SFR Femto compatibilité avec K-net ?

Démarré par maynat, 02 Janvier 2013 à 18:48:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Clairement mon boitier Femto fonctionne avec on FAI K-Net
donc inutile d'être sur SFR comme FAI

en ce qui me concerne, évidemment, tous mes mobiles SFR fonctionne sur mon Femto
j'ai un mobile free et un orange mais je n'ai pas essayé de les déclarer sur le site SFR pour qu'ils soient pris en charge par le Femto
si c'est possible je suis aussi intéressé mais je doute que SFR bosse pour les autres
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#18
Merci pour le retour d'expérience.
Faire fonctionner un boitier Femto avec mon abonnement K-NET, c'est bien ce que j'envisage.

Je n'ai d'ailleurs pas d'autres possibilités que la fibre, car aucun ADSL n'existe chez moi, et donc très heureux de l'avoir cette fibre !

Je viens de regarder sur les sites des réseaux de téléphonie mobile, et il me semble bien que seuls SFR  et Orange proposent à leurs abonnés téléphone mobile, des boitiers Femto connectables sur des box autres que les leurs. (si j'ai bien compris)

Chez moi, la  réception du réseau SFR me semble d'ailleurs un peu moins « pourrie » que les autres, en hors bâtiment, j'envisage donc de demander un Femto avec un abonnement SFR.
Vu ce que j'ai lu ici, cela ne devrait pas poser de problème.

La solution d'une  antenne extérieure couplée à un répéteur par un coaxial évoquée plus haut par @micky01 ne dépendrait pas de la fibre, et en théorie pourrait constituer une solution de secours en cas de panne fibre. J'avais regardé cela il y a quelque temps, mais à mon avis trop incertain du fait du peu de signal reçu chez moi.

#19
  ;) Pour l'info.
Je m'étais renseigné pour un voisin chez Orange à Amberieu Pour un boitier Femtocell sur la fibre. eux comme réponse m'ont démonté knet et réso Liain et doutaient de la possibilité, je me suis barré de la boutique, j'ai finalement appelé le service client en national, et eux n'ont pas vu d'objection au fonctionnement sur reso liain, du coup ils ont envoyé le boitier, par contre la portée est ridicule, en gros 100m² pas plus et que dalle en dehors des murs.
Malheureusement Bouygues qui passe mieux sur le hameau ne propose plus le femtocell.
Autre restriction: téléphone 3G obligatoire et DATA décomptées du forfait (donc on paie les DATA 2x).

Je suis allé dés jeudi matin dans une boutique S.F.R. sur Bourg, pour avancer sur ce sujet.
La première personne que j'ai rencontré m'a également dit "que çà ne marche pas sur la fibre" (sans plus de précision).

Devant mon insistance, (et après pas mal d'attente) le responsable m'a dit que ces équipements n'étaient pas distribués en agence, mais uniquement par leur service central (donc idem Orange !) et que "si j'étais certain de moi, ils pourraient bien m'en commander un" (mais alors autant commander en direct !)

Pour Bouygues, oui j'ai eu confirmation qu'ils ne proposent plus le femtocell  mais de toutes façon leur réseau ne passe pas chez moi !

Concrètement j'étais chez un opérateur en réseau virtuel  sur SFR, et le femtocell n'est bien sur possible que sur des abonnements SFF en direct.
J'ai donc demandé ma portabilité et je pourrai donc commander mon boitier dés mon activation chez S.F.R., en tout  début de semaine prochaine.
Les conditions actuelles pour le boitier chez S.F.R. ?: il faut avancer 49 €, déductible des mensualités futures, dés L'activation de la ligne.

Autre points: oui confirmation de la nécessité d'un téléphone 3G et des décomptes sur le forfait.

Donc du fait que le téléphone 3G fait habituellement WIFI et se connecte au routeur en WIFI, son seul (et pour moi grand) intérêt sera de pouvoir recevoir les appels mobiles et SMS dans nos zones blanches de téléphone mobile. Mais techniquement, les appels voix et SMS n'ont pas besoin de 3G.....donc  concept un peu bizarre,je  trouve.

Enfin, je viens de m'équiper d'un téléphone 3G (surtout pour mes déplacements) et de tester, il bascule bien sur le WIFI quand j'arrive à la maison, j'espère qu'il fera de même quand il recevra WIFI et FEMTO, sinon ........ bonjour le forfait 3G


@juve: il faudra que l'on en discute entre voisins !

Erbè




Citation de: Erbé le 04 Janvier 2014 à 23:44:40
La première personne que j'ai rencontré m'a également dit "que çà ne marche pas sur la fibre" (sans plus de précision).

Je crois que la discussion peut s'arrêter là. Fibre, ADSL, signaux de fumées, pigeons voyageurs, la technologie ne change rien. Il faut juste que l'opérateur téléphonique n'oblige pas à utiliser le femto uniquement sur son propre réseau internet, et, si c'est le cas, que le FAI ne bloque rien.

Oui, mais bien sur, pas la peine de discuter.

Sur leur site il est écrit : préconisation : boxe S.F.R. ou autre assurant un débit minimum de.... 512 k
Je n'ais donc pas trop d'inquiétude sur ce point  :D

C'est juste dommage que l'employé d'accueil raconte n'importe quoi.

Mais comme le seul objectif de ces agences est de vendre un service ou un produit à toute personne qui pousse la porte, et que justement ces équipements ne sont pas distribués en agence......, tout est cohérent !

C'est l'inconvénient de former ses employés avec uniquement des fiches détaillées et procédures à répéter par cœur. Un peu de débrouillardise permettrait d'éviter ceci. Je pense qu'on leur interdit de dire qu'ils ne savent pas quand ils bloquent devant une question. Dommage. J'apprends tous les jours à mon fils que c'est important de savoir reconnaître quand on ne sait pas quelque chose.

@ erbe, tu passes quand tu veux.
D'ailleurs je pense qu'au delà de la solution femtoo, la solution d'un relais sur la commune serait intéressant.
Par contre je ne sais pas si la fibre serait en mesure de l'alimenter. Par contre niveau FH on est à vue de l'avocat.
J'ai fait des simulations avec radiomobile, les sites existants wifi sont pas assez intéressants. L'implantation la meilleure serait la colline entre boyeux et poncieux. Elle permet de couvrir les enfilades, st jerome et le reste.

@juve
Nous menons tout deux la même réflexion, pas surprenant car nous sommes confrontés au même problème.

Un relais sur la commune serait bien sur LA SOLUTION.
O.K. pour passer chez toi très rapidement pour continuer de vive voix cette discussion.

J'imagine que les communes autour ont les mêmes problèmes. J'ai le souvenir de ne jamais capter quand je vais à Jujurieux pour faire le plein de Cerdon.

#27
[pub on ]
Si tu viens faire le plein de Cerdon, contactes moi, ma femme est du métier...
[pub Off ]

Jujurieux, Cerdon, Poncin c'est raisonnable, il y a même de la 3G, par contre dès que l'on attaque les monts, c'est catastrophique, et surtout il y a des zones blanches sur de longs kilomètres de routes accidentogènes et très fréquentées par des services médicaux et autres. Je n'ai jamais compris que l'on ne se penche pas sur le problème.

si ça peut aider, voici mon cas
- je capte mal SFR chez moi j'ai donc opté pour le boitier Femto
- mon FAI est K-net donc la fibre
- j'ai des portables 3 G, 2 de mes fils, mon épouse et moi-même
- je suis chez SFR évidemment pour la ligne téléphone mobile
et bien ça marche très bien avec le Femto
lorsque je rentre chez moi, mon portable se connecte automatiquement sur le réseau SFR Femto
ça ne l'empêche nullement de se connecter au wifi du routeur de K-net
je confirme que SFR m'a retenu 49 € sur une facture remboursés sur la facture suivante
tu peux déclarer jusqu'à 9 numéros SFR sur le site SFR pour qu'ils soient pris en charge par le Femto donc il y a de la marge même en cas de famille nombreuse (mais ça ne marche qu'avec des numéros SFR)
l'installation du Femto est ultra simple : le relier à une prise électrique et au routeur par RJ45 et pof ça marche (compter 24-48 h entre la déclaration des numéros concernés sur le site et la prise en charge par le boitier)
effectivement ça ne marche qu'avec des portables 3G ... donc quasi tous les portables
et tu as une super réception dans toute la maison, y compris à l'étage
quand tu t'éloignes de chez toi, ton portable se reconnecte automatiquement au réseau SFR normal
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire