TV sur PC avec une seule carte réseau et un routeur avec firmware K-NET

Démarré par Damien, 10 Janvier 2013 à 10:47:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: dcaman le 07 Février 2013 à 09:50:20
Ok merci Damien.
Nota, si cela peux aider:
Ce matin, sur firefox et l'adresse 192.168.1.1, cela affichait une page 'Knet Box'; marquant service non activé.
Donc correctement flashé.

Citation de: dcaman le 07 Février 2013 à 09:50:20
Une dernière question pour être sur, la câble rj45 qui vient du CPE est mis dans la prise WAN du routeur, c'est OK ? ou est-ce necessaire de la mettre sur une prise LAN ?
Oui, il faut bien uniquement ce branchement.

Citation de: dcaman le 07 Février 2013 à 09:50:20
@TITI,
Même sans déclarer une adresse MAC ? Mon soucis n'est pas tant le Net (je peux vivre sans un petit peu) mais le téléphone...
Si, il faut nous donner la mac

@Damien:
Bonsoir,

Je viens de rentrer à la maison (pour 1 petite heure seulement). Le routeur Knet est seul sur le port 1 du CPE avec un câble standard d'1metre. Ça n'a pas l'air de passer...

J'ai réussi à avoir également un routeur en prêt; un DIR-655; je l'ai branché sur le port 2 du CPE en même temps. Sa MAC est 00.1C.F0.FC.96.14 ou 00.1C.F0.FC.96.15 (je ne sais pas faire la différence entre celle du LAN et du WAN); est-il possible de l'autoriser pour pourvoir récupérer le net et surtout le téléphone ?

Pour le routeur Knet; que faire ?

Merci d'avance


Pour 00:1C:F0:FC:96:15, redémarrez le après 18h50 et ce sera ok, vous pourrez l'utiliser le temps qu'on trouve le problème de l'autre.

Merci pour votre réactivité.
Je laisse les deux branché. Je ne serai de retour que vers 22H....

Encore merci.



Par contre, j'ai vu apparaître la mac d'un linksys sur le port 2. Vous avez un switch qui pourrait créer des perturbations, ou des CPL ?

En tout cas, je n'ai pas revu le routeur K-NET.
Je vois avec le SIEA demain s'il n'y a pas un problème avec le port du CPE.

Linksys ?? = Pap2 ?
En tous cas merci pour le depannage.
Je laisse le routeur knet en place pour les futures verifs.

A+



@dcaman, c'est résolu. Votre routeur K-NET est utilisable. Il y avait un problème au niveau de la configuration du boîtier optique.
Indiquez moi quand vous avez tout basculé dessus que je puisse désactiver celui qui est sur le port 2.

@Damien,

Merci, routeur remis en place. Net et Téléphone semblent Ok.
Encore Merci.

Un essai rapide avec VLC, même messages d'erreurs que ceux qu'avait 'Laurentathome'.
Encore un soucis de vlan sur le CPE ?

Bon après-midi, je file au boulot...


C'est bon en fait le pb était chez nous. C'est normalement résolu