Configuration CSipSimple

Démarré par maynat, 12 Janvier 2013 à 13:50:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

salut
tu penses bien que j'ai déja essayé et il n'y a apparement aucune options qui fait que cela me dit que je suis enregistré ....je reste non enregistré !!!!
les boules
en tous cas merci pour ta réponse...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonjour,

Initialement, j'ai créé ce topic car je n'arrivais pas à m'enregistrer. Comme je l'ai mentionné plus tot, ca a fonctionné instantanement dès j'ai mis mon tel portable en mode root / super user.

Cette manip a ete chanceuse et n'avait rien à voir avec le fait que je voulais faire marcher CSipsimple. Je voulais upgrader ma version Android de portable pour qu'il puisse servir de hotspot pour ma tablette qui n'est pas 3G.

Tu as quelle marque/modele/version de tel portable ?

Nathalie

salut
j'ai un Samsung Galaxy S3 que j'ai rooté (pas pour l'occasion mais par envie) et je fais tout bien comme il est dit mais je ne suis toujours pas enregistré et donc je ne peu pas me servir de CSipSimple et c'est bien dommage ...Je ne doute pas qu'un technicien chevronné lors d'un peu de son temps pourra me filer un coup de main  ;), et je ne suis pas forcement pressé ayant beaucoup d'autres choses à faire , mais comme je bosse de chez moi il m'aurait été très interéssant de pouvoir téléphoner avec mom mobile à l'oeil ..ou moins cher car je n'ai pas trop compris la politique de Knet à ce sujet puisque pour certains autres opérateurs apparemnt c'est moins cher mais il ya quand même une dime à acquitter ...
belle journée
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

bon et bien il vient juste de se mettre sur "enregistré " !!!!!!!!!!!! 3 jours pour le faire ..Bizarre non??
mais bon le principal est que cela fonctionne !
enjoy :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Hello,

Si ca se trouve le fait d'avoir rooté mon tel, n'a rien à voir avec le fait que ce se soit "enregistré" tout seul  (ca a bien pris 3 jours egalement entre le moment ou j'ai installé l'appli et le moment ou ça a fonctionné 8)

les voies des réseaux sont parfois impénétrables :D

Juste pour info, l'utilisation de CSipSimple ne permet que de reprendre les caractéristiques de l'abonnement k-net de la ligne fixe et des destinations. Chez moi, je ne l'utilise donc pas et préfère mon bon vieux tel fixe.

Have fun

Citation de: maynat le 17 Janvier 2013 à 22:09:25
Juste pour info, l'utilisation de CSipSimple ne permet que de reprendre les caractéristiques de l'abonnement k-net de la ligne fixe et des destinations. Chez moi, je ne l'utilise donc pas et préfère mon bon vieux tel fixe.

ce qui veut dire que cela n'est pas "tout" gratuit finalement !! Je n'avais pas compris cela moi , je pensais que c'était du fullfree !!! Me voila con comme Grojean.. :o.et tu dis que tu ne l'utilise pas chez toi , mais ou alors et comment ...et encore y'a t'il un truc pour faire de la VOIP gratuite ??
merci d'avance
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

CSipSimple permet de se connecter au serveur du FAI et de profiter de ses caracteristiques en terme d'abonnement.

Cette connexion se fait par wifi.
Ou que tu sois dans le monde, a partir du moment ou tu as access a une borne/hotspot wifi (hotel, aeroport, chez des amis, au boulot...), tu peux appeler via le SIP et ca ne te coutera rien.
Si avec K-net tu as un abonnement vers les fixes avec appels illimités vers plus de 50 destinations, ce sera gratuit avec ton portable sur les fixes sans limite de temps vers les destinations listees sur leur site internet.
Si en plus tu as pris le pack liberty plus: téléphonie vers les mobiles français, les appels vers ceux la seront gratuits aussi.

Donc c'est quand meme gratuit-abonnement k-net deduit  :)
Exemple: je pars au Japon et de mon hotel (avec la connexion wifi offerte dans la chambre), j'appelle ma famille en France, mes amis en Suisse avec mon telephone portable.

En fait, CSipSimple transfere les connexions voix par internet (voip) par wifi vers le serveur K-net qui fait le relais.

C'est assez bien expliqué ici: http://www.winmacsofts.com/csipsimple-une-alternative-aux-forfaits-avec-appels-ill/

En esperant avoir fait avancer le schmilblick  :D

merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail .. :)
c'est beaucoup plus clair maintenant ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

bon et bien juste pour dire que j'ai voulu essayé et je suis de nouveau "pas enregistré" y'a comme une c..... dans le potage là ....
quand même assez hallucinat ce truc ... :(
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Vous utilisez déjà votre ligne K-Net avec un autre équipement, j'imagine ?
Un seul équipement peut être enregistré à un instant t.
Il se peut que vos différents équipements s'enregistrent à tour de rôle.

bonsoir
qu'appelez vous un autre équipement ?
sur ma ligne j'ai juste un 590 IP et un 610 IP avec la base et c'est tout ...on m'aurait menti  ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Voilà, vous avez votre téléphone IP qui s'enregistre.
Si dans le même temps, vous configurez votre mobile (via CSipSimple) pour utiliser le même compte SIP, ça peut poser problème.

Ca vous ferait deux équipements : votre téléphone Siemens et votre téléphone mobile.

merci de cette réponse
concernant l'enregistrement cela ne se fait qu'une fois j'imagine ou bien cela peut se reproduire lors de coupure de réseaux et donc de remise en route des appareils?
ce qui peut surement expliquer cela ..
et cela pose t'il un probleme que plusieurs appareils se servent du même reseaux ??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

L'enregistrement se fait par l'équipement.
Quand vous branchez votre téléphone IP, il essaye de s'enregistrer. Il le fait à chaque démarrage puis périodiquement (toutes les heures, par défaut, je crois, sur les Siemens).
Donc quand un équipement s'enregistre, ça annule l'enregistrement sur le précédent équipement qui était enregistré, car un seul équipement peut être enregistré à un instant t.
En effet, l'enregistrement permet d'indiquer au serveur où se joindre le numéro.
Si votre équipement A est enregistré, lors d'un appel entrant, le serveur fera sonner votre équipement A.

merci
petit à petit j'entrevois des choses auxquelles je n'avais même pas pensé ! :)
et du coup je comprends mieux ..
en tous cas encore merci pour votre célérité dans les réponses et ça c'est bien  ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]