Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Proef est passé jeudi dernier pour installer le boitier sauf que lorsqu'ils ont voulu raccordé de la rue à mon domicile, il ont remarqué que le boitier de dérivation n'était pas soudé avec le câble principal donc impossibilité d'aller plus loin que l'installation des boitier. De plus, selon lui ce n'est pas non plus raccordé au centrale... Que faire mon délais de raccordement commence réellement à trainer... J'habite au Plessis-Paté.

Cdt.

Rémy

Citation de: Rémy le 03 Novembre 2015 à 11:14:12
Bonjour,

Proef est passé jeudi dernier pour installer le boitier sauf que lorsqu'ils ont voulu raccordé de la rue à mon domicile, il ont remarqué que le boitier de dérivation n'était pas soudé avec le câble principal donc impossibilité d'aller plus loin que l'installation des boitier. De plus, selon lui ce n'est pas non plus raccordé au centrale... Que faire mon délais de raccordement commence réellement à trainer... J'habite au Plessis-Paté.

Cdt.

Rémy

bonjour
pouvez vous mettre votre identifiant client dans votre profil s'il vous plait
Impossible de vous identifier sinon

Citation de: Ludivine le 03 Novembre 2015 à 11:52:55
Citation de: Rémy le 03 Novembre 2015 à 11:14:12
Bonjour,

Proef est passé jeudi dernier pour installer le boitier sauf que lorsqu'ils ont voulu raccordé de la rue à mon domicile, il ont remarqué que le boitier de dérivation n'était pas soudé avec le câble principal donc impossibilité d'aller plus loin que l'installation des boitier. De plus, selon lui ce n'est pas non plus raccordé au centrale... Que faire mon délais de raccordement commence réellement à trainer... J'habite au Plessis-Paté.

Cdt.

Rémy

bonjour
pouvez vous mettre votre identifiant client dans votre profil s'il vous plait
Impossible de vous identifier sinon

C'est fait.


Cdt

Rémy

Est-ce que K-net peut faire pression sur Tutor pour venir souder le boitier de dérivation sur le câble principal et vérifié qu'il est bien relié au central. Car impossible d'aller plus loin pour Proef alors qu'ils ont installé le boitier optique à mon domicile.

Cdt

Rémy

Bonjour,

De ce que je vois dans votre dossier, l'opérateur d'infrastructure doit faire des travaux dans votre quartier avant de vous raccorder définitivement au réseau.
Ils vous recontacteront dès que ceux-ci seront faits (pas de délai indiqué).

Bonjour,

Vous ne savez quel type de travaux c'est ? Car tout est en souterrain dans mon quartier donc je vois pas trop ce qui pourrait être fait. Surtout que dans mon cas je suis situé en début de rue donc la facilité de branchement est optimum. Quand vous parlez d'opérateur d'infrastructure cela concerne l'équipe qui pose les boitier optique au domicile ou la société qui posent les câbles dans les rues ? Merci.

Cdt

Rémy

Bonjour Rémy,

L'opérateur d'infra est Tutor. C'est la société en charge du cablage.
Après ils font appel à des prestataires comme Proef ou eurocom2000 dans l'essonne pour réaliser ce câblage.

Le problème est que Tutor ne communique pas beaucoup ( très peu aux FAI et pas du tout avec nous ).
Donc pour tout problème tu dois d'abord t'adresser à K-NET qui ouvrira un ticket à TUTOR, qui mandatera Proef ou autre pour réaliser les travaux.

Pour le plessis paté je sais que Proef réalise la pose des cables en sousterrain et jusqu'au domicile.
Après je ne sais pas qui s'occupe du cablage au PM et des boutes de dérivations.

Citation de: Silverspawn le 05 Novembre 2015 à 10:07:31
Bonjour Rémy,

L'opérateur d'infra est Tutor. C'est la société en charge du cablage.
Après ils font appel à des prestataires comme Proef ou eurocom2000 dans l'essonne pour réaliser ce câblage.

Le problème est que Tutor ne communique pas beaucoup ( très peu aux FAI et pas du tout avec nous ).
Donc pour tout problème tu dois d'abord t'adresser à K-NET qui ouvrira un ticket à TUTOR, qui mandatera Proef ou autre pour réaliser les travaux.

Pour le plessis paté je sais que Proef réalise la pose des cables en sousterrain et jusqu'au domicile.
Après je ne sais pas qui s'occupe du cablage au PM et des boutes de dérivations.

Yep je comprends, ce que je comprends pas en revanche c'est d'assurer que tout les travaux de raccordements sur Le Plessis Paté sont terminé alors que non. C'est du travail pas finit comme d'habitude... Maintenant savoir quand est ce qu'ils vont remettre les pieds au Plessis Paté pour finir le taff c'est une bonne question... J'espère que de ton côté à Brétigny tu ne rencontreras pas ce problème...

Bonjour,

J'aimerai savoir si je fais partit de la zone 6 du Plessis Paté qui ne peut pas être encore raccordé au réseau sachant qu'on ma déjà installer le boitier optique à mon domicile. J'habite dans l'allée des magnolias. Merci.


Cdt


Rémy

Bonsoir,

A mon tour d'être bloqué par TUTOR ....

Proef est passé hier (mardi 10 Novembre) pour installer le boitier dans ma maison.

Deux techniciens super PRO minutieux dans leur travail.

Tout c'est bien passé jusqu'au moment fatidique : le test de débit .

Résultat : Pas de signal ! j'ai le droit à une belle LED rouge qui clignote  :'( :'(
Mes espoirs d'avoir la fibre rapidement s'envole...

Malgré le discours rassurant du Tech, me disant que ça allait être vite rétabli, j'ai vraiment des doutes au vue de tout ce que l'on peut lire sur le forum.

Est ce que quelqu'un de K-net pourrait essayer de faire avancer TUTOR, ou me donner une idée sur les délais de réparation, afin que je puisse rejoindre au plus vite la famille K-NET !!

Je suis sur Brétigny sur orge.

D'avance Merci,

Xavier


Citation de: xavier_91 le 11 Novembre 2015 à 19:25:07
Bonsoir,

A mon tour d'être bloqué par TUTOR ....

Proef est passé hier (mardi 10 Novembre) pour installer le boitier dans ma maison.

Deux techniciens super PRO minutieux dans leur travail.

Tout c'est bien passé jusqu'au moment fatidique : le test de débit .

Résultat : Pas de signal ! j'ai le droit à une belle LED rouge qui clignote  :'( :'(
Mes espoirs d'avoir la fibre rapidement s'envole...

Malgré le discours rassurant du Tech, me disant que ça allait être vite rétabli, j'ai vraiment des doutes au vue de tout ce que l'on peut lire sur le forum.

Est ce que quelqu'un de K-net pourrait essayer de faire avancer TUTOR, ou me donner une idée sur les délais de réparation, afin que je puisse rejoindre au plus vite la famille K-NET !!

Je suis sur Brétigny sur orge.

D'avance Merci,

Xavier

On est exactement dans le même cas. Je suis au Plessis Paté. On ma indiqué que cela devrait être réglé fin d'année au plus tard... Je reste tout de même pessimiste... Ils posent les câbles principal mais ne les raccordent pas...

Citation de: Rémy le 12 Novembre 2015 à 09:24:37

On est exactement dans le même cas. Je suis au Plessis Paté. On ma indiqué que cela devrait être réglé fin d'année au plus tard... Je reste tout de même pessimiste... Ils posent les câbles principal mais ne les raccordent pas...

J'espère ne pas avoir a attendre si longtemps mais j'ai de gros doutes ...

C'est a ce demandé comment TUTOR a câbler les villes. Sur Bretigny, les habitations d'un même quartier à quelques mètres les unes des autres n'ont pas le même câblage. certains sont raccordable et ça fonctionne correctement, d'autres raccordable mais dysfonctionnement , et d'autres pas encore raccordable.

C'est a rien y comprendre, pour l'utilisateur final, donc nous , c'est le parcours du combattant pour obtenir un minimum d'information car tout le monde est plutôt silencieux et avar de réponse ...



Citation de: xavier_91 le 12 Novembre 2015 à 11:08:57
et d'autres pas encore raccordable.

Ah on parle de moi  ;D

Je penses que tu as été raccordé par des câbles qui viennent de l'avenue Jean Mermoz, alors que Outlaws  ( et sans doute moi plus tard ) doit être câblé par des cables provenant du rond point/avenue  Charles de Gaulle ou provenant du bois de Vétille.

On est d'accord sur le fait que l'étude de câblage de Tutor n'est pas des plus simples  :o

Citation de: Silverspawn le 12 Novembre 2015 à 11:21:49
Citation de: xavier_91 le 12 Novembre 2015 à 11:08:57
et d'autres pas encore raccordable.

Ah on parle de moi  ;D

Je penses que tu as été raccordé par des câbles qui viennent de l'avenue Jean Mermoz, alors que Outlaws  ( et sans doute moi plus tard ) doit être câblé par des cables provenant du rond point/avenue  Charles de Gaulle ou provenant du bois de Vétille.

On est d'accord sur le fait que l'étude de câblage de Tutor n'est pas des plus simples  :o

Effectivement c'est bien toi le "non raccordable "  ;)

C'est sur que leur schéma de câblage n'est pas des plus simple, tout comme leur méthodes de communication qui me semble être de la même qualité que mon signal : Inexistante !




Bsr
mais que fait tutor?
si un de vous avez des nouvelles faite le savoir car rien silence ...?
cela fait 2 ans que j attends je le croyait bien si proche du but et non  alors pour quand? Pour noel?
Cdt
Vero