ai tout rebranché comme avant

@fnoc, vous pouvez me redémarrer le routeur k-net svp ?

Moi je n'ai pas d'autre routeur ... Donc si vous avez une idée !!! 4 jours pour réglé un bug. Franchement ... Surtout c'est dû à leur maintenance, quand tu fais une maintenance tu vérifies que tous marche après ...
Je paries qu'ils ne vont rien faire ce Week-end ...

Citation de: TiTi le 23 Novembre 2012 à 21:07:56
Je teste de mettre mon routeur sur le port 2 ? Mais si peux pas brancher mon pc directement sur le port 2 ?

Avec une 2eme paire d'ip comme avant pour le moment de changement de conf.

Oui, mettez un PC sur le port 2 et je lui attribue une IP temporaire

Il vous faut l'adresse Mac ?