Ralentissements sur "Partout"

Démarré par corteg, 12 Septembre 2010 à 13:31:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Perso pour avoir ces résultats j'ai l'option "payante" à 100 Mbs donc je paie en gros 55 Euros par mois...

De mon coté je suis abonné K-Net sur Ornex depuis Septembre 2010... les premiers jours en 30 Mbs le temps que l'option à 100 soit mise en place.
Les premiers jours à 30 MBs je plafonnais sans soucis entre 25-30 MBs en réel (download sur serveurs pro du boulot ou sur serveurs US / Europe de rétention).
Lors du passage à 100 MBs courant septembre et pendant de nombreuses semaines je downloadais (je n'uploade que rarement et uniquement sur des serveurs pro du boulot) sans soucis entre 70-80 MBs.
Depuis quelques semaines on sent que le nombre d'abonnés a augmenté et j'ai du mal a dépasser les 55-60 MBs ... mais ça reste quand même donc assez correct de mon coté. Le surf sur le net, type Youtube reste fluide lui aussi.
Une fois de plus de mon coté avant la fibre on avait une connexion Orange à 512k (sic) et qui n'était même pas stable... donc de mon coté même si mieux est toujours souhaitable on est déjà assez content ;-)


Pas etonnant car vous devez etre le seul a l'utiliser  :)
Quel est votre planning pour la montée en charge de la nouvelle infra?

C'est clair parce que sur Ornex ici ce soir c'est la misère :-(

(http://www.speedtest.net/result/1117007357.png)

Sur Speedzilla :

Débit descendant :
9543 kbit/s · 1193 ko/s
Débit montant :
9118 kbit/s · 1140 ko/s
Latence : 38.375 ms
IPI : 93


Je ne suis pas un technicien et je vois les choses de la manière suivante:
débit Ornex en soirée très souvent < 10 megas en download et encore moins en upload
ceci avec l'offre 100 megas / 10 megas donc les 14 euros supplémentaires
si les techniciens considèrent cela comme satisfaisant alors que l'on nous parle (à tort j'ai compris) de 10 megas "garantis" et de débit "symétrique" et bien le béotien que je suis considère que cela ne l'est pas. Ce n'est pas assez supérieur au 8 megas ADSL que j'avais avant.
Mais le plus irritant reste l'impossibilité de savoir quand les choses vont s'améliorer car le naïf que je suis pense que si tous ces tests et modif sur le réseau sont faits, ce n'est pas uniquement pour la galerie mais avec le sentiment qu'une amélioration est possible. Est-ce que les techniciens confirment ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#95
CitationPas etonnant car vous devez etre le seul a l'utiliser  :)
Quel est votre planning pour la montée en charge de la nouvelle infra?

Bien sûr nous sommes dans la phase de test préliminaires.
Les résultats sont prometteurs pour le moment. Il faudra voir dans le temps.

Concernant le planning de mise en place, nous allons prendre quelques jours de tests, puis nous commencerons à migrer les communes sur la nouvelle infra commune par commune.

CitationMais le plus irritant reste l'impossibilité de savoir quand les choses vont s'améliorer car le naïf que je suis pense que si tous ces tests et modif sur le réseau sont faits, ce n'est pas uniquement pour la galerie mais avec le sentiment qu'une amélioration est possible. Est-ce que les techniciens confirment ?

Bien entendu, tout ceci est dans l'optique d'améliorer notre service en terme de débit pour l'ensemble de nos abonnés.
La qualité de notre service est au coeur de nos préoccupations actuelles et nous cherchons et testons toutes les solutions possible afin de vous faire bénéficier de ces avancées.

Nous essaierons de vous tenir informés au fur et à mesure de la progression.

La mise en production s'est faite sans encombre.
Les NRO d'Ornex et Cessy ont été configuré pour accueillir la nouvelle infra.

La liste des volontaires va être traité dans les 48h

A partir de la semaine prochaine, si aucun incident n'est à déplorer cette semaine, le reste des abonnés suivra.

Merci FB, pour le feedback,  si tu as besoin d'autres volontaires, pas de soucis pour moi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: fb le 18 Janvier 2011 à 21:57:39
A partir de la semaine prochaine, si aucun incident n'est à déplorer cette semaine, le reste des abonnés suivra.

Est-ce que nos adresses IP changent lorsque nous sommes déplacés vers la nouvelle infrastructure? Si oui, pourriez-vous nous donner un préavis de la nouvelle adresse?

CitationEst-ce que nos adresses IP changent lorsque nous sommes déplacés vers la nouvelle infrastructure? Si oui, pourriez-vous nous donner un préavis de la nouvelle adresse?

Effectivement, de fait vos adresses IP vont changer mais cela sera complètement transparent pour vous.
Cependant, pour ceux qui auraient des services/ ports spéciaux / DNS / autres, qui pointeraient vers leur IP actuelle, nous pouvons comprendre que cela posera un léger souci.
Nous ferons notre possible pour essayer de prévoir la transition en douceur. Cependant, cette migration, d'un point de vue technique, engage également une coordination pointue avec les services techniques du SIEA, ce qui n'est pas une mince affaire...

Encore un peu de patience toutefois, les phases de tests sont encore en cours.

#100
en tous cas contrôle sur Ornex ce matin, c'est bon  :D
(http://www.speedtest.net/result/1120828812.png)

à recontrôler ce soir en période de gros traffic
mais j'ai le sentiment que les choses se sont améliorées
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bon c'est quand que les volontaires basculent ? :O Je veux mes trois adresses IP moi :O!  ;D

#102
j'ai donné la liste des 10 volontaires au SIEA, qui sera traité cette fin de semaine.

A voir le speedtest de corteg, il est sur la nouvelle infra.
ISP Kwaoo.com EURL

Test réalisé avec le PC en wifi
(http://www.speedtest.net/result/1120965205.png)
Test réalisé avec le PC en RJ45
(http://www.speedtest.net/result/1120966125.png)

Comment savoir si nous faisons partis de ces volontaires ? :)

comme FB, je constate des valeurs diminuées de moitié entre le wifi et le RJ45
commet cela se fait-il ?
le wifi N n'est pas sensé être limitant .... je me trompe ?
je suis très étonné des valeurs montantes de FB, je n'ai jamais atteint cela sur Ornex
comme vous le voyez, même en très bon pour le descendant (>80 megas), on reste relativement faible (< 20 megas)
mais bon, si on avait ca en permanence, ce serait super
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire