Ralentissements sur "Partout"

Démarré par corteg, 12 Septembre 2010 à 13:31:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Voila plusieurs fois que je vérifie mes débits sur le site de Degrouptest ou autre (ex Ariase), à chaque fois je me retrouve avec un débit en réception entre 20 et 25 mégas mais un débit en émission au alentour de 10 donc environ la moitié
Je croyais que l'un des avantages de la FO était justement l'égalité des débits
merci de vos explications
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bon je suis pas de kwaoo mais je repond quand meme...
Le problème de ces sites, c'est que pour mesurer la vitesse, ils font un essai de téléchargement en envoi et en réception.
Cet essai se fait entre leur serveur et votre PC. Il est donc tributaire non seulement de la qualité de votre connexion mais aussi de la qualité de tous les intermédiaires et enfin de la qualité du serveur de degrouptest. Ce test mesure donc la vitesse de l'élément le plus lent de cette chaîne.
Dans le cas de la mesure d'une connexion ADSL, la qualité du serveur degrouptest et des intermédiaires est surement assez bonne pour que le maillon le plus faible de la chaîne soir l'adsl.
Pour la fibre c'est autre chose.... La fibre est tellement rapide qu'elle est rarement le goulet d'étranglement. Donc 10 meg c'est surement un des intermédiaires qui n'arrive pas a suivre.....
Ce genre de test marche bien avec une petite connexion ADSL mais avec la fibre, il y a trop de paramètres pour mesurer quoi que ce soit d'intéressant. Pour s'en convaincre il suffit de faire le même test mais avec un serveur situé aux USA. Vous risquez de mesurer des vitesses encore inférieures.  Le coupable dans ce cas serait surement le lien transatlantique.
Pour saturer un lien fibre il faudrait faire plusieurs tests simultanés avec des services situé sur différentes branche d'internet. Le résultat final serait la somme des résultats de chaque test.
A+
redge

merci de cette réponse très claire
il n'en reste pas moins que l'avantage de la fibre sur l'égalité des débits qui est mis en avant est donc théorique puisque dans la réalité les intermédiaires se chargent de "brider" le débit en émission
Question subsidiaire d'un béotien : si l'intermédiaire est faible et ne suis pas la vitesse fibre, pourquoi cela se répercute-t-il essentiellement sur le débit ascendant ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Vous posez une excellente question. En théorie si il y a un goulet d'étranglement il ne devrait pas y avoir de différence.

Maintenant je peux envisager deux explications à ce que vous constatez:

1) Le test en émission n'est pas comparable à celui en réception. Par exemple il me semble que tout ces tests actuels prennent un gros fichier pour le test en réception, et un petit fichier en émission.
Des éléments techniques pourraient justifier cette différence

2) Un bridage du débit montant effectué par un des intervenants entre votre domicile et la partie Internet (après RESO-LIAin donc)

Il y a probablement d'autres hypothèses.

Notre partenaire technique,lasotel, a mit en place un serveur de test à l'adresse http://ip.lasotel.fr

Il faut également faire une différence au niveau de ces tests.
Certains mesurent le débit dit "ATM" et d'autres le débit dit "IP".
La différence est la suivante : le débit ATM teste et retourne la vitesse nécessaire à la transmission des paquets. Le débit IP teste le maximum de la ligne.
Typiquement, speedzilla mesure le débit ATM et speedtest.net mesure le débit IP.
Personnellement j'effectue mes tests de débit sur speedtest.net en prenant le serveur de Paris ou Londres. Sur les tests transatlantiques, le débit tombe à cause du lien.

#6
Bonsoir,

Est-ce que je suis le seul a constaté un ralentissement de la bande passante sur Prevessin?

Ma connection est passée de 30Mbs à 7Mbs en Down! D'autre dans la même situation?

Salutations

Oscar

(http://www.speedtest.net/result/1047627931.png)

Hallo,
la même chose pour moi! de 30 Mbps à 5-7 Mbps. grande différence de cet après-midi

:(

De belles modifications de notre infrastructure arriveront d'ici Noël, ce genre de désagrément ne devrait plus arriver.

Citation de: Damien le 27 Novembre 2010 à 19:56:36
De belles modifications de notre infrastructure arriveront d'ici Noël, ce genre de désagrément ne devrait plus arriver.

Plus de détails s'il vous plaît!

Salut à tous

Moi aussi , j'ai des lenteurs sur ma connexion. ( Prevessin )
Je suis loin des débits du débuts. ( 30 M down et 22 en UP )

Actuellement j'ai 10 Mbits/s en DOWN et 6 Mbits/s en UP.

J'attends avec impatience le Noel de KNET.

Bonne journée

Gyroscan


Salut à tous

J'attends avec impatience que la situation s'améliore. ( passage au 30 M     ;)  ) 

En effet, j'en suis à un débit qui ne me permet plus de regarder des vidéos sur le net avec une qualité HD. ( 720 )

Pour la IPTV, j'ai vite oublié. Dans mon cas , j'ai aussi le Sat. , donc moins urgent.

Aujourd'hui , j'ai eu une vilaine pensée . J'espère que KNET ne déshabille  pas Paul pour habiller Pierre.

Allez ,  on oublie, cela ira mieux en 2011....

Bonne journée.

Gyroscan





.

Bonsoir,
Je tiens à informer les responsabiles de k-net (si elles ne savent pas déjà) que depuis 2-3 jours le ralentissement de l'internet est beaucoup plus grand qu'avant. Au cours de l'après-midi je ne reçois plus de 2-3Mbps down (ou moins!).
J'espère que cette situation est causée par les améliorations qui sont faites dans le réseau.

gyroscan et theodoros, 72h et 48h après vos messages, la situation est toujours la même ?