TV par VLC avec routeur perso

Démarré par yonelt, 18 Décembre 2012 à 10:55:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je voulais savoir si ç'est possible d'avoir la TV avec VLC avec le routeur K-net avec le firmware d'origine du WNR3500Lv2.

Merci

http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1362.0.html

TU peux faire la même manip si tu as l'ancienne config, en branchant sur le port 3 du CPE et non du routeur.

Bonjour,

j'avais pausé la question il y a quelque mois.

je m'y étais penché brièvement mais trop compliqué à mon gout. On s'y perd un peu :P Branché sur le routeur ou sur le port 3 du CPE avec ou sans le firmware K-net, demandé une mise à jour pour le CPE. ???

J'ai un netgear WNR3500Lv2. avec le firmware d'origine V1.2.0.18_40.0.67 (pas celui de K-net).

Quand je branche mon PC directement sur le port du 3 du CPE, je coupe le Wifi.

Je prends le derniers fichier  channels-knet-hors_zone_pilote.m3u  http://forum.k-net.fr/index.php?action=dlattach;topic=862.0;attach=555, j'habite à Peron.

J'ouvre VLC rien ne se passe écran noir.

Est ce que je fait quelques chose de faux

Merci




Il faudrait me laisser un PC allumé et branché sur le port 3 du CPE pour que je puisse voir ce qu'il se passe.

#6
je viens de rentrer chez moi.

J'ai refait une tentative, ça ne marchait pas.

Trop nul, j'avais oublié de rebooter le CPE,

Maintenant ça fonctionne :D



bonjour,

Je pensais que si je branchais mon pc sur le CPE, j'aurais la TV et internet, mais quand je branche le cable RJ 45 sur le PC et le port 3 du CPE, je perd immédiatement internet.

Est ce que c'est normal?

#8
Oui, pour internet faut passer par le routeur.
Sur le CPE port 1 tu peux avoir les deux, mais c'est avec des Vlan et donc faut s'y connaître un minimum pour le faire.

Petit lien : http://wiki.villaro-dixon.eu/doku.php?id=informatique:cpe_siea

Il est fait par Frank, il me semble.

Merci pour ta réponse rapide,

Malheureusement je vais me pencher dessus, mais ça me semble trop compliqué pour moi :'(

Si j'ai bien compris la façon la plus simple serait de prendre le derniers firmware K-net et demander des modifications à stella

C'est ça?

#10
Citation de: yonelt le 16 Juin 2013 à 11:10:55
Si j'ai bien compris la façon la plus simple serait de prendre le derniers firmware K-net

Oui.

Citation de: yonelt le 16 Juin 2013 à 11:10:55
demander des modifications à stella

Stella est une entreprise dirigé par le directeur de K-net. Elle installe le réseau dans les maisons. Tu voulais dire le SIEA ? Si oui K-net ce charge de tout.

Mais le routeur que tu as est OpenSource, donc tu peux faire ce que je t'ai envoyé si tu t'y connais un peu.

Je tourne sur mes PC en Windows 7, il me semble que ton lien est pour linux.

j'ai un raspberry qui me sert de serveur de carte pour mes Dreambox. Mais je débute dans le monde linux et sans un tuto ultra détaillé, je pense pas  arriver.

Quels sont les points négatif de passer avec le nouveau firmware de K-net?

Citation de: yonelt le 16 Juin 2013 à 12:16:02
Quels sont les points négatif de passer avec le nouveau firmware de K-net?

Moins complet que les firmwares opensources, pour des raisons de gestion uniquement. Si K-Net devait faire de l'assistance avec 50 FW différents, ils ne s'en sortirait pas les pauvres.
Avec le FW K-Net tu as le redirection de ports, les baux statiques, et différentes autres choses, mais c'est relativement limité, bien que suffisant pour la majorité des personnes.

Ce firmware a deux avantages :
- Permettre aux techniciens K-Net d'avoir la main à distance sur les routeurs. Pratique pour 90% de nos clients.
- Box TV directement sur le routeur

Citation de: Nico_S le 16 Juin 2013 à 17:41:55Avec le FW K-Net tu as le redirection de ports, les baux statiques, et différentes autres choses, mais c'est relativement limité, bien que suffisant pour la majorité des personnes.

Et y a-t-il le paramétrage LAN, pour mettre tous les appareils en IP fixe, en attribuant une adresse IP à une adresse MAC d'un appareil ?