Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Toujours personne de raccordé sur Saulx les chartreux :(
Y-a-t-il du monde sur le rocher d'inscrit ? j'espère ne pas etre le seul

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de tutor. Vous pourriez regarder où ça en est de mon côté ?

Merci !

Sur lafibre.info :

Citation de: Altair1491 date=1384359067
Voici la situation au 12 novembre 2013 :

39 clients activés qui se répartissent ainsi :
- 14 sur Epinay
- 16 sur Ballainvilliers
-   2 sur la Ville-du-Bois
-   7 sur Champlan

27 rdv programmés pour des raccordements :
-   9  sur Ballainvilliers
-   6  sur Champlan
- 10 sur Epinay
-   2  sur la Ville-du-Bois

13 raccordements en construction :
- 2 sur Ballainvilliers
- 2 sur Epinay
- 1 sur la Ville-du-Bois
- 7 sur Champlan
- 1 sur Saulx

Il semblerait que cela commence à bouger sur Saulx. Cet état fourni par Altair est tous opérateurs confondus. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes d'autorisations sur Saulx qui ont été débloqués très récemment ce qui explique que cela commence tout juste à évoluer.

Sinon ces fameuses extensions de réseau, je serai curieux de savoir ce que c'est quand même ! Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler sans savoir ce que ça veux dire ! Et comme je suis concerné aussi...

il y aurait, sur Champlan, 7 clients activés, 6 clients programmés et 7 raccordements en construction ? Serais je dans une de ces listes ? Combien de clinets K Net sont dans cette liste ?

Merci

Je pense que l'on peut rever chris, on a à faire à une extension de réseaux ... Notre sort est entre les mains de tutor,faisons leur confiance, ils l'ont deja commandé fin octobre :-)
Mdr

bonjour
pour Champlan, concernant KNET, nous avons  à ce jour 0 client activé et 2 RDV de construction prévus prochainement.
Si vous faisiez partie l'un d'entre eux, vous le sauriez puisque Tutor aurait fixé avec vous le RDV.




Bonjour Ludivine,

Savez vous si l'extension de reseau commandé par tutor fin octobre a été posé à ce jour?

Merci

non je suis désolée mais nous n'avons pas accès à cette information

Citation de: Ludivine le 18 Novembre 2013 à 10:41:43
non je suis désolée mais nous n'avons pas accès à cette information

Et Tutor ne donne aucun delais ? Je trouve ca etonnant.

Message relayé depuis le site de "lafibre.info"

Voici la situation au 18 novembre 2013 :

46 clients activés qui se répartissent ainsi :
- 19 sur Ballainvilliers
-   8 sur Champlan
- 17 sur Epinay
-   2 sur La Ville-du-Bois
-   0 sur Saulx

28 rdv programmés pour des raccordements :
- 12 sur Ballainvilliers
-   7 sur Champlan
-   7 sur Epinay
-   1 sur La Ville-du-Bois
-   1 sur Saulx

13 raccordements en construction :
- 1 sur Ballainvilliers
- 5 sur Champlan
- 2 sur Epinay
- 5 sur La Ville-du-Bois
- 0 sur Saulx

A noter le retard de la Ville de Saulx dont l'étude des raccordements a dû être complétement reprise par Tutor.


Quel sont les heureux elus K Net sur Champlan ?

Bon le père noel va etre en retard sur Saulx :(
Mais ca avance, la fibre arrivera bien un jour  :o

Il faudra encore longtemps se contenter des Koctets de l'ADSL... Ils n'ont peut être pas eu tort, tous ceux qui ont attendu que les plâtres soient essuyés pour se décider. Ils se réjouiraient plutôt de ne pas avoir nourri de folles espérances et d'avoir évité de succomber aux charmes de la fibre. Et qui peut leur démontrer le contraire ? Tutor peut au moins se vanter de faire, tous les jours, de nouveaux fibrosceptiques !

Courage ... Vive le mois prochain, mon forfait 3g redemarrera ...

Ne croyant pas à un raccordement rapide, je viens de profiter de l'offre de Free à 2 euros.
Mes visions les plus pessimistes étaient fixées à Décembre 2013 pour un raccordement.

Actuellement, je penche plutôt pour simplement la non réalisation du déploiement dans les parties les plus compliquées.
Si les câbles passent en sous terrain, je pense que cela aboutira un jour.
Pour les autres types de raccordement, je pense que cela restera lettre morte pendant très longtemps.
Et je suis dans ma rue en aérien, donc possibilité quasiment nulle de voir quelque chose avant des mois, voir même en fait jamais.
Il ne s'agit que de mon avis au vue de l'évolution du projet de déploiement de la fibre.
Mon voisin attendait de voir l'évolution de mon raccordement ...

En fait, ce qu'il faudrait faire je pense, c'est connaitre les prochains meetings TUTOR pour aller mettre un peu d'ambiance...
Par exemple expliquer aux gens présents dans la salle comment il faut interpréter ce qui est dit dans cette réunion

Qu'en pensez vous ?