[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: system32 le 09 Septembre 2013 à 09:15:54
super :)
vers quelque heure environ? matin, aprem??
qu'on face des tests le plus vite possible après la nouvelle config

Des modifs ont déjà été faites. Du mieux ?

Bonjour,

Oui, chez moi  : NETTE AMELIORATION ! :)

Mais il ne doit pas avoir grand monde devant sa télé dans cette tranche horaire  et je pense que cela est à prendre en compte.

Donc à confirmer à  un moment de plus grande écoute. Je testerais donc à nouveau vers 13 h  et surtout en soirée.

depuis 30 min tout est parfait sur toutes les chaines  :)

Un compte rendu sur la qualité ce soir à 21h30 sera aussi très important !

C'est aussi correct pour ce qui me concerne sur Château Gaillard. Je viens de regarder durant 20 minutes sans aucune coupure.
A+ Norbert.

quelques chaines testées ok, chez moi super

approfondi les test d'ici ce soir :)

Ces modifications touchent-elles les flux TV reçus directement sur le CPE ports 3 et 4 (PC avec 2 cartes réseau) ou touchent-elles aussi les flux "digérés" par le routeur flashé ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Citation de: SendLaB le 09 Septembre 2013 à 13:11:52
Ces modifications touchent-elles les flux TV reçus directement sur le CPE ports 3 et 4 (PC avec 2 cartes réseau) ou touchent-elles aussi les flux "digérés" par le routeur flashé ?

Nous utilisons historiquement le vlan TV du SIEA (le vlan 1890 pour les initiés.). Ce vlan là n'est pas concerné. En général, ce vlan est celui qui est utilisé sur les ports 3 et 4 des anciennes confs de CPE SIEA.

Pour tous les abonnés depuis maintenant plus d'un an, et par extension tous ceux qui utilisent les routeurs flashés, le vlan de diffusion est notre vlan dédié dans le lequel nous assurons la diffusion. C'est sur ce vlan
là que nous travaillons.

Les retours des abonnés ces dernières semaines ont permis d'isoler un problème de configuration assez spécifique du dialogue IGMP entre le querier de K-Net et l'abonné final. C'est extrêmement délicat a diagnostiquer et sans une collaboration forte entre les ingénieurs du SIEA et les nôtres, le debug est simplement impossible. Ces retours plus qualifiés ont notamment réorientés nos recherches sur un point précis de la chaine de diffusion multicast.

Nous passons depuis plusieurs semaines un temps assez incroyable en debug sur l'ensemble des plaques. Le problème principal que nous rencontrons réside dans le fait notamment que nous avons besoin d'un retour d'expérience assez qualifié des abonnés à chaque modification apportée aux configurations des équipements. En clair, c'est comme ci nous pilotions un super pétrolier, on a dit de tourner, maintenant il faut attendre que le mastodonte amorce son virage. Ce que nous constatons de visu ne suffit souvent pas a valider ou invalider une décision. Il faut un retour plus massif a une échelle bien plus grande.

Comme toujours, a conf égale, tout se passe bien en lab, et le comportement en prod est souvent différent.

Bref, nous ne vous abandonnons pas, que ce soit l'inégenierie de K-Net ou celle du SIEA qui travaille ensemble pour le bien de tous.

Après mon test assez rapide de ce matin, j'ai regardé la TV en situation réelle sur différents journaux TV entre 12h et 13h30.

J' ai par la suite testé toutes les autres chaines disponibles, et je confirme que tout est  actuellement OK

J'ai bien prévu de tester à nouveau ce soir vers 21h30 et d'en faire remonter les résultats

Je ne manquerai pas de tester et remontrai également mes constatations
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

sur Ornex c'est bon à 17h20

je n'ai pas compris la réponse de FB
Citation de: corteg le Aujourd'hui à 07:31:43
    le bon côté c'est qu'il est peu probable que Numericable accepte cette situation lors de son implantation
    donc s'il est vrai que la SIEA a choisi de privilégier Numericable ils vont certainement se remuer
    je ne peux quand même pas imaginer qu'ils pourrait corriger le problème uniquement pour Numericable et laisser K-net en l'état


C'est le choix qu'ils ont fait.
Le SIEA a mit en place la technologie Radio Frequence Over Glass (RFOG) pour faire passer la technologie câble sur la fibre avec un déploiement sur l'ensemble du département pour 2015/2016.


est-ce que ça veut dire que Numericable aura une bonne qualité de diffusion et pas K-net ???!!!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non ça veut dire que le SIEA est prêt à prendre en charge des lourdes modifications (réseaux, CPE,...) juste pour faire venir Numericable...

donc K-Net devrait en profiter aussi ? .... bon c'est vrai que si il faut attendre 2015/2016 ça commence à faire long
bizarre quand même que si Numericable arrive cette année ils acceptent de ramer pendant 2 ans avant que ça fonctionne correctement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non ils ne vont pas ramer, mais être disponible sur quelques villes au commencement. Comme cela était indiqué !

OK donc on va avoir avant 2015/2016:
sur les grandes villes Numericable ou K-Net avec une bonne TV en qualité (RFOG) mais avec l'avantage à Numericable grace à leur box hi-tech
dans les campagnes K-net avec une mauvaise TV (pas de RFOG) mais sans la concurrence de Numéricable

en 2015/2016: K-net et Numéricable partout avec une bonne TV en qualité (RFOG sur l'ensemble du département)
et d'ici la on peut espérer que K-net aura une Box à la hauteur de celle de Numéricable

c'est jouable commercialement pour K-net  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire