Routeur Internet

Démarré par philo1980, 27 Décembre 2012 à 12:26:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, nouvellement câblé au réseau fibre, je suis en attente d'une installation dans 2 semaines.
Est ce qu'il est possible de se connecter avec un routeur standard en attendant la venu des techniciens?
Si oui quelles sont les configurations nécessaire?
Merci avance.
Philo

Oui, c'est possible. Si tu as bien était activé.
Envoyer l'adresse mac publique de ton routeur à k-net.
Puis, il suffit de brancher ton routeur sur le port 2 du CPE (En partant du bas).
Ton routeur doit récupérer directement son ip. Pas besoin de login ni de mot de passe.

Super! Merci de ta réponse. Je regarde çà dès que l'on me prêtera un routeur. (un ami a çà dans son grenier)
Qd tu parles de récupération de l'ip, c'est de configurer le routeur en configuration automatique de l'ip?
Merci.

Oui, le routeur doit être configuré en dhcp


Petite question.

Le paquet pour le WoL sur le routeur k-net par l'interface est bien diffusé de partout ? y compris sur la Wifi ?

Du WOL sur Wi-Fi ?
Jamais vu de ma vie...


Et ca marche quand l'ordi est éteint ?
Je vois pas comment la NIC peut se connecter au réseau wi-fi pour pouvoir recevoir les paquets...
Quelqu'un à deja testé ?

Je sais que ça existe mais pas pu tester.
Mais je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher. Il suffit que la carte Wifi soit alimenté.

Mouais...
Et elle se connecte comment, au SSID, pour recevoir les paquets magiques ?

Une carte peut intercepter tout ce qui ce trouve autour d'elle. Pas besoin d'être connecté au réseau me semble. Pour cracker les WPA par exemple ou WEP on intercepte les paquets. Je sais pas comment sont constitué un paquet pour le WOL, mais je pense que c'est possible comme ça. Mais en effet surement pas avec toutes les cartes, d'où ma question.
Dans le pire des cas je pourrais mettre un CPL mais je veux que internet passe par le Wifi donc avec 2 connexion, il y a une forte chance pour que ça passe par le Câble.

Ou dans la veille, il suffit de ne pas perdre la connexion.

Hum, non, pas trop..
Un paquet WOL, c'est avant tout une trame ethernet.
Et dans un réseau (crypté), toutes les trames ethernet sont cryptées !
Imagine toi les failles de sécurité sinon !!
Franchement je suis dubitatif de leur "WifiWOL"..
La carte gère un minimum de la couche 1 (et peut-être 2), et dans du cablé, c'est facile (qu'une entrée, qu'une sortie). Mais pour le wifi, faut qu'elle sache à quel réseau se connecter, quelle clef d'encryption utiliser, etc... Et cela, sans driver, elle le fait pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11 :D