Mon routeur ne voit pas le dhcp K-net

Démarré par VictoriaHenri, 13 Mars 2013 à 14:31:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut a tous,

Nouveau sur la fibre, j'essaye en vain de configurer mon routeur pour enfin accéder au www a une vitesse décente.

Mon routeur, netgear fs750t2, ne recois pas l'adresse IP que le serveur k-net devrais en principe lui attribuer pourtant dans mon profile utilisateur sur le site k-net celle-ci est bien la.  :( Celui-ci s'auto-configure avec son adresse par défaut 192.168.0.239... ??? indication qu'il ne trouve pas de serveur dhcp sur ma connexion.

Devrais je lui attribuer de force l'adresse 178.x.x.x que k-net lui attribué? dans ce cas la quel sont les paramètres pour le subnet mask et la passerelle par défaut?

TIA
H.
Signature loading, please wait ...

Bonjour,
non pas d'IP fixe, c'est source à problème. Si votre routeur récupère une IP en 192.168.0.239, c'est qu'il est branché derrière un autre routeur. Le routeur dont vous nous avez communiqué l'adresse mac (qui termine par 17:07) doit être branché directement sur le port 2 de votre boîtier optique.

Merci pour la reponse, je viens d'aller voir le CPE et la led fibre est éteinte... ceci dit le routeur est bien branche sur le port 2 :)
Signature loading, please wait ...

Pas impossible qu'il se soit mis en erreur à cause d'un mauvais branchement quelque part. Débranchez tout ce qui est sur le CPE, et dans une dizaine de minute, le voyant va se rallumer (s'il ne se rallume pas, c'est qu'il y a un incident ailleurs).
Mettez ensuite votre routeur sur le port 2 du boîtier optique de la façon la plus directe possible (pas de CPL, pas de DTI...)

On va ensuite avancer petit à petit...


EDIT : Je viens de supprimer votre autre sujet, inutile de partir sur plusieurs conversations.

Damien,

Merci pour la réponse.

A part la box tv y'a rien d'autre sur le CPE, le routeur était débranché depuis un moment. Désolé pour le fil, :-[ merci de l'avoir effacé, je pensais qu'il fallait en ouvrir un en cas de problème spécifique. Pas de CPL, ou de DTI non plus ;)

Tout est débranché  8)
Signature loading, please wait ...

Damien,

La led fibre est rallumée  8) et je peux accéder au routeur, maintenant rebranché, sur son adresse k-net en passant par la connexion Free. :-\

Bon je verrai plus tard si j'ai des soucis pour configurer mon réseau local.

Pour info lorsqu'il détecte un problème, combien de temps, en moyenne le CPE met a se mettre en défaut ? une minute ou plutôt une heure?

merci.
H.
Signature loading, please wait ...

Le CPE se met en défaut immédiatement dès qu'il détecte une boucle étrange sur le réseau. Ensuite, toutes les 10mn un script passe pour vérifier et le réactive s'il n'y a plus rien.

Ok merci pour l'info.

Je viens juste d'allumer mon serveur et Paf! la led c'est éteinte, je crois que c'est quand j'ai démarré le service dhcp ou dns...

A suivre.
Signature loading, please wait ...

Mauvais branchement et le serveur DHCP essaie de diffuser sur le réseau fibre ? Si le switch du SIEA détecte ça, il coupe immédiatement le CPE.

 ???
1 cela se produit même avec le service dhcp off
2 le service n'a que des subnets no routable (192.168.1.x et 2.x) en fonction des interfaces.

De plus le même problème viens de se produire avec le dhcp off

Je suis en train de tester si c'est le service dns... ::)
Signature loading, please wait ...

Meme topo avec le dns ???
Je vais continuer a 'disabler' tous les services un par un.
Signature loading, please wait ...

Ok j'ai compris le problème,  :) c'est tout bête et n'a rien à voir avec le serveur... :doh: en changeant les cable de brassages pour brancher le serveur j'ai inadvertently permuté le cable de la box tv sur le routeur... re:doh: apparemment le CPE n'aime pas voir le signal tv sur le routeur...  J'aurai cru que celui-ci était routable...

Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant un autre souci, je vois pas le www,  ::) faut il ouvrir un autre fil ou continuer sur celui-ci?
Signature loading, please wait ...

"je vois pas le www"

Je comprends pas ?

J'ai pas accès a l'internet :)
Signature loading, please wait ...

Si tu as le routeur K-net port 1 sinon port 2.