[Béligneux] 0.4 mega en Wifibre

Démarré par Pascal69fr, 13 Janvier 2013 à 18:40:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Citation de: Pascal69fr le 17 Février 2013 à 23:16:36
Je pense qu'il faut recentrer le débat , et toutes les personnes étrangères à la commune ( Titi et Franck ) n'ont pas de conseil à donner( si encore c'était constructif ... ) , car ce n'est pas eux qui ont un débit de m...... , c'est facile de critiquer mais vous n'etes pas à notre place.... et encore moins à la place de Damien ou toute personne de knet

Pour ce qui est du tarif , là n'est pas le problème , le probléme c'est le SIEA ... et de sa difficulté ou de sa volonté à intervenir
Je me réjouis d'avoir knet comme FAI , qui selon moi est le meilleur FAI local .

Autre question pour les bélignards seulement , ou etes vous sur Béligneux ?
Je suis sur Chanes

Ca serait intéressant si la connection est aussi mauvaise sur le village ou la valbonne

Merci pour vos rapports

+10000 (merci d'avoir recentré le débat)

Je suis sur Béligneux tout en haut, le long de la route du Cruisseau.

Et je ne suis, personnellement, absolument pas pour une réduction, je me tamponne complètement de payer moins cher, j'assume le choix / pari d'avoir essayé la fibre sachant pertinemment que j'allais être le grain de sable du bac... Et si le fait d'être un grain de sable ne me satisfait plus, je le quitte. On ne peut demander les avantages du consumérisme à outrance sans en supporter les inconvénients, c'est se déresponsabiliser, et s'il y a bien un truc qui me gave sans cette société moderne, c'est ça.

Je suis, par contre, pour faire pression collectivement sur le SIEA. D'où ma question (ter) : qu'avons-nous comme levier ?

Citation de: fb le 18 Février 2013 à 12:43:18
Concernant la remise de 5€, elle a été mise sur l'offre "en attendant la fibre" pour compenser le manque de débit et l'absence de TV.
En aucun cas nous pouvons nous contenter des débits ridiculement bas.

Nous allons faire le tour de nos abonnés pour sensibiliser les plus gourmands au partage des 20Mbs.

C'est peut-être super con ce que je vais dire, mais on ne peut pas faire du QoS ?  :o

bonjour a tous

Etant sur chanes et notant un baisse sensible du debit depuis 1 mois, me voila donc a feuilleter les pages de ce forum.
je vois que je ne suis pas le seul
j'espere que le seia comprendra que le raccord à la fibre devient urgent dans notre commune si on est nombreux à se faire entendre.

bon mais on ne peut qu'attendre la fin du printemps


Partager 20 mega pour plus de 200 clients juste chez  knet sans compter les autres FAI !!
Je pense que c'était évitable , c'est mathematique ;  raison pour laquelle ça sature

Est il possible d'envoyer plus que 20 mega ?

Concernant le Wifibre que ce soit au village ou à chanes , c'est pareil ...

Il serait intéressant de faire une action collective afin de bouger les choses au SIEA
Plus on sera nombreux plus fort on sera

Un coup de main de knet ?

Citation de: fb le 18 Février 2013 à 12:43:18
Concernant la remise de 5€, elle a été mise sur l'offre "en attendant la fibre" pour compenser le manque de débit et l'absence de TV.
En aucun cas nous pouvons nous contenter des débits ridiculement bas.

Nous allons faire le tour de nos abonnés pour sensibiliser les plus gourmands au partage des 20Mbs.

Merci, Franck, d'avoir pris en compte ma remarque sur ce fil ;)
Oui, peut-être que si vous demandez gentiment aux DLeurs de télécharger la nuit uniquement, le débit commun pourrait augmenter en heures de pointe.

Vous êtes dans l'ensemble très raisonnable.
Une demi-douzaine a faire du P2P.

J'ai invité à lever le pied de 12h à 24h.

Concernant le passage au FTTH
Vous vous êtes déjà fait entendre, les travaux ont été commandé.
Je pensais naïvement qu'ils avaient déjà été commandés en 2012.
Cette fois nous avons eu confirmation des techs, des responsables et du président.

Fb joue au pompier service en éteignant la feu de colère des habitants de Beligneux

Habile ? C'est plutôt avec diplomatie qu' il tente de gérer cette crise de débit

Concrètement que faire auprès du SIEA pour accélèrer les choses , une action collective
Lionel a évoqué une question intéressante sans réponse à ce jour

Soyez concret
Merci

C'est au SIEA de faire de la QoS. Je vais leur soumettre l'idée.

Le qos se fait au niveau 3, le SIEA gère le niveau 2.

Bonsoir,
j'ai eu confirmation que le SIEA cherche à améliorer le service wifibre actuel pour que les connexions redeviennent acceptables avant la migration en FTTH.

#115
Bonne nouvelle
Il semble que certains habitants se soient manifestés d'ou peut être ce revirement de situation du SIEA

Le temps nous dira si leur intervention est rapide

Bonjour,
les dernières nouvelles au sujet du wifibre sur Béligneux. Le SIEA a fait des tests en modifiant les fréquences wifi, mais sans succès.

Donc, demain (vendredi 22 février), dès 11h00, les équipes du SIEA vont procéder à une vérification complète de l'antenne (repointage, nettoyage des connectiques...)
L'intervention durera jusqu'au milieu d'après-midi et engendrera des coupures pour les abonnés.

Vous pourrez, dès le début de soirée vendredi, nous indiquer si vous constatez une amélioration suite à cette intervention.

Ok
Merci de l'info
On verra donc demain en début de soirée

Je ne sais pas ce qu'ils ont déjà fait, mais ce soir ça va LE FEU. Ping à 6ms (du jamais vu depuis 2 ans) et 5MBs tout le temps...

Maintenant oui
Tout à l'heure 1.7 mega

À moins qu'ils étaient tous devant le match

Y a du mieux on verra demain si c'est encore mieux