Ralentissements sur "Partout"

Démarré par corteg, 12 Septembre 2010 à 13:31:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut Damien,

Hélas, la situation n'a pas évoluée.
Débit symétrique  ( 5714 Kbit/s DOWN et 5350 Kbit/s en UP )

Test effectué avec Speedzilla.

Gyroscan

Sur Cessy ça rame aujourd'hui.

En test sur http://ip.lasotel.fr/bp/, j'obtiens:

Débit descendant :
4668 kbit/s · 584 ko/s
Débit montant :
7437 kbit/s · 930 ko/s

Espérons que ce ne soit que temporaire....

Je suis venu de mes vacances de Noël et j'ai vu à 4,09 Mbps down et 7,86 Mbps up en Prévessin ainsi. Avez-les améliorations dans le réseau été faite?

Tout pareil aussi à Prevessin :

Débit descendant :
4643 kbit/s · 580 ko/s
Débit montant :
4877 kbit/s · 610 ko/s
Latence : 14.875 ms
IPI : 90

Depuis début de semaine dernière ... Est ce le passage à 100Mo ?

Ca ne s'améliore pas :

Débit descendant :
2830 kbit/s · 354 ko/s
Débit montant :
4832 kbit/s · 604 ko/s
Latence : 19.25 ms
IPI : 87

100Mo avec 5Mo assuré ? ah ok ...  :o

#20
je rassure les communes subissant des ralentissement, vous n'êtes pas seules !
idem à Ornex ... la liste s'allonge
aujourd'hui on tourne au alentour de 10 mega max ascendant et descendant selon speedzilla

pour du 100 mega (20 megas) c'est pas terrible

bref il devient urgent que quelque chose soit fait pour que les faits correspondent à l'offre
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

solution: si la situation n'est pas résolue rapidement, changer de fornisseur! 
KIWI ou Adeli, meilleures conditions, performances et vrai TV media.

J'ai le même problème a Prevessin. il est clair que si la situation de ce ralentissement n'est pas résolu rapidement, nous allons changer de fournisseur! Il est inacceptable de payer pour 100M, lorsque le débit quotidien moyen est de 5M...

Sur Ornex ce matin :

Débit descendant :
74902 kbit/s · 9363 ko/s
Débit montant :
10810 kbit/s · 1351 ko/s
Latence : 33.375 ms
IPI : 108

100 Mbs garanti 10 de mon coté. Jamais trop eu à me plaindre coté download... Clair que l'upload n'a jamais été symétrique par contre... et je vous rassure ça ne downloade pas non plus tous les jours à cette vitesse... généralement j'ai plutôt un IPI à 96 

Sur Echenevex:

Download:
29540 kbit/s · 3693 kbyte/s
Upload:
14364 kbit/s · 1796 kbyte/s
Latency: 7.625 ms
IPI: 108

et cela est assez stable depuis 2-3 semaines. TV (plus d'interruptions) et téléphone marchent aussi très bien.

En ce qui me concerne ces performances sont idéales pour profiter d'une expérience Internet agréable et par rapport a Free (1Mbs download, 256k upload, pas de TV et un téléphone grésillant) il n'y a pas photo.

Ce qui j'attends de la part de k-net pour 2011: assurer et maintenir l'existant et peut être rajouter un service VOD et  MTV France ou UK dans l'offre TV

Après plusieurs semaines de labeur nous arrivons au but ^^

Aujourd'hui le trafic passe par St-Genis pour être acheminé à Lyon pour partir sur Internet à LYONIX par notre prestataire Lasotel.
Nous avons 3 problèmes avec cette solution.
- Le manque de disponibilité en cas de panne
- Le ralentissement du réseau aux heures de pointe
- la perte de paquets

En décembre, nous avons mit en production deux routeur CISCO ASR1002 d'une capacité de 2.5Gbs chaucun, un au CIXP (CERN) et le deuxième à LYONIX.
Notre plus gros client et partenaire XLRender a essuyé les plâtres, suivi par notre cluster de serveurs durant les fêtes.

5 de nos clients "best effort" vous être connecté mardi, s'en suivra le reste de nos abonnés.

@geko :
Je suis toujours prêt à comparer notre offre avec les autres FAI, que voulez-vous dire par "meilleures conditions, performances et vrai TV media" ?
Concernant Kiwi, en dehors des prix plus élevé sur les accessoires (raccordement fibre, cout de la téléphonie, frais de résiliation) et les horaires de bureaux (9h à 12h30 et de 14h à 18h30) de leurs supports, je n'ai pas encore eu de retour sur leur offre et leur boxTV Strong.

Concernant Adeli, nous avons fait une commande groupé de décodeur TV auprès de Comtrend.

Salut fb,

J'ai lu ta réponse avec attention, la box tv commandé sera disponible dans quel délais ?

Merci

Merci pour l'information sur l'état de ralentissement, enfin un signe de vie par le personnel de K-net.

Meilleures conditions:
1) je faisais allusion au fait que nous payons 34,90 Euro pour avoir seulement 5 Mo...
   (un rabais aux abonnés touchés par les ralentissements pour le mois de Décembre serait appréciée)
2) la TV de K-net ne dispose pas ancor de un box Média,  tout les deux KIWI et Adeli offrent la boîte de médias TV.
3)  nombre de chaînes TV de K-net est inferior a celui de KIWI et Adeli

J'espère que bientôt l'améliorations promise de K-net pour être vraiment réalisé: 100Mo + box TV media

#28
K-Net, Adeli et autres sont tous tributaires du SIEA en ce qui concerne la télévision. Si une chaîne n'est plus disponible chez un FAI (problème de réception), c'est qu'elle ne l'est plus au SIEA, donc chez tous les autres FAI.

Kiwi dispose de son propre bouquet de chaines indépendamment du SIEA.

Si je puis me permettre, plutôt que de débattre sur les avantages et inconvénient respectifs des fournisseurs, je pense plus pragmatique:
- pour ceux qui désirent changer, de le faire
- pour ceux qui désirent rester avec K-Net, et dont je fais partie, que K-Net nous fournisse un calendrier pour les améliorations suivantes:
       - cessation des coupures TV
       - mosaïque pour les chaines sur le canal 0
       - décodeur bi-canal avec DD intégré permettant d'enregistrer en regardant une autre chaine
En effet, plus que les problèmes rencontrés (on peut comprendre qu'il y en aient au démarrage), je pense que c'est le flou quant à leur résolution qui est irritante.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire