NRJ PARIS ET MTV

Démarré par Hush, 11 Janvier 2013 à 18:01:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello à tous,

Je rejoins la confrérie des fibrés et avec ça les premiers problèmes :'(

J'ai longtemps hésité à passer à la fibre tellement mon débit était au top avec Orange ( < à 1 Mo) ;D sur Prévessin et mon choix s'est arrêté sur Knet.

J'ai pris l'option TV pour avoir avant 2015 les nouvelles chaînes de la TNT qui devraient théroriquement arrivés chez KNET le 1 er trimestre 2013 même si je sais déjà (et oui, j'ai lu plusieurs posts) que ce n'est pas évident qu'ils tiennent leur promesse  comme lorque j'ai lu dans des très vieux posts que l'enregistrement allait bientôt arrivé et qu'ils promettaient aussi la VOD mais cela n'est pas mon problème...du jour.

Mon soucis est quand je cherche le CANAL 32 (NRJ PARIS), j'ai l'info suivante: CHAINE 32 flux indisponible  >:(

Par ailleurs dans le bouquet, on doit avoir MTV et je ne l'ai pas trouvé, est-ce normal docteur?

Enfin, la lecture n'est pas très fluide mais j'attends que le CPE et le routeur aient terminé leur rodage.

Mon install est la suivante: CPE + CPL pour routeur. Routeur donc sur un autre CPL et TV branché sur ce routeur (normal).

Merci pour votre aide et à très bientôt pour un autre post  ;).

Hush.


Je serais tenté de dire que le problème d'image vient des CPL.
Après je dis ça ....

Merci Nico pour ta réponse si rapide  mais à quoi servent donc les CPL alors?

De plus le technicien n'a rien dit quand à l'install.

Hush

#3
Comme disait Vivien dans un autre post, les CPL perdent beaucoup de paquets, si tu en perds 1 seul, l'image freeze.
De plus le CPL n'atteint pas les 100 mbit/s.

@Hush, vous pouvez saisir votre identifiant client dans votre profil que je puisse vous identifier svp ?

@TITI,

Ma connexion fibre n'atteint pas non plus les 100 Mo mais cela sera pour un autre post  ;D.

Et toi, tu as NRJ PARIS et MTV?

Hush

Citation de: Hush le 11 Janvier 2013 à 18:43:29
@TITI,

Ma connexion fibre n'atteint pas non plus les 100 Mo mais cela sera pour un autre post  ;D.

Et toi, tu as NRJ PARIS et MTV?

Hush

C'est peut-être ca, le problèmme.
Hormis le fait que les CPL sont de loin la solution (tous les problèmes qu'ils posent, des vraies merdes EM), il suffit que ton réseau électrique soit un peut trop "perturbé" pour que le débit tombe. Si tu veux tester ton "vrai" débit fibre, on l'a déja dit sur le forum: box connectée en filaire au CPE et ordi (avec un bon OS dessus), en filaire sur la box. La, tu verras ta vraie vitesse ;)

Mieux tu branche ton PC Directement au CPE en changeant ton adresse MAC. Mais pour ceux qui ont la new config, je sais pas si ça marche. Car il faut se co sur le port 2.

Citation de: Hush le 11 Janvier 2013 à 18:26:21
Merci Nico pour ta réponse si rapide  mais à quoi servent donc les CPL alors?

De plus le technicien n'a rien dit quand à l'install.

Hush

Ils servent à rien, surtout en très haut débit, ou alors éventuellement à récupérer un peu de signal internet. Mais comme ca a été dit plus haut, pas sur le signal télé qui est très sensible. Déjà en filaire de bout en bout la télé arrive à décrocher de temps en temps alors avec des CPL ...
Je pense que même le wifi serait mieux que les CPL (dans certaines conditions bien sur, faut pas être derrière 6 murs de 80cm ferraillés !)

Personnellement chez moi j'arrive à avoir la TV par CPL mais bon, c'est pas tip top.
Après oui les CPL c'est parfait pour un petit débit. Quand j'avais du 512k, j'avais pareil par câble ou CPL.
Pour les 100 Mb/s ou 200mb/s il faut pas avoir une connexion supérieur à 30 - 40 mb/s, il me semble.

#10
@Franck@TiTi,

J'avais lu ces manips, je vais les essayer ce week-end car je n'ai la fibre que depuis hier et promis, je vous tiendrai informé.

Mais une autre question me turlupine: pourquoi ai-je toutes les chaînes mais pas NRJ PARIS avec son problème de flux et MTV qui est où? Sur quel canal l'avez-vous?

Pour ce qui est des CPL avec mon débit Adsl < 1 Mo, j'avais en wifi quand même la fluidité de l'image sur le PC et un replay  parfait avec l'iPad et l'AppleTV. J'en conclus que le wifi est mieux que les CPL?

Pourtant les beaux-parents qui sont chez orange avec un débit de 8 Mo (sur Prévessin) ont la Tv via CPL et ils n'ont jamais eu de problème  ::) Je pense donc aussi que cela doit être dû à mon réseau électrique  >:(

NRJ Paris n'est plus diffusé par le SIEA depuis quelques jours. Par contre, je ne sais pas si c'est temporaire. MTV aucune idée par contre.

Si knet n'est pas au courant alors on fait comment pour avoir l'info pour MTV  :-[ ?

C'est le SIEA qui s'occupe de gérer le réseau IPTV. Je pense que Damien aura vite des nouvelles à nous apporter.

@guizmos123 merci pour ta réponse.

Mais pourquoi MTV est-elle alors dans le bouquet des chaînes, la est ma question.

Bonne nuit.