Plus de présentation du numéro

Démarré par Marc01FR, 27 Novembre 2012 à 22:21:56

« précédent - suivant »

Bonsoir,

Depuis quelques jours, tous les appels entrants apparaissent comme "Appel Externe". Je n'ai plus de présentation du numéro de l'appelant. Est-ce que vous pouvez corriger ça?

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonsoir,

Dans le SI votre config téléphonique semble plutôt "ancienne".
Quel dispositif VoIP utilisez-vous pour la téléphonie (Sofphone, Adaptateur, Base VoIP,..) ?

J'utilise un PAP2T sur lequel j'ai un Siemens Gigaset analogique.

La config que j'utilise est la même que je vous avais recommandée il a 18 mois (car la config du provisionning ne marchait pas bien à l'époque). Ma config n'a pas bougée depuis et ça a toujours été stable et tout fonctionnait bien.

La fonction de présentation du numéro est intégrée au téléphone. Or dans ce cas, il semble qu'il ne reçoive rien alors que ça marchait récemment. Donc, quelque chose a dû changer chez vous.

Au fait, qu'entendez-vous par "ma config semble plutôt ancienne"? Je vais comparer ma config avec la référence même si ce fichier XML date d'il y a 6 mois et ça ne fait que quelques jours que je n'ai plus de présentation du numéro. D'ailleurs, pourquoi ce fichier ne contient-il pas le nouveau proxy SIP dans sa config? D'après ces instructions, le fichier XML devrait comporter une ligne avec "sipfr.k-net.fr", mais je n'en vois aucune.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais fait le changement il y a 2 mois (en cliquant sur le lien de cette page) et il me montre toujours comme étant sur l'ancien domaine. Mais dans mon PAP2T, j'utilise bien le nouveau proxy (91.121.129.20) et je peux recevoir et émettre des appels.

Tiens au fait: l'adresse 91.121.129.20 n'a pas de reverse-pointer. Est-ce que vous avez prévu en créer un ?
Mikrotik hEX | Routeur
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour,

Le serveur 91.121.129.17 n'est plus maintenu.
Pour moi votre ligne était configurée pour utiliser celui ci et non le 91.121.129.20.

J'ai effectué les modifications de note coté pour vous migrer sur sipfr.k-net.fr

Les fichiers http://pap.k-net.fr/pap2t-tel1-tel2.xml ou http://pap.k-net.fr/pap2t-tel1-fax2.xml sont utilisés pour le semi-provisionning, dans lequel le proxy et vos IDs ne sont pas poussés vers le PAP2T. Il vous faudra donc changer le proxy manuellement sur le PAP2T.

Pourriez vous effectuer cela et nous faire un retour ?

Depuis votre modif, ma config ne marchait plus avec l'IP du proxy. J'ai dû mettre sipfr.k-net.fr pour que ça remarche.

Par contre, toujours pas de présentation de l'appelant.
Mikrotik hEX | Routeur
MilkyWAN | Réseau SIEA

Ma ligne (04...) est migrée sur K-net depuis ce matin et je n'ai pas l'ID de l'appelant non plus, de même que mes correspondant ont "appel masqué" quand je les contacte.
J'ai un SPA 112, firmware 1.2.1.

Merci de votre aide !

@FibreOptix, un petit mail au support (http://www.k-net.fr/contactez-nous) et mes collègues feront les vérifs nécessaires

Après une rapide prise de main à distance sur mon boitier tout est rentré dans l'ordre, je vois à nouveau les numéros de mes correspondants !

Merci à l'équipe de la hot-line !

Equipe K-Net, qu'est-ce que vous avez changé sur le boitier de FibreOptix? J'aimerais bien changer la même chose car je n'ai toujours pas de présentation du numéro.

J'ai envoyé ma config à Thomas il y a 2 semaines et toujours pas de réponse. Est-ce que je dois l'envoyer à quelqu'un d'autre?

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
MilkyWAN | Réseau SIEA

C'est Thomas qui a corrigé pour @FibreOptix, je le relance demain

La présentation du numéro fonctionne toujours, mais depuis mon adaptateur est mystérieusement repassé au firmware 1.1.0 !

Citation de: Marc01FR le 09 Décembre 2012 à 19:03:14
Equipe K-Net, qu'est-ce que vous avez changé sur le boitier de FibreOptix? J'aimerais bien changer la même chose car je n'ai toujours pas de présentation du numéro.

J'ai envoyé ma config à Thomas il y a 2 semaines et toujours pas de réponse. Est-ce que je dois l'envoyer à quelqu'un d'autre?

Merci

De ce que me disais Thomas, pour fibreoptix ça a été corrigé après reset usine et reconf via autoprov. Vous n'avez pas la possibilité de faire la même chose ?

Citation de: Damien le 11 Décembre 2012 à 09:10:22
De ce que me disais Thomas, pour fibreoptix ça a été corrigé après reset usine et reconf via autoprov. Vous n'avez pas la possibilité de faire la même chose ?

Si vous pouvez me dire comment faire une sauvegarde de ma config actuelle avant, je veux bien... quoique d'après FibreOptix, son boitier s'est retrouvé dans une ancienne version après la manip. Normalement, les nouvelles versions corrigent les bugs des anciennes, donc si c'est pour me retrouver avec la présentation du numéro sur un boitier instable !

Je persiste quand même à dire que quelque chose a changé chez vous ou chez OVH car ça marchait et sans que rien n'ait été changé chez moi, ça ne marche plus.
Mikrotik hEX | Routeur
MilkyWAN | Réseau SIEA

Finalement, j'ai résolu mon problème tout seul; ça remarche.
Mikrotik hEX | Routeur
MilkyWAN | Réseau SIEA

Tiens, j'avais oublié ce message pour lequel je n'avais pas encore répondu. Comment avez-vous résolu le problème ?