SFR Femto compatibilité avec K-net ?

Démarré par maynat, 02 Janvier 2013 à 18:48:03

« précédent - suivant »

Bonjour à tous et bonne annee 2013 !

Quelqu'un a t'il essayé de relier une box sfr Femto (ethernet) au routeur netgear ou bien à l'adaptateur pap2T afin d'optimiser la réception de sa ligne SFR mobile à la maison ?

Merci pour vos avis

Nathalie

Je n'ai pas testé, mais aucune raison pour que ça ne marche pas.
Il se sert juste d'internet pour se connecter à ses serveurs. J'avais déjà testé sur une freebox, et ça marchait très bien.

Oui ces modules ont juste besoin d'une connection internet, mais ceux fourinis par un FAI sont en géneral bien bridées... pour eviter toute utilistion chez un concurent, il y en meme qui ont un GPS integré pour etre certain qu'il ne soient pas utilisés a l'étranger.

Titi, c'était quel operateur qui fonctionnait sur une connection Free ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

SFR (Mobile) sur la connexion free (Internet)

Donc si SFR ne bride pas ses fem2cell, pas de raisons que ca marche pas chez K-Net...

Pour ceux qui ont une mauvaise reception GSM, il y a aussi des repeteurs GSM/3G, c'est une antenne exterieur a poser, un module et une antenne interieur a installer, ca a l'avantage de fonctionner avec tous les opérateurs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour vos réponses,

D'après les explications données sur le site de SFR, ce boitier Femto est compatible tout opérateur ADSL et fibre 3P: "internet, TV, téléphone".

J'ai donc commandé ce boitier en espérant avoir une couverture réseau dans la maison.

Je posterai un message pour vous donner des nouvelles de son fonctionnement dès que je l'aurai reçu et mis en service.

Nathalie

Ce boitier est très simple et efficace. Par contre si c'est dans une grande maison il faut prévoir que ça ne la couvrira pas à 100%. Ils n'ont pas une très grande portée.

Je l'utilise et celà marche très bien. Par contre la portée n'est pas très grande. Ca marche pour la pièce où il est installé mais ne traverse pas tous les murs de ma maison.

Voila, Femto box reçue moins d'une semaine apres l'avoir commandée sur le site internet dédié.
installée sans souci sur un des port ethernet de la maison.

Ca marche parfaitement et j'ai enfin une couverture réseau à 100% dans la maison, youpi !  :D

Nathalie

pour moi ça marche y compris à l'étage
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: miky01 le 03 Janvier 2013 à 00:17:57
Donc si SFR ne bride pas ses fem2cell, pas de raisons que ca marche pas chez K-Net...

Pour ceux qui ont une mauvaise reception GSM, il y a aussi des repeteurs GSM/3G, c'est une antenne exterieur a poser, un module et une antenne interieur a installer, ca a l'avantage de fonctionner avec tous les opérateurs.
Orange va lancer les siens aussi. Mais que ça soit orange, bouygues ou SFR, on peut utilisé sa femtocell sûr n'importe quelle autre FAI différent.
On attend plus que Free. :p

@gaillots : comment utiliser sa Femto chez un autre FAI puisque celui du boitier demande que les numéros de mobiles (maximum 9 chez SFR) soient déclarés sur son site
d'autant que le boitier génère un second réseau SFR Femto, pas un réseau "toutFAI Femto"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Nous aussi on a une femto, avec Knet et avec Orange ca fonctionne.

Ma copine est chez SFR en mobile et on a dit qu'on avait pas de reseau a la maison (vrai a 90% du temps).
Ils nous l'ont envoyé gratos

Citation de: corteg le 14 Janvier 2013 à 06:53:05
@gaillots : comment utiliser sa Femto chez un autre FAI puisque celui du boitier demande que les numéros de mobiles (maximum 9 chez SFR) soient déclarés sur son site
d'autant que le boitier génère un second réseau SFR Femto, pas un réseau "toutFAI Femto"
Je me suis peut-être mal expliqué, le Femto est envoyé par son opérateur téléphone portable et peut-être employé sur n'importe quel FAI.
Ex : J'ai un abonnement portable SFR et accès internet Bouygues. Branchage du Femto sur la Bbox, et création du réseau SFR Femto pour mon portable SFR et d'autres numéros déclarés sur mon compte SFR. On pourra utilisé sur des portables SFR, maispas bouygues, même sur on passe par l'ADSL bouygues.

En espérant avoir été plus clair.  ;D

Bonjour,

Je "déterre" ce sujet, car après être sorti de ma "zone blanche" internet, je dois faire quelque chose pour sortir de celle qui me prive de téléphone mobile et SMS à domicile.

Donc si je résume, ceux qui utilisent des Femto sur des abonnements fibre chez K-net le font tous  avec le réseau mobile de S.F.R. ?

Ou y a t'il des utilisateurs sur du Orange ou du Free ?

(il semblerait que Bouygues abandonne cette solution)