Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Des commandes sur Bretigny sont déjà parties de ce que je vois.

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à la charmante ludivine :-)

Un technicien vient chez moi aujourd'hui à 14H sur Leuville pour raccordement.

Vient-il avec le routeur ? La ligne sera t-elle activée aujourd'hui ?

En gros : quand vais je avoir la vitesse de la lumière ?

:-)

Merci bcp

bonjour et merci pour le compliment ^^

le technicien qui va venir chez vous est un sous traitant de l'opérateur d'infrastructure qui a en charge uniquement le raccordement de votre domicile à la fibre optique.
Une fois cette opération effectuée, un délai de 24 à 72h en moyenne est nécessaire pour que l'opérateur d'infrastructure active votre boitier fibre sur notre réseau.
Dès que nous avons la notification de cette activation, un mail automatique provenant de K-net vous est adressé afin de vous en informer.
Il vous suffit à réception de ce courriel de nous contacter en vue de finaliser votre installation en fonction de la formule que vous avez choisie (K-Net Light ou K-Net Zen).

bonne journée,




Citation de: Grégory le 13 Octobre 2015 à 10:25:39
Des commandes sur Bretigny sont déjà parties de ce que je vois.

Bonjour

C'est possible de savoir en MP si le raccordement de ma ligne a été commandée ? (  mon numéro d'abonné est dans mon profil ).

Citation de: Ludivine le 13 Octobre 2015 à 11:59:44
le technicien qui va venir chez vous est un sous traitant de l'opérateur d'infrastructure qui a en charge uniquement le raccordement de votre domicile à la fibre optique.

D'ailleurs par quel biais va nous contacter le sous traitant de Tutor ? Par téléphone fixe ou portable ? Je dis cela pour éviter que l'appel tombe dans une liste noire ou un renvoi d'appel automatique si le numéro est privé ou autre  ;D

Il appelle sur le numero renseigné lors de l'inscription. Il laisse un message dans tous les cas.

En fonction de la demande et de l'adresse, il peut decider de plannifier d'abord un quartier puis un autre plus tard pour optimiser l'intervention des techniciens. J'etais le seul dans mon quartier a m'etre inscrit, il m'a donc plannifié dans les derniers. Mais une fois le coup de fil, on peut discuter avec lui, il est tres sympatique, il cherche toujours a arranger les gens.

Et il faut aussi ne pas oublier que certains quartiers ne sont pas 100% operationnels des le jour de la reunion d'information.

Bonjour,

Proef est passé Lundi matin m installer le boitier FIBRE a la maison. Serieux super sympas... Sauf a la fin de l installation les Techniciens m ont informer qu'il y avait un probleme sur ma ligne ( signal faible, voir inexistant ) Depuis plus de nouvelles... J appel KNET tout les jours pour savoir ou sa en est... Seul réponse. On les relances! Cela fait 3 jours... Que faire??? Merci

Johnny,

J'ai eu le meme soucis. Sauf que moi c'etait un probleme de numero de tirroir.
J'ai appelé le contact Tutor avec qui j'avais pris rdv. Il etait au courant du case Knet (knet l'a ouvert tres vite).

Il m'a tenu informé de chaque etape (probleme au niveau du quartier puis probleme au niveau de l'armoire).
Un matin a 7h il m'appelle pour me dire que c'est bon et c'etait le cas.

Conclusion, ils sont tres pro, faut juste leur laisser le temps. Ca a pris 1 semaine et demi pour moi.

MATT

Tu es chanceux... Moi personne m'appele!! C'est moi qui appel KNET!! Ca devient énervant.... Surtout lorsqu'on travail a la maison.... :'(

Bonjour à tous,


Juste pour infos la société censé faire le raccordement devrait passer jeudi pour raccorder la fibre à mon domicile ( Le Plessis Paté ). J'espère que par la suite K-net activera ma ligne assez vite :D

Cdt

Rémy

Bonjour
pour moi ils viennent en principe en fin de matinee plessis
je les attends
esperons qu il n y aura pas de probleme
cdt
vero

Les habitants du plessis-paté ont l'air d'être bien fibré un peu plus d'un mois après la réunion d'information.

A brétigny ( commune juste à côté ) cela fait 1 mois que la réunion a eu lieu et nous n'en sommes qu'aux demandes de raccordements des FAI auprès de Tutor. Et encore ce n'est pas pour tous les secteurs.

Je ne sais pas ce que fait Tutor mais leur schéma de cablage est bizarre sur Brétigny.
Tutor a autorisé le fond de ma résidence ( qui est plus éloigné du PM que mon adresse ) à être raccordé alors que je suis plus près du PM et K-NET n'a pas encore été autorisé à envoyer ma demande de raccordement  :o

J'ai l'impression que Tutor a fait tout le tour pour raccorder les plus éloignés en premier et les plus prêt en dernier  :'(

En tout cas ils sont en retard par rapport au plessis paté par exemple.

Citation de: vero le 30 Octobre 2015 à 10:21:25
Bonjour
pour moi ils viennent en principe en fin de matinee plessis
je les attends
esperons qu il n y aura pas de probleme
cdt
vero

Bonjour vero,

Quelle rue ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Merci.

En reponse a theodami
apres 3 heures de travail la fibre est enfin a la maison allee j garnerin
seul bemole il y a un soucis sur le reseau
l instalation est bien faite ils doivent voir avec k net faire des recherchescau niveau du reseau arranger le probleme  et revenir pour verifier le signal et me faire signer les papiers
mise a part cela travail soigne .
Avec le signal faible la fibre otpique ne me sert pas a grand chose mais restons positif
cdt 
vero

Citation de: johnny55 le 15 Octobre 2015 à 10:26:12
Bonjour,

Proef est passé Lundi matin m installer le boitier FIBRE a la maison. Serieux super sympas... Sauf a la fin de l installation les Techniciens m ont informer qu'il y avait un probleme sur ma ligne ( signal faible, voir inexistant ) Depuis plus de nouvelles... J appel KNET tout les jours pour savoir ou sa en est... Seul réponse. On les relances! Cela fait 3 jours... Que faire??? Merci
bonjour
proef est venue ce matin et après 3 heures de travail ils m ont annonce la'meme chose qu a vous
signal faible venant du reseau etant la premiere dans le quartier  ils vont devoir verifier le reseau
rien de bien grave selon eux
Vous ont ils rappeler?
Si oui etes vous satisfait de la fibre optique
cdt
vero