[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

C'est possible
Possible aussi que ce soit lié au multicast et à une mauvaise gestion de ce dernier
Possible aussi que le SIEA nous ment, qu'il a fait un pacte machiavelique avec numericable (dixit théorie du complot)
Bref, difficile d'en savoir plus (aucune info sur le matos utilisé, la conf déployé, la supervision des équipements ou autre) sur ce qui se passe côté SIEA
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

bonjours a tous ,
Je vais le gars un peu a la ramasse mais vos problème concerne seulement les nouvelles box ?
Car ayant un ancien boitier moi j'ai zéro soucis sur Saint Jean de Gonville

Non, le problème est aujourd'hui centralisé sur certaines zones du département de l'Ain et le Pays de Gex ne semble  plus touché.

#378
C'est possible d'avoir les zones marqués sur une carte (grossièrement) avec ces fameux switch Alcatel histoire de voir s'il y a bien un lien de cause à effet ?

EDIT : Après des tests sur le 3/4 des chaines y compris les HD, rien à signaler chez moi ; même pas une seule pixellisation à déclarer !
Auparavant j'avais une adresse IP 10.0.0.10 alors que maintenant j'ai 10.0.0.100.
J'ai noté une amélioration tout au long de l'année sans jamais atteindre la perfection (au mieux j'avais des petits artéfacts toutes les 1 à 5 minutes) jusqu'à mes tests d'aujourd'hui vraiment très satisfaisant.

J'aimerais bien tester votre flux 25Mbits pour confirmer la très bonne stabilité actuelle (le plus gros flux tester est  la chaine Arte HD avec 12-13Mbits).


Je confirme, c'est franchement impeccable aujourd'hui (comme jamais eu avant).
Ne changez rien :D

Citation de: guizmos123 le 07 Septembre 2013 à 20:44:59
J'aimerais bien tester votre flux 25Mbits pour confirmer la très bonne stabilité actuelle (le plus gros flux tester est  la chaine Arte HD avec 12-13Mbits).

Idem.

Merci pour ce retour d'info, ils vont être traités par les ingénieurs


Citation de: guizmos123 le 07 Septembre 2013 à 20:44:59
C'est possible d'avoir les zones marqués sur une carte (grossièrement) avec ces fameux switch Alcatel histoire de voir s'il y a bien un lien de cause à effet ?
Bande verticale allant de Pont d'Ain à Meximieux

A l'instant sur LA 4, freeze et blockages...
Pourtant, pays de gex, qui ne devrait pas être trop à LA ramasse
En espérant que ça peut aider...

si ça peut aider, ce matin sur Ornex tous les canaux sont OK jusqu'au 29 compris
tous les autres à partir de 30 sont inegardables, donc toutes les chaines régionales ou étrangères ou satellites

c'est d'ailleurs vrai la plupart du temps et ce depuis quelques semaines
il y a toujours eu des problèmes fluctuants sur ces chaines mais pas à ce point la

le bon côté c'est qu'il est peu probable que Numericable accepte cette situation lors de son implantation
donc s'il est vrai que la SIEA a choisi de privilégier Numericable ils vont certainement se remuer
je ne peux quand même pas imaginer qu'ils pourrait corriger le problème uniquement pour Numericable et laisser K-net en l'état
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

De nouvelles configs vont être appliquées aujourd'hui sur les communes les plus touchées. Vos retours seront très importants.

super :)
vers quelque heure environ? matin, aprem??
qu'on face des tests le plus vite possible après la nouvelle config

Citation de: corteg le 09 Septembre 2013 à 07:31:43
le bon côté c'est qu'il est peu probable que Numericable accepte cette situation lors de son implantation
donc s'il est vrai que la SIEA a choisi de privilégier Numericable ils vont certainement se remuer
je ne peux quand même pas imaginer qu'ils pourrait corriger le problème uniquement pour Numericable et laisser K-net en l'état

C'est le choix qu'ils ont fait.
Le SIEA a mit en place la technologie Radio Frequence Over Glass (RFOG) pour faire passer la technologie câble sur la fibre avec un déploiement sur l'ensemble du département pour 2015/2016.