Ralentissements sur "Partout"

Démarré par corteg, 12 Septembre 2010 à 13:31:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sur Ornex à 20h08 aussi avec un abo 100/10 (donc option 100 MBs activée à 14 euros) sur Speedzilla :

Débit descendant :
17923 kbit/s · 2240 ko/s
Débit montant :
11155 kbit/s · 1394 ko/s
Latence : 12 ms
IPI : 102

Ornex, même abonnement que Laurentk (100/10), nouvelle  mesure 20:35
Debit descendant :
2125 kbit/s · 266 ko/s
Debit montant :
7654 kbit/s · 957 ko/s
Latence : 12.875 ms
IPI : 91

pas d'inquiétude car K net va nous dire qu'il sont en train d'installer un serveur duchmol sur le réseau machin afin de régler les débits bidules
et que "bientôt' tout ira mieux de toutes façons c'est à cause du méchant SEIA
si 'bientôt" n'est pas assez précis, vous pouvez remplacer par "un jour"
si avec ca vous n'êtes pas satisfait c'est vraiment que vous êtes d'une exigence inacceptable
puisqu'on vous dit qu'ils font le maximum, vous n'allez pas vous plaindre de tourner à 2 megas en payant 10 megas garantis !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Citation de: fb le 15 Janvier 2011 à 01:11:45
La nouvelle infrastructure finie sa phase de test avec succès.
Pour mardi, je recherche une 10ene de volontaires pour la mise en production.
Au programme :
- changement de l'IP publique
- monté en charge de l'infra
volontaire


volontaire bien sure
à condition que cela ne diminue pas encore le débit et n'occasionne pas de coupures
je travaille certains jours de chez moi en ne puis me permettre de retourner 15 ans en arrière
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Volontaire, s'il n'y a pas trop de coupures.

volontaire !
Si ça peut aider à ameliorer l'infra, pas de soucis

sur Ornex à 18h20, je ne vois même plus l'utilité de donner les chiffres
seulement de dire que l'on est très en dessous des 10 megas garantis par K Net dans mon offre (100 megas avec les 14 euros supplément) aussi bien en ascendant qu'en descendant

toujours le black out de K net sur comment ils vont traiter ce problème (remise sur les factures ?) et quand le débit sera ce qu'il doit être
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Heu...
Pas trop de problèmes àl'instant sur Cessy:
(http://www.speedtest.net/result/1115577808.png)


Pareil ici sur Ornex... Pas la folie, toujours pas asynchrone mais ça reste jouable ;-)

(http://www.speedtest.net/result/1115700783.png)

Sur Speedzilla on a ça :

Débit descendant :
39173 kbit/s · 4897 ko/s
Débit montant :
9986 kbit/s · 1248 ko/s
Latence : 35.375 ms
IPI : 102

Et en réel à 50-55 Mbps ce soir d'après un rapide test

Il serait intéressant de faire plusieurs test en même temps sur des sites de mesure de vitesse différents.
Apres pour connaitre la vitesse de connexion il reste plus qu'a faire l'addition des résultats....
Je doute qu'on puisse voir un jour 100Mb/s sur 1 seul test. (en tout cas avant quelques années)

Ces tests mesurent la vitesse entre K-net et speedtest.net et il y a beaucoup de variables qui entrent en jeu.
Du style sur la page http://speedtest.net/host.php, on peut voir qu'on peut devenir serveur pour speedtest si on a *seulement* 100mb/s. Donc ce genre de serveur fera au mieux un test qui va donner un resultat max de 100mb. Si 2 utilisateurs font un test en meme temps la mesure sera de maxi 50mb/s
Si quand vous faites un test, vous tombez sur un serveur de ce style, il est normal de trouver une valeur plutot basse.
Il semble qu'on puisse voir le phénomène dans le dernier post de laurentk. Speedtest est capable de mesurer "seulement" 30Mb seconde alors que laurentk semble etre capable de telecharger a 50Mb (c'est bien ca laurent?)

K-net devrait d'ailleurs devenir serveur speedtest. Dans ce cas, tous ses abonnés auraient des résultats scotchés a 100MB,

voir aussi la réponses 20 de http://speedtest.net/qna.php

aussi:
> on est très en dessous des 10 megas garantis par K Net dans mon offre
Le seul moyen d'avoir une garantie est de prendre un ligne louée entre un point A et un point B. Mais tu peux ajouter 2 ou 3 "0" a ta facture. Mais bon...

Bon je veux pas non plus dire que des résultats a 3mb/s sont acceptables..... :-/ loin de la .... :-(
Il faut juste rester réaliste.

a+
redge



bon apres avoir un peu regardé... le serveur "aubervillier" de speed test c'est bouygues telecom.. bon il doivent etre a plus de 100mb/s...
Mais bon, avec une vrai connexion 100mb (un truc avec ligne louee et tout..) et chez microsoft, j'ai jamais fait plus de 50mb/s et ils ont aussi les moyens...
A+

Citation de: redge76 le 17 Janvier 2011 à 23:47:28
[...]
K-net devrait d'ailleurs devenir serveur speedtest. Dans ce cas, tous ses abonnés auraient des résultats scotchés a 100MB,

[...]

Le seul moyen d'avoir une garantie est de prendre un ligne louée entre un point A et un point B. Mais tu peux ajouter 2 ou 3 "0" a ta facture. Mais bon...

Non et non!
1. Si K-net ouvre son "serveur speedtest", il y a plutôt intérêt que l'on tape systématiquement 100Mb/s puisqu'on ne sort pas de la fibre (et il doit pas y avoir 36 éléments actifs entre nous et K-net)...
Vendre du 100Mb/s ce n'est pas vendre un réseau local à 100 avec une passerelle WAN en 56k.

2. Si vous voulez du débit garantie prenez l'offre pro tout simplement (pas besoin de ligne louée de point A à point B). Normalement, elle devrait avoir une GTR et un débit garantie. (mais à mon avis ces lignes sont tout aussi impactées à l'heure d'aujourd'hui)

1: C'est bien ce que je voulais dire... En "plaisantant" je faisait juste remarquer qu'en poussant un peu dans l'absurde, k-net peut installer un serveur ici. Je voulais juste faire remarquer que ce speedtest ne mesure pas grand chose. Ca donne "une certaine idée" de la vitesse.

2: Tu peux me donner le nom d'un provider (k-net ou autre) qui offre un débit garanti. Et surtout comment est mesuré ce débit?
Il existe des providers qui garantissent un débit entre le client et le provider. Mais il existe pas (a ma connaissance..) de garantie sur la bande passant en sortie.... Jamais. Pour la bonne et simple raison qu'aucun provider ne maîtrise pas ce qui se passe entre lui et le site ou se connecte le client. Il existe des garanties mais c'est toujours entre A et B.

> Vendre du 100Mb/s ce n'est pas vendre un réseau local à 100 avec une passerelle WAN en 56k.
Oui je suis d'accord. Mais avec une passerelle WAN a 250Gb ne veut aussi rien dire du tout.... Il faut connaitre le nombre de ces passerelles, les accords de peering, ...

Encore une fois et je l'avais deja dit dans mon 1er message "Je veux pas non plus dire que des résultats a 3mb/s sont acceptables..... :-/ loin de la .... :-("
je voulais juste un peu recadrer la discussions au niveau technique. Quand laurentk donne une vitesse speedtest a 30mb/s et des téléchargement a 50mb/s, je trouve que ce sont des résultats deja plutot BON pour une connexion a 100Mb/s et a 35€.