Spam téléphonique

Démarré par Nico_S, 01 Mars 2013 à 10:00:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Fréquemment ennuyé par téléphone, par des démarcheurs sans scrupules, je me demandais s'il n'était pas possible de mettre en place des listes noires de N° téléphonique afin de bloquer en amont tout ces appels indésirables. Je pense ne pas être le seul à être importuné par ces appels.

S'il faut faire une liste des N° autant commencer maintenant : 02 36 81 02 85

Cdt

Yep, c'est possible. Suffit de nous le demander. Un jour, vous pourrez le faire vous-même depuis votre espace client.

C'est activé pour 02 36 81 02 85

C'est bloqué pour tout le monde ?

Non, on ne peut pas se permettre de bloquer un numéro pour tous nos clients. Qui me dit que 02 36 81 02 85 n'est pas la belle-mère de Nico_S a qui il ne veut pas parler ?

D'un autre coté si c'est ma belle-mère a qui je ne veux pas parler, ça ne gênera personne que ce N° soit bloqué chez tout le monde !
Je ne pense pas que beaucoup de client K-Net soient appelés par ma belle-mère  ::)

En tout cas merci Damien pour la réactivité, et vivement qu'on puisse la faire nous-même dans notre espace client.


Pareille chez moi des jours il y a pas mal d'appel masqués ou anonymes, malgré le réglage pour refuser les appels entrant dont le n° du correspondant est caché. Donc dans ce cas où il n'y a pas de numéro, ce n'est pas possible de le bloquer ?

Oui, je suis aussi intéressé par une solution : comment bloquer tout appel, caché ???

A+ KNOE.

Certains ont trouvé une parade en affichant une numéro non conforme. Du coup le numéro n'est pas visible, mais n'est pas considéré comme un appel masqué. Du coup, le filtre pour refuser les appels masqués laisse passer ces appels. Notre prestataire téléphone est en train de chercher une solution.

Comme je l'ai proposé dans un autre message, pourquoi ne pas utiliser le meme interface web que OVH, qui permet des black list en redigirant ton correspondant sur un message ?

C'est tres efficace, surtout en mettant le prefixe, du Maroc et de la Tunisie, et les ranges des N° voip utilsés par ces sociétés de demarchage  dans la black list  :)

J'ai quand meme eu un vendeur de panneaux solaire qui a passé le filtre avec un n° bidon +330400000000 .
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

On va glisser petit à petit vers ce genre d'interface.

Comme nous voyons bien: bloquer un n° n'est pas une solution définitive car il y a toujours es "trous" et un appel passe quand même. Par cette méthode ce sont aussi les appels arnaques qui passent et qui devront être listés. Il y a des sites consuméristes tel que http://www.tellows.fr/ sur lesquels on pourrait entrer un n° (s'il n'est pas masqué)... peut-être il faut faire de petits pas afin d'arriver à ne plus être spammé...

Un nouveau à bloquer : 0172258201

Merci.

cette fois-ci tu pourrais l'essayer sur http://www.annuairedestelephones.fr/ .... peut-être les numéros y sont listés?!